Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
18 décembre 2015

Trouvez la clé à Montréal

hqdefault

Hier soir, pour l'enterrement de vie de jeune fille, nous sommes allées faire un jeu d'évasion à Trouvez la clé. Ils ont plusieurs pièces différentes avec des thèmes variés : bateau pirate ou scène de crime par exemple. Le but est donc de trouver la clé pour s'échapper avant la fin du chrono, le tout grâce à une succession d'indices dissimulés dans la pièce. Nous avons fait l'illusioniste et nous avions 45 minutes pour nous échapper avant... non je ne dirai rien de plus, pour ne pas gâcher la surprise ! :-)

Avant de rentrer, la maîtresse de jeu nous disait qu'environ seulement 3 % des équipes réussissent. J'étais avec des filles très intelligentes, on a fait un bon travail d'équipe, on s'est beaucoup amusées, on s'est creusé la cervelle et... on a gagné ! On a trouvé la clé avec encore 9 minutes au chrono ! La maîtresse du jeu avait l'air impressionnée.

En plus des indices que l'on peut trouver soi-même, les maîtres du jeu peuvent nous en donner 3. Il y a une caméra et un écran dans la pièce, si on s'agite devant la caméra, on obtient un indice, et si le maître de jeu voit qu'on a du mal ou qu'on touche un truc du doigt, il nous donne un indice de son propre chef.

À la fin, on fait une photo derrière les barreaux si on a perdu, devant ou dans la salle si on gagne. Du coup, comme on a gagné, on est dans leur tableau d'honneur !

En tout cas, c'était bien fun, un très bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait un truc similaire ici, à Bruxelles, une "escape hunt". Très chouette concept en tout cas ;)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité