19 mars 2014

Ah ah, j'adore !

Comme vous le savez, j'aime beaucoup le hockey sur glace et le rugby, enfin en tant que spectatrice, ça me sidère mais les 2 sports qui me plaisent le plus à regarder sont des sports que jamais je ne pourrais faire. Je sais à peine patiner, je souffle comme un bœuf après avoir courru 50 mètres après le tram ou avoir monté mes 4 étages et je suis une chochotte douillette. Même moi je comprends pas ces émotions qui m'habitent quand je regarde un match... Enfin bref, je suis tombée sur cette vidéo aujourd'hui et j'adore !

 

Les hockeyeurs de Poprad en Slovaquie qui font un haka sur glace, magnifique ! Bon j'avoue que ça vaut pas celui des All Blacks mais ça le fait quand même ! :D

Posté par La Berlinoise à 21:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


18 mars 2014

Restaurant Poulette

IMG_0159

Après le Japon, direction la France. Ce week-end était chargée car dimanche soir une amie a fêté son anniversaire au Restaurant Poulette

C'est un petit resto français un peu haut de gamme face à la Wasserturm (ancien château d'eau transformé en appartements si je dis pas de bêtises)  à Prenzlauer Berg. Murs carrelés, jolis tables, service impeccable. Le menu du soir est assez restreint (j'ai vu du côté du midi qu'ils font des flamms, faudra que j'aille voir ça). Avec l'apéro on t'apporte des olives et de l'aïoli avec un pain un peu spécial, très bon le pain, on n'a pas trouvé ce que c'était et on a oublié de demander...

Petit amuse-bouche offert, brie enrobé dans une tranche de coppa sur salade de patates, très bon. Les filles ont pris du poissone et y'avait une sorte de mousse, littéralement de la mousse avec des petites bulles. Moi j'ai pris une entrecôte argentine, un pur délice, bien tendre, bien saignante. Par contre la purée était pas trop à mon goût, faut dire que je suis une grosse difficile.

Et au dessert : le 7e ciel avec un fondant au chocolat bien coulant accompagné d'une boule de glace vanille. 

Donc vraiment une bonne adresse, les prix un peu élevés pour Berlin mais ça reste assez correct rapport à la qualité.

IMG_0161 IMG_0162 IMG_0163

Posté par La Berlinoise à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mars 2014

Daitokai, un show pour les yeux et les papilles

IMG_0141

Ça faisait longtemps que je voulais tester la cuisine japonaise, qui ne se résume pas aux sushis, mais trouver un restaurant qui propose plus que du poisson cru, c'est pas facile. Alors j'ai demandé à mon ami Google et il m'a dit d'aller voir chez Daitokai au Europa Center près du Zoo et du KaDeWe.

C'est un joli restaurant japonais à l'air authentique (je ne suis jamais allée au Japon donc dur à dire), un personnel entièrement japonais, certains parlent à peine allemand d'ailleurs. À l'entrée, un vestiaire gratuit, puis on vous mène à votre table, petite marre de poissons au milieu du restaurant, toutes les tables ont une surface de cuisson intégrée autour de laquelle on s'assied.

Le service est super, un personnel aux petits soins. En apéro, j'ai pris un cocktail japonais, dont j'ai déjà oublié le nom, à base de saké, vodka et cointreau, pas mal du tout.

Côté entrées, leur spécialité ce sont les Teppan-Yaki, préparés à votre table par un chef. J'ai pris le Toriyaki, du poulet avec de la sauce Terriyaki. Lorsque le cuistot arrive, il nous présente les ingrédients et se met aux fourneaux, enfin à la plaque. ^^ C'est vraiment intéressant de le voir faire, une fois la viande cuite, il la coupe (oui parce que sinon avec les baguettes ça pourrait être compliqué), les met dans l'assiette et prépare la sauce sur la plaque, un peu de graisse, la sauce, il râcle et hop sur la viande qui est donc tout de suite servie. Et c'était super bon !

Pour le plat principal, on a tous pris quelque chose préparé à la table, viandes et poissons. Pour le canard et le bœuf il te demande quelle cuisson, j'ai pris une entrecôte de charolais saignante. Ils doivent aussi avoir l'habitude qu'on les prenne beaucoup en photo car parfois quand on les vise de notre objectif, ils prennent la pose (et après on se moque des japonais avec leurs appareils photos, on est pas mieux :p). Pas seulement la viande et la sauce sont cuites sur la plaque, aussi une partie de l'accompagnement (soja, haricots verts, champignons), mais pas le riz bien sûr dont on reçoit un bol

IMG_0152quand le chef a fini de tout faire cuire. Mon bœuf était cuit à la perfection, bien saignant, il était délicieux, bien tendre, extra !

Et le show peut aussi continuer pour le dessert, j'en ai pas pris mais les autres oui, dont certains un plat à base de crèpe, glace et fruits flambés. Au moment de flamber, le chef éteint la lumière au-dessus de la table et entoure les ingrédients d'un cœur de feu, il met également le feu au coulis et aux assiettes en prenant une flamme sur sa spatule et y faisant couler le feu. Impressionant. Et a priori les desserts aussi étaient super bons.

Vraiment une bonne adresse (ils ont également une filiale à Cologne d'ailleurs), l'addition est beaucoup plus élevée que ce que je dépense d'habitude en restos à Berlin, mais ça les vaut largement, la qualité des ingrédients, la préparation, le service, la cuisson, l'expérience, tout ça est vraiment au top !

>>PHOTOS<<

Posté par La Berlinoise à 10:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2014

C'est fini ! :(

IMG_0121

Cette semaine avaient lieu les qualifications pour les Play-Off, une série de 2 matchs sur 3 gagnants contre Ingolstadt. Après la spectaculaire fin de saison, on avait repris espoir.

Lundi Berlin reçoit les bavarois, un match très serré mais quand même une légère dominance des Eisbären. 6 secondes avant la fin de la 2e période, le capitaine a mis un très beau but, le seul but de la rencontre. Berlin prend donc la tête de la série.

Mercredi direction Ingolstadt, match retransmis à la TV en conférence avec l'autre rencontre en parallèle entre Munich et Iserlohn, je suis bien sûr devant mon poste. Au début c'est très mou, mais Berlin domine la partie, clairement, puis ils marquent le 1er but, et là, ça se relâche du côté des champions en titre, par contre les bavarois eux se remuent et reprennent la main. Malgré de nombreuses supériorités numériques, les Eisbären ne reviennent pas au score, même avec un homme de plus ils n'arrivent à rien. Score final, 4-1 pour Ingolstadt. Bon, on se dit que rien n'est perdu, il reste encore une rencontre.

45368_636550863025620_1751768361_n

Vendredi soir, c'est pleine d'espoir que je me rends au O2 World, ils commencent super bien et marquent en 1er, puis comme souvent, se relâchent un peu, les bavarois en profitent pour égaliser mais Berlin reprendra la main un peu plus tard. Encore une fois, Ingolstadt vont souvent en prison mais les Eisbären n'arrivent pas à en profiter pour creuser l'écart, ils sont vraiment désorganisés et on remarque à peine qu'ils sont en supériorité numérique. Par contre à 5 contre 5 ils sont plus dans le jeu... 5 minutes avant la fin, Berlin mène 2 à 1, la tension est palpable dans l'arène, et là, gros bordel devant la cage des Eisbären, juste sous mes yeux donc moi je vois un bavarois faire une crosse haute en frappant notre goal au milieu de la visière assez fort pour le faire tomber et juste après un palet voler au fond du filet. C'est sûr qu'il allait pas l'arrêter, une crosse haute c'est une faute, il devrait pas compter, les arbitres partent voir la vidéo et accordent le but décidant qu'il n'y a pas faute et que le gardien n'a pas été handicapé... Quand on te fait tomber et que t'es allongé sur le dos, c'est dur d'arrêter la rondelle... En regardant la vidéo résumée, on voit que les 2 actions sont simultanées, le palet a été frappé avant la faute...

IMG_0070

Du coup, prolongations, de grosses chances pour Berlin, le cœur bat à 200 à l'heure, chair de poule, grosse émotion, le gardien bavarois tient bon, puis Ingolstadt marque... C'est fini... La saison se termine pour Berlin... Le choc ! On entend plus que les fans bavarois qui jubilent, le silence s'empare des berlinois, je retombe dans mon siège, dépitée, j'en ai presque la larme à l'œil, certains d'ailleurs ont vraiment les yeux humides. Dans l'interview TV du coach des Eisbären on voit qu'il a les yeux rouges...

C'est ça aussi le sport, on ne peut pas toujours gagner, ça fait pas plaisir mais les bavarois ont pas volé leur qualification pour les quarts, ils étaient plus dedans et ont montré plus de volonté. Presque toute la ligue est contente que Berlin soit out bien sûr. Mais bon, on reste quand même les Rekord Meister et c'est pas cette année que quelqu'un nous rattrapera, les Eisbären ont 7 titres, après c'est Mannhaim avec 5... D'ailleurs on espère maintenant qu'ils ne vont pas gagner la coupe, moi je soutiens Köln et Krefeld maintenant. Tant que les Adler ne remportent pas le titre, c'est déjà ça !

Cette saison est maintenant derrière nous, on regarde vers la prochaine, RDV en août pour l'inauguration de la Champions Hockey League, Berlin, en tant que membre fondateur et investisseur, est automatiquement qualifié. En espérant que la saison 2014/15 sera bien meilleure !

Posté par La Berlinoise à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 mars 2014

La Photo du Mois de Mars 2014

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème c'est :  QUELLE EST VOTRE MADELEINE DE PROUST ?
Je vous propose de travailler ce thème pour le mois de mars. Serez-vous gourmand(e) en nous proposant un plat délicieux qui rappelle votre enfance avec bonheur ? Ou nous étonnerez-vous sur un souvenir d’enfance heureux ? Surprenez-nous, faites-nous sourire, faites-nous fondre de joie, faites-vous rêver et faites-nous plaisir.

 

18022014244[1]

Voilà, à chaque commande sur Mes courses en France, je commande du Mont Blanc, j'en ai toujours raffolé, on n'en trouve pas en Allemagne, de vagues souvenirs d'enfance et d'adolescence où y'en avait dans le frigo familial. D'ailleurs, à part la famille et les amis, y'a que quelques produits qui me manquent de mon pays natal.

Béa, Alice Wonderland, Maria Graphia, MauriceMonAmour, A chaque jour sa photo, Bestofava, Renepaulhenry, princesse Emalia, La Dum, Nie, Arwen, Kantu, Josiane, Nicky, Mamysoren, Lavandine83, Dame Skarlette, Calamonique, Mimireliton, KK-huète En Bretannie, Fanfan Raccoon, Céline in Paris, dreamtravelshoot, Cécile Atch'oum, DelphineF, Pilisi, Cara, Stephane08, Proserpinne, Viviane, Chat bleu, Anne, Lavandine, La Berlinoise, hibiscus, Pica Moye, Cécile - Une quadra, Joane, Hypeandcie, Chloé, Marie, Les bonheurs d'Anne & Alex, Christophe, Aude, Thalie, Galinette, InGrenoble, Giselle 43, AurélieM, François le Niçois, BiGBuGS, Akaieric, Elsa, Ann, Champagne, Mahlyn, Tuxana, Une niçoise, Xoliv', Trousse cadette, Pixeline, Oscara, Filamots, Dr. CaSo, Testinaute, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, The Singapore Miminews, El Padawan, Nana, Lyonelk, Sephiraph, Vanilla, Laulinea, Gilsoub, Elodie, FloRie, Krn, Blogoth67, Marmotte, CetO, J'adore j'adhère, Un jour, une vie, La Nantaise à Paris, Sylvie, Cynthia, eSlovénie, Agathe, Cekoline, Frédéric, MissCarole, Lucile et Rod, A'icha, Tataflo, Isa de fromSide2Side, Claire, E, The Parisienne, Agnès, Sailortoshyo, Crearine, Rythme Indigo, Alexinparis, Cricriyom from Paris, Eurydice, Woocares, Philae, Homeos-tasie, magda627, Claire's Blog, Angélique, Ti' Piment, Alban, Gizeh, Guillaume, La Fille de l'Air, Isaquarel, Ava, Morgane Byloos Photography, Mère débordée

Posté par La Berlinoise à 12:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]



10 mars 2014

Bar Market

IMG_0100

Ce week-end, c'était l'ouverture du Bar Market, un concept intéressant qui a lieu tous les vendredis et samedis soirs de Mars au Senatsreservenspeicher (SRS) sur Cuvry Strasse, près de U Schlesisches Tor.

Le SRS, qu'on peut traduire par grenier du Sénat, est un ancien entrepôt datant de la guerre froide et qui a beaucoup servi à Berlin Ouest du temps du Mur. Il a ensuite été abandonné puis occupé par un collectif d'artistes qui doit quitter les lieux à la fin du mois. En effet, le bâtiment va être reconverti en bureaux et appartements.

Le concept du Bar Market c'est plusieurs stands de mixologues et barmen qui vous servent leurs produits. On avait du Manhattan, du Bloody Mary et Huîtres, du cidre, du vin, de la Bière, du Gin et Rhum.
À mon goût, ça manquait un peu de variétés de cocktails, mais j'ai bu un excellent rhum. Niveau prix, l'entrée est libre mais on vous demande une donation d'1€, un cocktail ou un rhum environ 8€.
Il y a également un stand pour se rassasier mais je n'ai pas mangé sur place, cela dit, ça avait l'air bon.

En tout cas, concept intéressant, ce grand espace vide avec des espèces de toboggans en fer, un escalier en fer pas super stable qui sert de fumoir, ça a un certain charme. Par contre, ça se remplit très vite, j'étais contente qu'on y soit allées assez tôt.

 

 

 

IMG_0098

Posté par La Berlinoise à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 mars 2014

Une saison bien bancale

IMG_3626

Vendredi soir avait lieu le dernier match des Eisbären du tour principal de la saison 2013/14. Quelle saison ! Un magnifique 1er week-end puis la débacle, ils ont oscillé entre la 6e et la dernière place, avec une tendance plutôt vers le bas du classement...

Il y a eu un nouvel entraîneur, qui en a pris pour son grade de la part de pas mal de supporters, mais bon, il était pas seul à blâmer, les défaites c'était un « effort » collectif. Ensuite, de nombreux blessés du côté des joueurs expérimentés, beaucoup de jeunes nouveaux joueurs qu'on a vu évoluer au fil des mois, donc certes au début il a fallu les intégrer, avec toutes les blessures les lignes changeaient à chaque match, on a eu notre goal principal blessé également, le second gardien n'est pas mauvais mais moins bon et moins en forme vu qu'entre septembre et et décembre il a dû jouer 1 ou 2 fois. Donc, tout ça n'a pas aidé, en plus un gros manque de constance, beaucoup de parties où ils sont excellents pendant 10-20 minutes, mais un match c'est 60 minutes... Ou bien ils passent la moitié du match à chauffer le banc de la prison...

En novembre, après s'être pris 8-0 à Wolfsburg, les espoirs de play-off sont loin, très loin... Mais cette défaite a été un électrochoc, après la pause ça s'améliore un peu et on peut voir quelques victoires à domicile, ce qui leur permet de tourner autour de la 10e place, la 6e place et la qualification directe pour les quarts semblent difficiles mais on espère au moins se qualifier pour les pre play-off.

IMG_0091

Février et la pause arrivent et nos Eisbären reviennent au top, ils sortent les griffes. 10 matchs, 9 victoires, dont 6 ou 7 dans le temps réglementaire, de très beaux matchs, le retour de certains blessés de longue date se fait ressentir certes, mais aussi les p'tits jeunes ne sont pas en reste non plus. Le dernier match à domicile notamment était magnifique, un phénoménal 6-1 contre Augsburg ! Et là, c'est sûr ils ne redescendront plus en-dessous de la 10e place, qualification pour les pre play off assurée, ils se hissent alors à la 8e place et comptent bien s'y accrocher pour pouvoir faire le 1er match de la série Best of 3 à Berlin. Mais cette semaine ils avaient encore 2 parties à disputer, à Mannheim, l'ennemi juré, dont ils repartent avec 2 points grâce à une victoire en prolongation. Ils maintiennent la 8e place, direction ensuite Ingolstadt hier soir : 4-1 pour Berlin !!!! Après la saison plus que bancale, finir 8e c'est pas rien ! Nos concurrents recommencent à nous prendre au sérieux et à nous craindre.

Donc lundi soir aura lieu le premier match de la série de 3 contre Ingolstadt, 2 victoires contre les bavarois et ce sera les play-off. S'ils continuent de jouer comme le mois dernier, ils peuvent atteindre les quarts. La demi-finale ? Difficile mais faisable, par contre la finale, j'y crois moyennement, ce serait énorme mais bon, j'ai des doutes. Et un 8e titre ? Ça tiendrait du miracle ! Mais ils ont déjà fait des miracles dans le passé, alors qui sait, rien n'est impossible !

En tout cas, je vais les soutenir jusqu'au bout, et cette fois pas de stress pour les tickets, j'ai d'ailleurs déjà commandé mon abonnement pour la saison prochaine.

En conclusion : Nur der EHC! Los geht's Eisbären! 

IMG_0051

Posté par La Berlinoise à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 mars 2014

Cape Town Berlin, voyage culinaire en Afrique du Sud

IMG_0020

Hier soir je suis partie dans une aventure culinaire à Cape Town, un restaurant sud-africain de Prenzlauer Berg/Pankow. C'était la 1re fois que je goûtais à cette cuisine, on m'a conseillé ce restaurant et c'est vraiment une bonne adresse.

La déco est simple, le service très sympa et chaleureux et le menu offre un large choix. Poissons, plats végétariens et surtout des viandes exotiques. Gnou, antilope, autruche, crocodile, zèbre, buffle,... Aussi des viandes plus classiques comme boeuf et poulet pour les moins aventureux. Ils proposent des plats avec plusieurs viandes/poissons pour 2 personnes miimum, j'aurais bien pris celui avec gnou, antilope, zèbre et autruche, mais personne d'autre n'était partant, dommage, une prochaine fois peut-être... Du coup, le choix a été dur mais j'ai pris le zèbre au final, mariné au miel et rosmarin accompagné de tranches de patates douces (bon j'aime pas ça), de haricots verts et de bananes enrobées de bacon, ça m'a pas mal intriguée et surprenant, c'était pas mauvais du tout. La viande était également très bonne, une viande rouge qui se rapproche un peu du boeuf mais plus fort. En dessert, un délicieux brownie au chocolat avec cerises et gingembre, une tuerie !

IMG_0016 IMG_0017

IMG_0021

 

Posté par La Berlinoise à 11:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 février 2014

Bruncher à Berlin : Schneeweiß

IMG_0013

Hier je suis allée bruncher dans Friedrichshain près de Simon-Dach-Straße. Schneeweiß, ce qui veut dire blanc comme neige, sur Simplonstraße, propose tous les week-ends un buffet de petit-déj des alpages. Pour environ 15€ vous avez accès à un très beau buffet aux couleurs des Alpes germanophones. Brezels, fromage (dont de la tête de moine, ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé), charcuterie, salades, croissants, gratin dauphinois (malheureusement trop poivré à mon goût), saucisses, soupe, divers morceaux de porc grillés,... Et dans le pain : de la vraie baguette !

La déco est toute blanche (d'où le nom), très simple et jolie, service très agréable, la qualité des plats super ! Vraiment un bel endroit, je songe tester le restaurant version diner à l'occasion.

 

IMG_0010 IMG_0011

IMG_0012 IMG_0014

IMG_0015

Posté par La Berlinoise à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 février 2014

J'ai décidé de briser mon cœur et de le jeter...

IMG_0008

Peu après mon arrivée à Berlin en novembre 2010 j'ai fait la tournée des marchés de Noel et à voir tous ces couples niais avec des cœurs de pain d'épices avec « Ich liebe dich » et autres mots doux dessus. Comme je m'aime, j'ai voulu m'en prendre un, et j'ai trouvé un avec « Ich bin Single » dessus, ce qui veut dire « Je suis célibataire », me disant que le jour où j'ai quelqu'un, je le mangerai.

Sa DLC était août 2012... Février 2014 il est toujours là, accroché au mur... À part quelques flirts et une « histoire » de 2 semaines (super long, hein ? Dans mon cas, c'est long ^^). Bref, l'autre jour je me suis dit que j'avais pas besoin d'un truc pour me rappeler mon célibat et que ça me porte peut-être malchance, alors du coup j'ai décidé de m'en débarasser !

 

IMG_0009

Posté par La Berlinoise à 16:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »