Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
17 décembre 2015

Mon 1er match de NHL

IMG_4739

Mardi soir, j'ai réalisé un rêve de longue date : voir un match de NHL. Je suis allée, portant fièrement mon maillot de Berlin (bah ouais chez nous des gens viennent avec des maillots de NHL, pourquoi pas l'inverse ? :p), au Centre Bell pour voir les Canadiens de Montréal affronter les Sharks de San Jose. C'est pratique, il y a des entrées directement dans la station de métro. La file était assez longue, mais ça avance vite. Après avoir passé le portique et une fois mon sac fouillé, ça y est, je pénètre dans le temple du hockey montréalais, voir québécois maintenant qu'ils sont la seule équipe du Québec en ligue nationale.

Premier arrêt, la boutique, histoire d'acheter une écharpe et tiens aussi un sweat, en souvenir. Je suis assise dans les rangées supérieures, j'ai dépensé une fortune pour ce ticket mais j'étais prête à dépenser plus pour m'asseoir plus bas, cependant plus de place disponibles. C'est que ça part vite.

Les équipes arrivent pour s'échauffer. L'avant-match est sympa mais rien d'exceptionnel non plus. Puis les équipes reviennent, les Habs (pour habitants) sont acclamés par la foule en entrant sur la glace. Ensuite, place aux hymnes nationales. Celle des États-Unis d'abord, puis celle du Canada, chantée en partie en français et en partie en anglais.

IMG_4708

Le match commence. Du point de vue sportif, j'ai vu du très beau hockey, enfin surtout de la part des Sharks. Les Canadiens n'étaient pas très performants, beaucoup de passes ratées, des occasions manquées, ça réfléchit trop avant de tirer, ce qui laisse le temps à la défense de San Jose de se mettre en place. Ils ont perdu 1 - 3 , et au moins 2 des buts étaient dûs à des erreurs de passe devant leurs propres buts. La première période était assez bonne, mais à quelques minutes de la fin, les californiens ouvrent le score, ce qui semble avoir déstabilisé Montréal. J'ai regardé les émissions après-match, ils étaient tous d'accord pour dire que c'était inacceptable, même malgré les nombreux blessés. Leur gardien principal notamment est absent, il assistait au match et a été ovationné par le public lors de l'annonce du prix qu'il a reçu comme meilleur athlète canadien. Mais même si les Canadiens n'étaient pas brillants, j'en ai tout de même pris plein les yeux. Les Sharks avaient un beau jeu.

Niveau ambiance, c'est très sympa, notamment quand tout le stade (environ 21 000 personnes) scande « Go Habs go ! », ça donne des frissons. Alors forcément je n'ai pas pu faire l'expérience de l'ambiance de folie qui s'empare du Centre Bell lorsque Montréal joue brillamment et gagne, mais j'ai pu avoir un bon aperçu.

Dans tous les cas, ce fut une belle expérience que j'espère bien renouveler un jour, ici ou ailleurs en Amérique du Nord.

>>PHOTOS<<

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 342
Publicité