509284

La semaine dernière le film adapté du célèbre jeu vidéo sortait en Allemagne. C'est un classique mais je n'y ai jamais joué, étonnant de par mon métier, mais voilà. Un ami a gagné des places pour l'avant-première le jeudi matin à 00h01, en version allemande du coup et on était sûrement les seuls non-joueurs dans la salle. Mais avant tout, le synopsis d'Allociné :

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Alors, que dire... Si on joue au jeu, peut-être que le film paraît génial, mais sinon... bof... Techniquement, très bien fait, les effets spéciaux, les décors et les monstres, du bon boulot. Mais l'histoire... On ne comprend pas tout, il y a des zones d'ombre, on sait pas trop où ils veulent en venir. Il y a moins de combats épiques que je pensais, ça tire parfois en longueur, je pense m'être assoupie quelques minutes. Bref, contente de ne pas avoir payé. En plus de ça, certains passages ont fait rire une bonne partie de la salle, avec mon pote on s'est demandé pourquoi... sûrement lié à quelque chose en jeu.