IMG_3967

Ce matin (enfin hier matin pour les européens à l'heure où j'écris) je suis partie pour Québec ville. J'ai donc pu profiter d'une petite journée à Montréal, petite car le décalage horaire m'a un peu perturbée.

Réveillée aux aurores par mon estomac criant famine, je me suis précipitée au petit-déjeuner dès son ouverture, des pancakes avec un tout petit peu de sirop d'érable (je cours pas après, trop sucré, alors à petite dose ça passe). Après avoir bossé un peu, j'ai fait une petite sieste (oui, une sieste le matin) puis je suis allée explorer le quartier latin et le village, là où se trouve l'hôtel. Tout à pied, je me balade au grès non pas du vent mais de la manif des enseignants. J'aime beaucoup ce mélange d'ancien et moderne qu'on y trouve, des vieilles bâtisses bordées par des bâtiments de verre, ça donne un effet assez intéressant.

Je suis allée jusqu'à l'université McGill où mes amies E. (la future mariée) et N. (une amie que j'ai connue à Berlin et qui est retournée au Canada l'am dernier et que je rencontrerai avant mon départ) ont étudié. À l'entrée, il y a un petit parc avec plein d'écureuils. 

Ensuite, retour à pied à l'hôtel, il fait frais (aux alentours de 3-5 degrés) et il y a un grand soleil, c'est assez agréable. Petite pause repos avant de retourner au pub de la veille pour voir le match. Montréal reçoit Boston, son plus grand rival, du coup je m'attends à une ambiance de folie (ils sont quand-même parés d'une multitude de drapeaux des Habs), mais c'est vide, lors du but des Canadiens, aucune réaction, au cours de la 1re période je pars et tente ma chance dans un bar sportif un peu plus loin. C'est déjà mieux, mais bon le match n'étant pas exceptionnel et soldé par une défaite, l'ambiance est pas top top. Cela dit, déjà mieux qu'à côté.

Et ce matin j'ai pris place dans le bus direction la ville de Québec dont je vous parlerai plus tard.

>>PHOTOS<<