iStock_000010051682Medium(2)

Il y a un voyage qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : l'Antarctique ! Cette envie se fait de plus en plus pressante et c'est devenu un vrai projet, à tel point que j'ai récemment ouvert un compte épargne pour ça. Pour l'instant, j'ai déjà réuni 0,1 % de la somme ! Youhou !

Forcément, c'est pas donné et j'espère le faire d'ici 3-4 ans maximum, je songe même à la possibilité de faire un prêt, pour dire à quel point je veux y aller. Parce que bon, le prix du voyage comprend la croisière sur un bateau de taille moyenne de 10-15 jours avec des sorties sur le continent en zodiac 1 à 2 fois par jour, des conférences avec des scientifiques, 3 repas par jour, la cabine,... En plus de cela, y'a possibilité de faire du kayak et de passer une nuit avec les pingouins ! Bon, en tente sur le continent hein, pas loin des animaux, pas vraiment avec eux. Et ça je veux faire, d'ailleurs dès le printemps je vais chercher à me mettre au kayak sur Berlin et alentours.

En plus de ça, il faut payer l'avion jusque Ushuaia. J'ai déjà jeté un œil et c'est moins cher de réserver Berlin - Buenos Aires et Buenos Aires - Ushuaia séparément que de faire une seule réservation Berlin - Ushuaia avec escale à Buenos Aires. Du coup, tant qu'à faire je pense rester dans la capitale 2-3 jours à l'aller et pareil au retour. Et puis tant qu'à être tout loin là-bas, autant en profiter pour visiter la Patagonie, hein ! Ça fera un gros voyage d'un bon gros mois, j'espère que je pourrai sous-louer mon appart', et puis je pourrai travailler de là-bas, peut-être pas du bateau, mais en Argentine si.

Bref, une fois le déménagement fini ce sera un des gros prochains projets. Oui parce que d'ici là je compte essayer d'aller à Cuba (sûrement février 2017), au Pérou (avec le trek des Incas pour aller au Macchu Pichu, du coup je vais essayer de faire des petits treks en Europe en attendant), éventuellement aller voir les ours polaires au Pôle Nord et l'Islande. Bref, maintenant que je n'ai plus à choisir entre voyages ou visite en France (quand tu as 5 semaines de congés par an c'est compliqué, et je peux travailler quand je suis en France), je vais en profiter. Aussi en profiter tant que je suis encore en forme, parce que bon, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

Enfin bref, si tout se déroule comme prévu j'espère bien, d'ici 3-4 ans, vous conter mon aventure argentine et polaire !