Histoire futile
Comme en ce moment il ne se passe pas grand chose (malade, un peu de boulot en attendant de gros projets qui doivent bientôt commencer), je vais vous conter une histoire textile un peu futile.
Pour le mariage au Canada, j'ai acheté une super belle robe sur un magasin en ligne spécialisé en grandes tailles et mode « premium », pas vraiment donnée mais a priori c'est de la qualité. De retour à Berlin, je l'amène au pressing et en allant la récupérer hier, catastrophe : la partie noire a déteint sur le rouge, la partie rouge est donc bien sombre par endroits, c'est beaucoup moins joli du coup. Alors le pressing m'a dit que comme sur l'étiquette c'est écrit nettoyage à sec et que c'est ce qu'ils ont fait, ils ne sont pas responsables car ça n'aurait pas dû arriver.
Donc j'écris à la boutique en leur exposant le problème, ils me disent d'envoyer la robe pour inspection. Super ! Mais voilà, en allant sur la page de la robe sur le site je vois qu'elle n'est plus disponible dans ma taille. Alors je demande si après inspection ils la renvoient. Nan parce que je l'aime tellement d'amour cette robe que je préfère l'avoir délavée que pas du tout. Quoique la commander une taille en dessous pourrait être un sacré motivateur pour le régime ! :-D Ils m'ont répondu qu'ils ne renvoient pas les articles dans les cas-là, mais que je peux envoyer des photos, chose que j'ai faite en espérant que ça se voit assez. Tiens d'ailleurs hop je vous les mets, que vous puissiez juger.