IMG_20160524_143022[1]

J'ai récemment lu le célèbre roman de Grangé, Les Rivières Pourpres, je n'ai jamais vu le film non plus, c'était donc une belle découverte, j'aime beaucoup cet auteur. Avant tout, le résumé d'Amazon:

Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ? Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s'occuper : l'école primaire a été visitée et le tombeau d'un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l'une de l'autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n'en faire qu'une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.

Encore une œuvre palpitante de Jean-Christophe Grangé, on a du mal à poser le livre, beaucoup de suspense, une belle écriture, une intrigue bien ficelée et hallucinante, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement, j'avais à peine deviné la moitié du mystère. Certaines scènes sont un peu dures, ce qui rend d'une certaine façon l'histoire encore plus accrochante. J'adore vraiment le style de cet auteur qui sait bien mettre en scène son histoire et faire trembler ses lecteurs.