21 juin 2014

Karrément Burger, Nancy

karrement burger (1)

Lors de mon passage à Nancy, je suis allée déjeuner dans un petit snack à burger, une petite perle près de la fac de droit : Karrément Burger. C'est carrément bon !

L'accueil est très chaleureux, petit local très sympa, 3 burgers permanents et 1 qui change régulièrement. J'ai opté pour le Mr. English, cheddar, bacon, boeuf. Pain sésame ou pavot, on était 2 et on a chacune un différent. La viande est très bonne, bien juteuse, le cuistot vous demande quelle cuisson vous voulez, le mien était bien saignant comme demandé. Des ingrédients de qualité, une bonne quantité, un prix correct, bref une excellente adresse !

 

karrement burger (2) karrement burger (4)

Posté par La Berlinoise à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 juin 2014

Les Scènes Ouvertes de l'Angle à Thionville

1239108_398679370258034_1083326761_o

Depuis leur création en novembre 2013, je rêvais d'assister à ces scènes ouvertes animées par Achille Cravata. Le principe ? Ouvrir la scène aux artistes (humour, magie, chant, comédie,...) en herbe ou confirmés de présenter un extrait de spectacle ou le spectacle complet. La soirée se divise en deux parties : en premier, scène ouverte à ceux qui veulent présenter en 5 à 10 minutes une partie de leur oeuvre ; ensuite, un artiste présente son spectacle en entier. Entrée gratuite, sortie au chapeau, on donne ce qu'on veut. Ces scènes ouvertes ont lieu au bar L'Angle au cœur de Thionville tous les premiers samedis du mois.

IMG_0822

Par chance, la dernière session de la saison avait lieu le jour même où j'arrivais pour mes vacances lorraines, alors le soir j'ai pris le train direction Thionville et je ne regrette pas de m'être « enfermée » (c'est un grand mot car les portes étaient grandes ouvertes) dans un bar malgré la chaleur. J'ai passé une excellente soirée, j'ai beaucoup ri ! En 1re partie, trois humoristes débutants mais excellents, un régal ! En 2e partie, Tommy Gottfer et son spectacle 114 kilos d'amour à mourir de rire ! Le tout animé par un Achille Cravata en pleine forme, en sirotant de bons cocktails et en profitant de la terasse lors des pauses et après le spectacle.

Et je peux vous garantir une chose, si les artistes font rire le maître de cérémonie, alors vous aussi vous rirez, car notre Achille a, comment dire, un rire très spécial et surtout communicatif ! ;-) Ça reprend en octobre, je vous conseille vivement de suivre la page Facebook pour être tenu informé et d'aller à la prochaine session !

Posté par La Berlinoise à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juin 2014

L'escalier, Metz

escalier (3)

En bas de la rue du Palais au centre-ville de Metz se trouve une petite perle qui ravira les amateurs de viande : L'Escalier. Leur spécialité est l'Angus en steack avec une sauce crème moutardée, en version hachée et œuf à cheval, en tartare (cru ou poêlé). La viande est de grande qualité, un délice, bien tendre, mes papilles ont adoré ! Ils ont également un plat de poisson et de volaille. Les frites maison sont également très bonnes, en dessert j'ai pris mon péché mignon : des profiteroles au chocolat ! Miam !!! Le service est sympa et assez rapide, les prix restent abordables, la déco assez simple, un escalier en fer en colimaçon pour monter à l'étage. Une bien jolie adresse messine.

 

escalier (2) escalier (4) escalier (5)

Posté par La Berlinoise à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2014

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

474265

Pendant les vacances, avec une amie on a décidé de se faire un petit ciné pour échapper à la chaleur nancéenne. On est allée voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Mes parents avaient beaucoup aimé, la bande-annonce avait l'air sympa et c'était donc l'occasion vu qu'il n'est pas sorti en Allemagne (pas mal de films français s'exportent bien).

Synopsis selon Allociné :

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

C'est un film bien marrant, de l'humour un peu potache par moment, ils ont pris tous les clichés existants, tout le monde en prend pour son grade mais ça montre bien quand-même que si on fait tous des efforts on peut vivre en harmonie malgré les différences culturelles. 

 

Posté par La Berlinoise à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2014

Old Murphys, Irish Pub à Saarbrücken

old murphys (1)

Quand je viens en Lorraine, je prends l'avion jusqu'à Sarrebruck, il y a ensuite juste 1 heure de voiture jusqu'à Metz. Avec mes parents, on passe souvent quelques heures dans la capitale sarroise avant de reprendre la route, ce fut le cas lors de mon dernier séjour, il faisait un temps magnifique, on s'est promenés en ville et on s'est arrêtés déjeuner sur la place du marché, à la terrasse de Old Murphys.

Ils ont un beau petit menu pour se restaurer et une belle carte de cocktails, j'ai d'ailleurs bu un bon Mai Tai. J'ai pris un burger avec du boeuf d'Aberdeen, super bon ! Mon père a opté pour le steak argentin qui était apparemment très bon aussi. Ma mère a assez apprécié l'escalope à la viennoise malgré le fait qu'elle soit légèrement épicée. Les frites maison sont bonnes également. Service sympa, prix corrects, une bonne petite adresse.

 

 

old murphys (2) old murphys (3) old murphys (5)

Posté par La Berlinoise à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



16 juin 2014

Les vacances sont finies !

IMG_1371

Voilà, après une semaine sous le soleil lorrain je suis de retour à la maison, sous le soleil berlinois ! Une très belle semaine bien remplie, je n'ai pas vu le temps passer. Beaucoup de restos et de bons repas, j'ai sûrement pris 3 kilos, mais c'est pas grave. Les thermes, de jolis ballades, vu pas mal de monde. J'en ai bien profité, prête à reprendre le chemin du boulot demain en pleine forme !

Posté par La Berlinoise à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juin 2014

Paletas, glaces berlinoises

image

Il y a peu, j'ai découvert Paletas, des fabriquants de glaces artisanales made in Berlin, souvent présents à la Markthalle Neun d'ailleurs. Tout est fait main, sans additifs, avec des produits régionaux de saison. Sur le site sont listés les revendeurs sur Berlin et environs, Brême et Francfort.

J'ai goûté la Fraise-Citron vert, super bon ! Y'a même encore les grains de la fraise dedans, très rafraîchissant et fort en goût. Moi, je suis fan !

Posté par La Berlinoise à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juin 2014

Markthalle Neun, marché berlinois

MH9_Kopf2

Dans un coin de Kreuzberg, près de la station U Görlitzer Bahnhoff se trouve un marché couvert très sympa : la Markthalle IX. Le vendredi et le samedi, le marché hebdomadaire offre des produits locaux mais aussi des spécialités venues d'Europe. Y'a un charmant autrichien qui vend du jambon fumé et des fromages de ses montagnes ou encore une française qui propose de très bons saucissons Made in France, par exemple.

Il y a tous les jeudis soirs les Street Food Thursady, plusieurs stands pour se restaurer, il faut que je le fasse un jour. Depuis peu, tous les 3e dimanche du mois, le Breakfast Market pour un petit-déjeuner très varié, en juillet je vais essayer de le faire.

En plus de tout ça, il y a régulièrement divers marchés spéciaux, des marchés créatifs et/ou gourmands. C'est là tous les ans qu'a lieu la foire du fromage. Je suis leur page Facebook pour être tenue au courant des divers événements, je suis sûre que je vous en reparlerais. ;-)

Posté par La Berlinoise à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juin 2014

Bruncher à Berlin : Hafis

hafi (3)

Début du mois, je suis allée tester le brunch version perse. Direction Hafis, sur Alt-Moabit à Tiergarten. Pour 10€ il y a un beau buffet avec beaucoup de plats à base de légumes, aussi du pain, des croissants, du fromage, des saucisses de boeufs, des ouefs brouillés, des plats de riz, des céréales, des gâteaus, des fruits. Le plus : café, thé, jus de pomme et d'orange à volonté. Vraiment très sympa.

hafi (1) hafi (2) hafi (4)

 

Posté par La Berlinoise à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juin 2014

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy

200px-Hitchhikers_Guide_box_art

J'ai découvert d'abord H2G2 en film, un film excellent, encore plus drôle en anglais qu'en français (je suis bien placée pour connaître la difficulté de la traduction humoristique et la VF est pas mal du tout cela dit).

Il y a quelques temps, j'ai acheté les 5 livres originaux de la série de Douglas Adams et le 6e d'Eoin Colfer (And another thing). Les livres sont assez courts et se lisent facilement, ils vous entraînent dans un univers de folie, de voyages intergalactiques, de sauts dans le temps, des aventures folles, des personnages attachants, maboules, drôles, déprimés,... On ne s'ennuie pas un seul instant. L'auteur avait vraiment une imagination débordante pour inventer ces races, ces planètes, ces mondes, ces histoires plus déjantées les unes que les autres.

Tout commence quand Arthur Dent échappe in extremis à la destruction de la Terre grâce à son ami Ford Prefect qui en fait n'est pas anglais, mais venu d'une autre planète, et là, et là, je vous conseille de le lire, si vous aimez l'humour brittanique et les histoires loufoques, vous ne serez pas déçu !

restaurant_ateot_universe

 

Posté par La Berlinoise à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »