Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
11 janvier 2016

100 Patates, Thionville

IMG_20151227_200041

Lors de mon récent séjour en Lorraine, je suis allée passer une soirée à Thionville avec des amis et nous sommes allés dîner au restaurant 100 Patates dans le Cour du Mersch.

Forcément, si on n'aime pas les patates, mieux vaut éviter ! ;-) L'accueil est assez sympa, le cadre pas mal avec une jolie déco, autour de la patate bien sûr ! Le menu est très alléchant, j'ai eu du mal à choisir.

En entrée, on a pris une planche apéro à partager avec fromage, saucisson, chips, pâté, tomates et cornichons, bien sympa. Ensuite, j'ai pris une patate gratinée au reblochon avec de la charcuterie, des ingrédients de qualité, c'était très bon. Une amie a pris un burger, alors pas le genre de burger qu'on mange avec les mains, car au lieu du pain ce sont des rösti, avec du fromage (dans ce cas là du chèvre) et un steak haché. J'y ai goûté et c'était excellent, le bœuf est délicieux. L'autre ami a pris une tartiflette et était aussi satisfait. En dessert, j'ai pris la brioche façon pain perdu avec nutella et glace vanille, un délice !

Vraiment une belle adresse pour un prix plus que correct. C'est une chaîne mosellane quo va bientôt s'étendre à l'estranger avec un nouveau restaurant prochainement à Nancy.

IMG_20151227_192135

IMG_20151227_193133 IMG_20151227_193256

IMG_20151227_200026 IMG_20151227_200034

IMG_20151227_203246

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité