27 août 2014

Dîner au Diner chez Nalu à Berlin

nalu7

La semaine dernière, je suis allée tester un diner américain que même les nord-américains adorent. Nalu, à Prenzlauer Berg (proche M10 Husemanstr). J'en avais entendu parlé depuis un moment, notamment pour ses petits-déjeuner (servis toute la journée), il était temps que j'y aille.

La déco est assez sympa, l'accueil chaleureux. Quand tu t'installes on t'apporte direct un verre d'eau (rempli à la demande). Ensuite, le menu, dur dur. J'ai été tentée par un plat de pancakes au début mais finalement je garde ça pour un futur p'tit-déj là-bas. J'ai pris un cheeseburger avec supplément bacon et frites au lieu de chips. On te préviens que l'attente peut être longue, mais moins d'une demi-heure pour une tablée de 10 c'est correct. Le burger était super bon, servi sans sauce dans une corbeille en plastique mais si tu veux y'a ketchup et moutarde sur la table. Les frites aussi très bonnes. Et pour faire descendre tout ça, un bon milkshake vanille ! Un ami a pris le plat de pancake et c'était aussi très bon a priori. Tout le monde était ravi. Autre plus : le café, le thé glacé, le café glacé et la limo, tous faits maison, sont servis à volonté pour un petit prix. Je n'ai pas essayé cela dit.

Les prix sont assez raisonnables, vraiment une bonne adresse à refaire, notamment pour goûter leurs petits-déjeuner !

nalu6 nalu8 nalu9  nalu10

 nalu11 nalu1  nalu2

 nalu3 nalu4 nalu5

Posté par La Berlinoise à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 août 2014

Dîner chez les Massai

IMG_1067

Depuis que je suis à Berlin, je vois régulièrement la pub pour le restaurant africain Massai à la station de U bahn Eberswalder Straße, il se trouve d'ailleurs tout près.

Cela faisait longtemps que je voulais le tester et mercredi un ami y a organisé une soirée. La déco est très sympa, l'accueil chaleureux, le service super. La carte épaisse mais juste parce que ce sont des petites planches de bois. Ils ont des options viandes et végétariennes. En entrée, j'ai pris le Kurkuma Mandafara, des sortes de petites briques fourrés au boeuf haché avec une sauce ananas-poivre. Très bon, intéressant mais un peu trop épicé à mon goût.

IMG_1071

Ensuite, j'ai pris le Seggen, des morceaux d'autruche avec une sauce à la noix de palme et des poivrons, servi au choix avec du riz ou du foufou (à base de manioc), j'ai pris le riz. C'était super bon ! Une amie a pris du zèbre, jai goûté et il étai succulent. Ils servent aussi du crocodile et de l'antilope. Et des plats à base de boeuf ou de poulet.

Très belle expérience, à refaire !

 

IMG_1069 IMG_1072 IMG_1074

 

IMG_1075 IMG_1076 IMG_1078 

IMG_1081 IMG_1082 IMG_1083

Posté par La Berlinoise à 09:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 août 2014

La Photo du Mois d'Août 2014

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est : Sourire.

kc3a4serie1

Alors attention, explication capilotractée ! Souvent, quand on prend une photo on demande de dire Cheese pour sourire. Cheese veut dire fromage, du coup voici la vitrine de La Käserie, un endroit où je me rends toujours avec le sourire.

Nanouk, La Dum, Lau* des montagnes, Renepaulhenry, Testinaute, Krn, MissCarole, Marie, Cricriyom from Paris, Autour de Cia, Rythme Indigo, KK-huète En Bretannie, Mimireliton, Claire's Blog, DelphineF, Eva INside-EXpat, Photo Tuto, Cécile Atch'oum, Nie, Alexinparis, Elsa, Elodie, Vanilla, Fanfan Raccoon, Les Filles du Web, Sephiraph, Zaza, princesse Emalia, El Padawan, Akaieric, La Fille de l'Air, Woocares, Blogoth67, Crearine, Pilisi, Xoliv', Lavandine, A'icha, eSlovénie, Mahlyn, Céline in Paris, Sandrine, Kantu, A chaque jour sa photo, BiGBuGS, Tataflo, Marmotte, Philae, Louisianne, Lavandine83, Marianne, Morgane Byloos Photography, Laurent Nicolas, The Parisienne, Arwen, Agnès, Nicky, Isaquarel, Aude, Brindille, Anne, Chat bleu, Laulinea, Dame Skarlette, Ava, Dr. CaSo, MauriceMonAmour, Guillaume, Un jour, une vie, Maria Graphia, La Berlinoise, Agathe, Salon de Thé, Alban, Les bonheurs d'Anne & Alex, Frédéric, Gilsoub, Cécile - Une quadra, Annick, Pixeline, Calamonique, Thalie, Alice Wonderland, Sylvie, Isa ToutSimplement, Josiane, Homeos-tasie, Champagne, hibiscus, Christophe, magda627, Giselle 43, La Nantaise à Paris, Bestofava, Lyonelk, Galinette, Blue Edel, Lucile et Rod, Ann, Julia, François le Niçois, Memories from anywhere, Cara, Mamysoren, Laurie, Gizeh

Posté par La Berlinoise à 12:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

14 août 2014

Au revoir !

(C'est juste le titre de la chanson, pas un adieu :D )

 

Posté par La Berlinoise à 13:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 août 2014

Mondo Sardo, un vent de Sardaigne à Prenzlauer Berg

sardo1

Il y a environ 15 jours, avec des amies on est passées devant un restaurant sur Winsstrasse (au n°1 exactement) et le patron nous a saluées d'un chaleureux « Buona Serra » (Bonsoir en italien) à nos 2 passages. J'ai remarqué l'ardoise en forme d'île de la Sardaigne, je me suis souvenu de mon séjour là-bas et que j'y avais bien mangé, je me dis qu'il faudra essayer ça a l'air sympa.

Ce week-end on y est donc retournés, confortablement installés à la terrasse et chaleureusement accueillis. Petite salade de patates et légumes en apéro offert par la maison. On a été plusieurs à opter pour une spécialité sarde que j'avais beaucoup aimé : des curligiones, sortes de grosses ravioles fourrées aux patates et à la menthe, servies dans une sauce tomate maison et saupoudrées de parmesan. C'était très très bon ! Un ami a voulu prendre un risotto noir aux fruits de mer mais il n'y en avait plus et ils lui ont conconcté quelque chose d'apparemment très bon à base de tagliatelles, encre de calamar et poisson, il était ravi ! Le plats de bébés calamars grillés était aussi satisfaisant d'après celle qui l'a prise.

Pour le dessert, ça se complique, sur le menu on était très interessés par la mousse citron avec des fraises, mais rupture de stock. Il propose un semifredo, sorte de sorbet a priori. Moi j'opte pour une assiette de fromage, trop copieuse, je ramène le reste à la maison, bonne qualité de fromage. Les aventuriers du semifredo l'ont désigné comme du fromage de chèvre au cassis presque glacé, bizarre mais pas mauvais.

Le patron est très sympa, il parle beaucoup, en italien surtout. Le serveur est un peu plus posé. Bon service, prix raisonnables, menu très changeant, bonne atmosphère. Ils ont également un menu surprise à 4 plats, vous dites au chef ce que vous aimez et il vous improvise un repas.

Bref, une bonne adresse !

 

sardo2 sardo3

sardo4 sardo5

sardo6 sardo7

sardo8 sardo9

Posté par La Berlinoise à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



07 août 2014

Lubie fromagère

cancoillotte

Depuis quelque temps j'ai une grosse envie de cancoillotte ! Je sais pas d'où ça me vient, enfin si, je regardais une émission française qui en parlait et depuis j'en rêve la nuit ! Bon j'exagère un peu.

J'ai demandé à La Käserie, ils en ont pas (mais peut-être qu'en hiver y'aura une soirée cancoillotte saucisse de morteau, si ça se fait j'y vais !) Hier, je suis allée à l'épicerie des Galeries Lafayette, chou blanc ! Mais j'ai quand-même succombé à d'autres trucs ! :p Je pense tenter KaDeWe la semaine prochaine, mais j'ai aussi demandé à Google et là j'ai du coup une belle liste de magasins de spécialités françaises à visiter... Pas bon pour mes finances et mon régime, mais bon, j'essaierai de rester raisonnable tout de même.

D'ailleurs si des berlinois passent par ici et savent où trouver ce trésor franc-comtois, dites-le-moi, svp, pitié ! :D Là tout de suite maintenant une tartine de cancoillotte ou en version chaude sur patates rôties m'enverrai au Paradis ! :D

Posté par La Berlinoise à 17:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 août 2014

L'attente touche à sa fin

dauer

Aujourd'hui, j'ai (enfin) reçu mon abonnement pour la saison de hockey 2014/15 qu'on espère bien meilleure que la dernière. Les festivités commencent à Berlin dans moins de 3 semaines, avec la venue des tchèques de Zlin le 22/08 pour le tout 1er match de la Champions Hockey League, nouveau tournoi européen.

Et le 12 septembre c'est le lancement de la saison de DEL avec comme unique but, reprendre ce qui nous appartient : la coupe !

J'ai vraiment hâte de retrouver les gradins du O2 World et les émotions qui vont avec, de vibrer sur mon canapé devant la TV ou la radio quand ils jouent en extérieur. La pause estivale est vraiment trop longue cette année et avec la chaleur écrasante qui pèse sur Berlin, il me tarde d'aller me rafraîchir au bord de la glace.

Posté par La Berlinoise à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 août 2014

Breakfast Market

IMG_1039

Tous les 3e dimanches du mois, à Markthalle Neun à Kreuzberg, a lieu le Breakfast Market. De 10h à 18h plusieurs stands vous offrent de divers mets pour bien commencer la journée ! Ou la finir... J'y suis allée y'a environ 2 semaines, mais avec plus de 30°C dehors, je n'ai pas pu profiter de tout, pas assez faim par cette chaleur. Cela dit, j'ai goûté aux bagels de Two Planets. C'était la 1re fois que j'en mangeais, ma pote New-Yorkaise était fière ! ^^ Et c'était très bon. On a aussi pris un p'tit cocktail, Bloody Mary pour elle et Ti Punch pour moi. Y'avait pas mal de trucs alléchants, des plateaux de charcuterie/fromage, des burgers, des gaufres, etc... Y'en a pour tous les goûts, carnivores, omnivores, végétariens, végétaliens,...

Dès que le temps sera moins étouffant, j'y retournerai pour goûter au reste. 

 

 

IMG_1040IMG_1041IMG_1042IMG_1043IMG_1044

 

Posté par La Berlinoise à 12:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 juillet 2014

Transformers 4

transformers_age_of_extinction_movie_poster

Vendredi après-midi je suis allée voir le 4e volet de Transformers, une séance par jour en 2D et en VO, heureusement que j'étais en congés.

Synopsis: Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. 
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Très bon film, si on aime le genre bien sûr. Des robots, des muscles, des combats, des effets spéciaux, du suspens, un peu d'humour aussi. Et petite révélation que ceux qui n'ont pas vu le film ne devraient pas lire, les autres, surlignez simplement : vu la fin, c'est clair qu'il y aura un numéro 5 ! 

 

Posté par La Berlinoise à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2014

Villa Rodizio, un air de Brésil à Berlin

IMG_1026

J'avais souvent entendu parler du barbecue brésilien, le rodizio, alors quand j'ai entendu parler de la Villa Rodizio Prenzlauer Berg, j'ai regardé cela de plus près. Les revues en ligne sont assez bonnes dans l'ensemble même si les connaisseurs soulignent que ce n'est pas vraiment authentique.

Le week-end dernier, je suis allée le tester, plus de 30°C, on était installé sur la jolie terrasse. Service très sympa, j'ai pris le menu Rodizio qui inclut 10 viandes à volonté (9 fixes plus 1 surprise), le buffet et 2 desserts, pour 25€ c'est vraiment interessant. 

IMG_1028

J'ai commencé par tester la caipirinha, bonne mais pas à la brésilienne. Ensuite, direction le buffet, n'étant pas très verdure le choix était limité pour moi, cela dit je voulais me réserver pour la viande ! Le serveur passe régulièrement à la table avec une grosse brochette de viande, coupe et sert eux qui veulent. Pour ma part, j'ai laissé de côté l'agneau et le chorizo mais j'ai savouré les travers de porc, la dinde enroulée dans du lard, le jambon grillé, le boeuf, la cuisse de poulet, le rôti de porc et le poulet rôti. La viande surprise ce soir là était du coeur de poulet, on a tous passé.

Pour le dessert bananes chaudes au chocolat miam, et ananas flambé mais là je ne pouvais plus.

Pour ceux qui ne sont pas tentés par une overdose de viande, il y a aussi la formule buffet et des plats à la carte, spécialités mexicaines et steaks argentins, entre autres.

Une jolie adresse, même si ce n'est pas authentique, c'est très bon et le service est sympa.

 

IMG_1027 IMG_1029 IMG_1030 IMG_1031 IMG_1032

 

IMG_1033 IMG_1034 IMG_1036 IMG_1037 IMG_1038

Posté par La Berlinoise à 13:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »