28 mai 2012

Bruncher à Berlin : Café Bleibtreu

Samedi matin, je suis allée bruncher, cela faisait longtemps, j'ai d'ailleurs mis presque 1 heure depuis chez moi pour me rendre au Café Bleibtreu sur Bleibtreustraße. Cette fois, on change un peu de quartier, direction l'ouest dans le quartier de Charlottenburg. Pour 7€ on a avait un beau buffet, rien d'extravaguant, chaud/froid, sucré/salé, oeufs durs ou brouillés, salades, pâtes, charcuterie, céréales etc... Petit plus : jus d'orange et jus de pomme à volonté inclus dans le prix. Comme il faisait beau on a pu profiter de la... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 avril 2012

Bruncher à Berlin : KaDeWe

La semaine dernière, j'ai testé le petit-déjeuner/brunch (tout dépend de ce que vous prenez) du restaurant Le Buffet au KaDeWe. KaDeWe, Kaufhaus Des Westens, grand magasin dont les 6° et 7° étages sont consacrés à la bouffe. Au 6° on retrouve des spécialités des 4 coins du monde (avec un rayon fromage hallucinant) et au 7°, le restaurant Le Buffet qui a une offre spéciale petit-dej, 2 même : soit 5 éléments petit-dej + 1 petit pain + 1 boisson chaude pour 6€ ; soit 10 éléments petit-déj + 2 pains + 2 boissons chaudes pour 11€. Dans la... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 12:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 février 2012

Bruncher à Berlin : Kapelle

Dimanche matin, j'ai rejoint quelques personnes de Meet Up pour un brunch dans un charmant café de Prenzlauer Berg : Kapelle. Ils ne proposent pas de buffet brunch mais ont un joli petit menu de petits déjeuner ET des gaufres ! J'ai donc commencé par une gaufre sucre-canelle, une immense et épaisse gaufre en forme de trèfle... Délicieuse ! Ensuite, j'ai pris une assiette de petit-dej avec fromage, rosette, fromages, fruits, beurre, pain,... J'étais calée après cela ! :-) Le plus, toute une gamme de chocolats chauds, j'ai pris à la... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2012

Bruncher à Berlin : Hannibal

Cela faisait un certain temps que je voulais aller bruncher chez Hannibal, un restaurant de Kreuzberg que j'aime bien (face à la station Görlitzer Bahnhof). Jusqu'à cet été ils proposaient le brunch aussi le samedi et bien sûr ils ont décidé de changer le jour où j'ai décidé d'aller tester leur brunch par un beau samedi d'été... Et depuis je me dis qu'il faudrait que j'y aille un dimanche. Ce fut chose faite ce dimanche, et c'était très sympa. 8€ pour un buffet varié à volonté, comme toujours diverses charcuteries, pains, fromages,... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 09:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 novembre 2011

Bruncher à Berlin : Cayetano

Dimanche on s'est (encore) fait un brunch entre filles avec des copines du boulot. L'endroit où on voulait aller étant complet, on a essayé le resto le plus proche proposant un brunch : Cayetano sur Simon-Dach-Strasse (bon c'est une rue remplie de restos et de bars donc on a pas eu à aller loin pour le trouver). Pour 9€50, un buffet avec beaucoup de choix, à tendance méditerranéenne, le plus de cet endroit, en fait il y en a 2 : deux gaufriers à dispo pour se faire soi-même ses gaufres fraîches avec bien sûr la pâte et l'huile à... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 10:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2011

Bruncher à Berlin : Schwarze Pumpe

Une adresse sympa pour un brunch dominical, c'est le café Schwarze Pumpe à Prenzlauer Berg, à l'angle de Chorinerstrasse et Fehrbellinerstrasse. Un petit café assez original au niveau de la déco (Schwarze Pumpe = Pompe Noire), ça fait un peu ancienne fabrique avec des tuyaux etc... Pour 5€, vous avez un sympathique petit buffet : pain, charcuterie, fromages, fruits, salades, céréales, nutella, confitures, oeufs brouillés. Le service est aussi très bien, une bonne adresse à retenir. == Signé : La Messine à Berlin==
Posté par Nomade57 à 09:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
14 novembre 2011

Bruncher à Berlin : Sarotti Höfe

Une grande tradition allemande du week-end et encore plus le dimanche matin, c'est d'aller bruncher ! L'endroit que je préfère jusqu'à présent c'est Sarotti Höfe, un hôtel sur Mehringdamm qui a aussi un café et qui sert un brunch du tonnerre. Pour 9€ et quelques, un immense buffet (bien réapprovisionné) avec de tout : du chaud, du froid, du sucré, du salé (dans mon assiette on trouve souvent : les petits croissants, les pains brezel, les oeufs brouillés avec bacon grillé,...), céréales, pains divers et variés, viennoiseries, jus... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,