Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
11 octobre 2015

L'Auberge de Varize

IMG_3868

Eh oui, encore un autre restaurant lors de ce séjour en Lorraine. :-)

L'Auberge de Varize est située comme son nom l'indique à Varize, à la sortie du village, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Metz sur la route vers Boulay et Saarlouis.

J'y suis allée pour un repas en famille, cadre un peu rustique, agréable, bel accueil, personnel sympathique. Le menu est très alléchant et propose des formules différentes à des tarifs très raisonnables. La majorité d'entre nous a pris le menu Gourmet, le plus cher mais avec entrée, plat, fromage, dessert pour seulement 35€. Le foie gras maison a eu un grand succès à notre tablée, le croustillant de St Jacques et le saumon fumé ont également été très apprécié. Pour le plat, j'ai opté pour un filet de bœuf avec sauce au roquefort, la viande était exquise, cuisinée comme demandée (bien saignante), très tendre, très bonne sauce et frites. Les autres convives ont apprécié les rognons, les ravioles d'écrevisse, un autre plat de poisson. Petite assiette de fromage, avec notamment du munster, pas trop fort mais très bon. En dessert, le café gourmand avait l'air sympa, tout comme la crème brûlée et les profiteroles, j'ai pris la dame blanche, je n'ai pas réussi à la finir mais elle était bonne.

Ils proposent aussi des burgers maison qui ont l'air très bons aussi, peut-être y gouterais-je si on y retourne un jour. Pour les enfants aussi le menu est sympa, choix entre burger, nuggets et bouchées à la reine avec plusieurs accompagnements au choix, et quelques desserts dont des œufs à la neige.

En conclusion, c'est un bel endroit, on mange très bien dans une agréable atmosphère sans se ruiner.

IMG_3863IMG_3865

IMG_3869 IMG_3875

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité