IMG_5619

Ouh là, c'est désert ici... Mais bon entre maladie et puis beaucoup de boulot j'ai un peu négligé le blog...

Lundi j'ai pris le bus direction Rostock, une jolie petite ville allemande au bord de la mer Baltique. Je suis arrivée en début d'après-midi et après avoir posé mes affaires à l'hôtel, je suis allée dans le centre historique. De très jolis bâtiments et des maisons colorées, il y a des parcs et des fontaines, ça doit être agréable l'été. Le tour du centre se fait en quelques heures, j'ai donc fini la journée au port de la ville, très beau aussi.

Mardi, j'avais rendez-vous avec la mer, direction Warnemünde, le quartier de Rostock où se trouve la plage et le canal menant à la Baltique. Moins de 30 minutes en S-bahn, en arrivant au port de plaisance je me fais direct accoster pour un tour du port en bateau, vendu ! Ça soufflait bien, on a surtout vu le port industriel avec les constructions navales, les cargo, etc. Très sympa, avec commentaires. Super.

Ensuite, la plage ! Forcément je me suis pas baignée, hein, 8°C dehors. La plage est magnifique bordée de petites dunes, elle fait 100 m. de large et s'étend sur 5 km. C'est un endroit très prisé des vacanciers allemands et des voisins scandinaves (par la mer on est proche du Danemark et la Suède n'est pas loin non plus), mais là évidemment c'était presque vide. J'ai longé la plage le long de la mer, marcher dans le sable en chaussures pas évident, mais c'était magnifique, le bon air marin me fouettant le visage, superbe ! J'ai pas fait les 5 km, mais bien les 3/4 avant de rebrousser chemin car la pluie a commencé à tomber... 5 minutes avant de laisser place au soleil, avec un arc-en-ciel sur la mer. C'était presque poétique.

IMG_5827

Au bout d'un moment, souffrant des pieds et des jambes, je suis retournée sur la promenade pavée juste à côté et suis allée voir le phare, on peut y monter entre avril et octobre. Puis je me suis posée au chaud dans un bar pour un cocktail avec vue sur la plage et un début de coucher de soleil, phénomène que j'ai ensuite admiré depuis la plage et la jetée. Un vrai moment magique, tant de poésie... Une fois la nuit définitivement tombée, je suis rentrée au centre-ville pour dîner et retourner à l'hôtel.

Le mercredi matin, la pluie et le vent m'ont décidé à rester à l'hôtel pour bouquiner jusque midi, avant d'aller à la gare déjeuner puis prendre mon bus direction Berlin.

Un court séjour qui a fait beaucoup de bien. Rostock est une ville charmante, 2-3 jours sont largement suffisants (ou plus si on aime lézarder sur la plage ou pour explorer les alentours), à refaire en printemps et en été et en séjournant à Warnemünde plutôt que dans le centre.

 

IMG_5898

>>PHOTOS<<