Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
12 novembre 2015

The Martian

VqPgljS

Cette semaine, je suis (enfin) allée voir The Martian (Seul sur Mars en VF). Depuis que j'avais vu la bande-annonce je voulais le voir, et je ne regrette pas du tout. Tout d'abord le synopsis signé Allo Ciné :

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. À 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

 J'ai beaucoup aimé, l'amie avec qui j'y suis allée était au début sceptique et elle a été conquise au final. Ce fut un très bon moment de cinéma, un bon rythme, on ne s'ennuie pas, pas mal d'humour aussi, un excellent casting. Forcément, la première pensée, on se dit que ça doit être comme Seul au monde mais dans l'espace. En fait, pas du tout, parce que là je me suis pas endormie devant le film ! Beaucoup plus sympa, un film bien ficelé, je recommande chaudement. Et puis moi ce genre de films, ça me fait toujours réfléchir sur l'espace, l'exploration de l'univers, la vie ailleurs, etc... :-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 385
Publicité