12400667_10209515077460616_196783361614155312_n

Pour les amateurs de fantasy, je peux chaudement recommander ce court roman de D.P. Prior, Le Septième Cheval. Il n'est cependant disponible qu'en version électronique.

Le résumé, tiré de la boutique Amazon :

Pendant des siècles, la Vérusia, une tache au cœur de l'empire du Templum, est restée silencieuse.

Mais quand un messager arrive dans la ville sainte d'Aeterna, apportant la nouvelle que les forteresses le long de la frontière ont mystérieusement été abandonnées et que les trois cents hommes de la garnison de Trajinot ont été empalés à l'extérieur des remparts de la ville, il paraît clair que le Seigneur Liche a repris du service.

Alors qu'une armée de morts attend, abritée par les arbres noirs de la Schwarzwald, le Templum réunit ses troupes pour partir en guerre.

Le Capitaine Deacon Shader mène le Septième Cheval, une troupe de cavalerie lourde qui tend à être vue comme obsolète. Leur devise : une charge, une chance. Si le moment est bien choisi, le cours de toute bataille peut être renversé, mais si l'on se trompe, tout pourrait être vite fini.

Quand les deux forces s'affrontent devant les murs de Trajinot, ce ne sont pas seulement des hordes de morts-vivants que le Templum doit affronter. Une terreur tangible empoisonne l'air, faisant sombrer des soldats chevronnés dans la panique.

Seuls les chevaliers des Élus ont la discipline nécessaire pour ne pas flancher, même si affronter une peur ne signifie pas qu'elle ne vous blessera pas. Et pour Shader, il y a des choses bien pires que les blessures physiques.

C'est le deuxième livre de la série Les Origines de Shader qui sert d'introduction à la série Shader. Le premier livre vient juste de sortir en VF (je vous en parle très bientôt), mais cela ne pertube pas trop la compréhension de l'histoire de lire le deuxième avant le premier. Une histoire palpitante, un personnage attachant, d'horribles monstres,... Une bonne recette en somme, d'autant plus que le style de l'auteur est très agréable, il nous plonge directement dans la guerre entre les Élus et les créatures du Seigneur Liche.