bratwurst (4)

Il y a quelques semaines, lors d'une balade à Prenzlauer Berg, je suis passée devant Tuchers Brastwursthäusle, près de Kultur Brauerei. C'est un restaurant bavarois, mais surtout spécialisé en cuisine de Franken, une partie de Bavière dont Nürnberg et ses célèbres petites saucisses font partie. Ça avait l'air sympa, les prix abordables, j'ai vu plus tard en ligne que les critiques étaient bonnes, alors ce week-end, je suis allée voir ça de plus près.

L'accueil est chaleureux, la décoration aux teintes bavaroises est assez sobre, des noms de stations de métro de Nürnberg ornent les murs, l'odeur du grill vous chatouille les narines et des bretzels s'exhibent sur le comptoir. Notre serveur était top, super sympa, très marrant, un humour un peu sarcastique, tout en restant pro, moi j'ai adoré ! 

En ce qui concerne les plats (on est surtout là pour ça, hein), j'ai pris les traditionnelles saucisses de Nürnberg sur lit de choucroute. Excellentes ! Un plat simple mais bon. En dessert, j'ai pris une très bonne mousse au chocolat. Les autres convives étaient ravis par l'épaule de porc, le Grillhaxe (un morceau de jambe de porc) ou encore l'assiette de saucisses. Les amateurs de bière ont également bien apprécié la sélection.

Bref, une belle adresse pour manger bon, pas trop cher et dans une atmosphère sympa.

bratwurst (1) bratwurst (5)

bratwurst (2) bratwurst (3)

bratwurst (6)