09 novembre 2013

Je pouvais pas faire autrement...

Hier soir je suis allée au Saphire Bar, un de mes bars à cocktail préférés. Leur menu est très épais, dur de faire un choix, souvent je regarde le nom avant, bon j'élimine les cocktails sans alcool, au whiskey et au champagne ! :D Et là je le vois : Déjà Vu ! Ah ah, c'est le nom du logiciel de mémoire de traduction que j'utilise au boulot, je regarde le contenu : vodka framboise, cointreau, jus de citron, citron vert, jus de canneberge, zeste d'orange. Bingo ! allez hop, on commande ! Et il était bien bon, très goûtu, un délice !
Posté par La Messine à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2013

Idée Cocktail n°17

Cela faisait longtemps que j'avais pas partagé mes coups de coeur cocktails. L'autre soir j'ai goûté un truc super sympa : le Cuba Side Car. Il se compose de rhum blanc, triple sec, curacao et jus de citron, servi dans un verre à rhum. Je ne sais pas les mesures, mais je peux vous dire que le rhum n'est pas ce qui ressort le plus, surtout le citron.
Posté par La Messine à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2011

Idée cocktail n° 16

Ça fait longtemps que je vous avais pas parlé de ces doux élixirs, dernièrement, j'ai testé le Scorpion, j'ai plus trop les ingrédients en tête, du coup j'ai fait un tour chez 1001 cocktails : * 4 cl de Rhum Blanc * 1 cl de cognac * 2 cl de jus d'orange * 2 cl de jus de citron * 1 cl de sirop d'orgeat   Et ben moi je vous le dit, c'est bien bon ! ^^ == Signé : La Messine à Berlin ==
Posté par Nomade57 à 09:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
01 novembre 2010

Idée cocktail n°15

L'autre soir, je suis allée au Café des Arts place Saint Jacques et j'ai craqué pour un cocktail. Rien de surprenant en fait ! :D J'ai pris un Bubble Gum, ça a un vrai goût de chewing gum.La composition ? - Gin- Liqueur de banane- Grenadine- Glace pillée J'avais presque envie de le mâcher tellement il porte bien son nom ! ^^ ==Signé: La Messine à Strasbourg==
Posté par Nomade57 à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 octobre 2010

Idée cocktail n°14

Hier soir j'ai fêté mon retour en Lorraine, d'abord avec vodka, caribou, pancakes et mirabelle (rien de tel pour marquer le retour en Lorraine) au Canada'venture (resto canadien à Metz) puis ensuite un ptit cocktail dans un bar, j'ai opté pour un émeraude, c'est bon et ça a un goût de bonbon. Les ingrédients de mémoire : - Gin- Curaçao bleu- Pissang ambon- Grenadine- jus d'orange     ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2010

Idée cocktail n°13

Il y a quelques temps j'ai gouté un nouveau cocktail: le Bay Breeze, ben c'était bien bon, ben frais, bien fruité: - 3 cl de vodka- 4 cl 1/2 de jus de canneberge- 4 cl 1/2 de jus d'ananas- 4 glaçons pilés- 1 morceau de citron vert pour la déco 1. Verser tous les ingrédients sur des glaçons dans un verre tulipe. Bien agiter.2. Laisser Flotter le(s) tranche(s) de lime au-dessus et servir avec une pailleps: Si vous remplacer l'ananas par du pamplemousse ça fera un Sea Breeze   ==Signé: La Messine à Dublin==
Posté par Nomade57 à 11:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mai 2010

Idée cocktail n°12

Comme vous l'avez remarqué, Cologne c'est le paradis des cocktails, on est encore sortis vendredi soir en descendre quelques uns, après une ptite Caipirovska (version vodka de la Caiprinha), j'me suis pris un Punch Planteur, ça faisait longtemps, et c'est trop bon: Ingrédients   - 1 litre de Jus d'Orange - 1 litre de Jus d'Ananas, ou de goyave (ou 1/2 L des deux) - 50cL environ de rhum blanc ou de rhum vieux ou de rhum paille - Sirop de sucre de canne - Une orange non traitée - Un citron vert (ou lime) - Ananas en tranches... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mai 2010

Idée cocktail n°11

Non je ne vais pas picoler tous les soirs, juste 1 sur 2! ^^ En même temps la semaine prochaine en faisant 15h - 23h j'aurais pas l'occaz de sortir le soir car à cette heure les gens qui bossent normalement sont sous la couette ou presque...Hier soirée entre filles, retour au Sausalitos, entre un Cosmo parce que ça fait longtemps et un Sex on the Beach parce que j'avais pas le temps de scruter la carte vu que c'était juste avant la fin de l'happy hour, et pour arroser mes fajitas, j'ai pris un Kiwi Twist, en taille jumbo svp, et... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mai 2010

Idée cocktail n°10

Hier soir avec des amis de la formation on est allés descendre queqlues cocktails, on a trouvé un bar sympa, en plein dans l'happy hour qui casse le prix de ton cocktail en 2, cocktails que tu peux prendre à emporter! ^^ ça ce sera pour quand il fera plus chaud! ^^ J'ai pris un Blink Blink et un Sex on the Beach. Le Blink Blink était très bon, à savoir: - Vodka- Rhum-  Triple Sec- Gin- Liqueur Melon- Citron Vert- Citron Jaune - Fraise- Fruit de la passion- Ananas Avec ça j'ai rempli la mission 5 fruits et légumes par jour! ^^... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mai 2010

Idée cocktail n°9

Hier soir je suis sortie un peu histoire de me détendre et de m'aérer le cerveau, d'ailleurs petite deception sur le Bar Latino, déjà la dernière fois que j'y avais mangé c'était plus trop ça mais l'ambiance était sympa, mais là le DJ craignait (c'est un resto-bar avec piste de danse), très peu de musique latine (enfin si au début en musique d'ambiance avant de lancer la soirée) et des chansons bien mais en remix pourris, bon ben on évitera la prochaine fois!Alors donc j'me suis pris quelques cocktails, avant de prendre 1l de... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,