tblisi3

Un peu avant Noël, je suis allée dîner dans un restaurant géorgien avec des amis, Tbilisi, à Prenzlauer Berg. Je n'avais jamais goûté à cette cuisine et ce fut donc une découverte totale.

La soirée fut intéressante. Niveau organisation, ils ont encore du travail. Un ami avait réservé par téléphone, ils ont confirmé sans noter et du coup on a eu de la chance qu'ils nous trouvent une table dans un coin, en apportant les chaises au compte-goutte. Après avoir eu nos entrées, on a dû attendre quelques minutes pour des couverts et des serviettes, le service était très chaotique, ils ont inversé des commandes, posé des plats sur la table sans rien dire,... Bref, le service n'est pas professionnel, le personnel est cependant très sympa.

Par contre, en cuisine, c'est autre chose, là, c'est des pro. Tout était exquis. En entrée, j'ai pris un Chatschapuri, une sorte de galette aux fromages géorgiens, super bon. A priori, l'entrée avec les aubergines, la soupe et la salade au poulet étaient aussi très bons. Ensuite, on a presque tous pris la principale spécialité, le mzadi, une brochette de viande marinée avec légumes, patates, sur des pains pita sans levure. J'ai pris le poulet, excellent, bien tendre, bien juteux, un régal. Le saumon, le mélange bœuf/porc haché et l'agneau ont été appréciés.

Les prix restent raisonnables, on a y retournera, c'est sûr, malgré le service chaotique.

tblisi1 tblisi4

tblisi2 tblisi5