Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
10 novembre 2015

Lontano, Jean-Christophe Grangé

IMG_3910

Lors de mon dernier séjour en France, je suis passée par la Fnac et j'ai jeté un coup d'œil aux nouveautés en polars et science-fiction française, je suis ressortie avec ce livre. Je viens juste de la finir.

Avant tout, résumé tiré du site Albin Michel, l'éditeur :

Le père est le premier flic de France.

Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.

La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.

Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.

Ce n'est pas mon premier livre de Grangé, j'avais bien aimé son style et ce nouveau polar m'a également envoûtée. Belle écriture, intrigue à première vue surréaliste, mais très bien ficelée. Du suspens, des questions, des surprises, des personnages complexes. Et la fin m'a vraiment surprise. On plonge vraiment dans l'univers obscur des Morvan et on est vite happé par l'enquête. Un bien bel ouvrage en somme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 393
Publicité