IMG_4993

Hier, je me suis rendue à Rum Depot, un magasin de rhum de Schöneberg, pour une soirée dégustation des plus originales : rhum et fromage. Il faut avouer que ce n'est pas courant. Le patron du Rum Depot et celui d'un magasin de fromages (Blomeyer's Käse) se sont réunis pour proposer de beaux mariages entre deux des meilleures choses sur terre, le rhum et le fromage donc.

Un petit groupe se réunit dans le bar à rhum voisin, sur la table eau plate et pain pour se rincer le palais entre chaque échantillon. Les maîtres de cérémonie nous racontent des choses très intéressantes sur le fromage et le rhum, notamment sur l'histoire autour de la création du produit, et bien sûr ce qu'il contient. Les associations sont très bien trouvées, ils choisissent des rhums qui font exploser les saveurs du fromage, on note d'ailleurs que l'impression en bouche change selon que l'on mange le fromage avant ou après avoir bu le rhum. Vraiment une belle expérience, du plaisir pur ! 

Ils recommandent de bien manger avant, et pour cause, il y a d'abord 5 associations rhum-fromage préparées, 1 en free style, M. Rhum fait choisir une bouteille au pif à M. Fromage, celui-ci sent le rhum et choisit un fromage, le résultat était pas mal du tout ! Ensuite, il nous ont aussi montré un exemple où ça passe un peu moins. Donc 7 verres de rhum à 2 cl chaque. C'est pas rien. En tout cas, c'était vraiment intéressant, une belle soirée !

>>PHOTOS<<