03 septembre 2014

Restaurant Dubrovnik, Dubrovnik

Pour mon dernier dîner en Croatie, j'ai pris la direction du restaurant Dubrovnik dans une petite rue perpendiculaire à Stradun. Je l'avais déniché sur Trip Advisor, c'est un restaurant assez classe, le patron vous accueille chaleureusement à l'entrée, la terrasse est superbe. Un peu haut de gamme donc et les prix s'en ressentent. J'ai pris un magret de canard, la viande était excellente, la purée patate-potiron pas trop à mon goût par contre. En dessert, un parfait à l'orange version yaourt glacé, pas mal du tout. Et une petite Šjlivovica pour faire descendre tout ça.

IMG_1455 IMG_1458 IMG_1459

IMG_1460 IMG_1461  IMG_1462IMG_1463

Posté par La Berlinoise à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2014

Taverna Otto, Dubrovnik

Lors de mon week-end à Dubrovnik j'ai fait une belle découverte gastronomique dès mon arrivée. J'avais reperé sur Trip Advisor le restaurant Taverna Otto sur Nikola Tesle près du port de Gruž.

Leur petite terrasse à l'écart de la rue est très agréable, le service excellent, l'accueil chaleureux, en croate ou en anglais. Moi j'ai fait les deux, je demande une table pour une et quand il me demande si je veux être dedans ou dehors, je ne comprends plus rien. Donc on passe en anglais.

Le petit serveur est trop mignon, il m'appelle Lady à chaque fois qu'il s'adresse à moi, c'est trop chou !

Le menu est succint et plus d'options poissons, par contre rien pour les végérariens. C'est mon premier repas de la journée alors je me fais plaisir. En entrée, risotto au prosciutto et à la roquette, présenté dans un pot en verre, succulent. Ensuite un délicieux steak cuit à la perfection pour moi (bien saignant), avec une sauce déglacée au vin et une sorte de gratin dauphinois. La viande est exquise, tendre, un régal. Pour finir, plateau de fromages croates, servis avec miel et abricots confits. Il m'explique le contenu : pâte molle brebis, chèvre frais et pâte dure vache. La vache et la brebis, me dit-il, se marient très bien avec le miel. Je ne suis pas très fana de miel mais j'essaie quand même, non définitivement pas mon truc. Le chèvre aux herbes et la vache dure sont divins, la brebis un peu moins.

Pour digérer tout ça, une Šljivovica, alcool blanc de prune et une note pas trop salée. Le repas m'a repue et ravie les papilles, le service soigné et attentionné. Un petit restaurant charmant que je recommande chaudement.

IMG_1264 IMG_1265 IMG_1266 IMG_1267

Posté par La Berlinoise à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 août 2014

Alles jute Eisbären Berlin

C'est du berlinois, ça veut dire Bon anniversaire Eisbären Berlin !

Vendredi après-midi j'ai donc pris le chemin du Welli à Hohenschönhausen pour assister au 1er jour des festivités pour les 60 ans du club. Pour l'occasion, un tournoi a été organisé avec comme invités Weißwasser, Crimitschau et Dresden, les éternels ennemis du temps de la RDA. Berlin a dominé la ligue est-allemande pendant près de 25 ans puis a rejoint la ligue élite de l'Allemagne réunifiée en 1993. Les 3 autres clubs sont en DEL2, la différence est plus financiÈre que sportive car la DEL est une ligue fermée avec un certain nombre de licences.

Premier match Eispiraten Crimitschau - Dresden Eislöwen, match intense, au début je n'ai pas de préférence, mais au cours du jeu j'ai été plus convaincue par les Eispiraten qui l'ont emporté 4-1.

Ensuite, les petits sont venus jouer, les futurs stars de demain, trop mignons.

Puis LE match tant attendu : Eisbären Berlin contre les Lausitzer Füchse de Weißwasser. Match très très intense, très peu d'arrêts de jeu, performance excellente des maîtres des lieux, les Füchse se sont bien défendus, cela dit score final 3-0 pour le Rekordmeister.

Hier avait lieu la finale, Berlin - Crimitschau, je n'y étais pas mais j'ai vu avec plaisir que les Eisbären ont dévoré les Eispiraten : 8-0 ! La fête a dû être belle.

>>>PHOTOS<<<

Posté par La Berlinoise à 22:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 août 2014

Vive les vacances !

articleimage

Demain vendredi 13h je serai en vacances pour une bonne dizaine de jours ! Youpi ! Ça va faire du bien ! Se reposer, se changer les idées, se dépayser, se ressourcer, partir à l'aventure...

Vendredi après-midi, direction le Wellblechpalast (petite patinoire berlinoise) pour assister à la 1re journée d'un tournoi de hockey. Les Eisbären fêtent leurs 60 ans et ont invité Weisswasser, Crimitshau et Dresden pour un petit tournoi amical sur deux jours.

Samedi direction l'aéroport pour m'envoler vers mon traditionnel voyage d'anniversaire ! Après les Îles d'Airan en Irlande en 2010, Brno et Vienne en 2011, Cologne en 2012 et Mallorca l'an passé, je fêterai mes 31 ans au Montenegro. 1re étape : Dubrovnik en Croatie pour le week-end. Lundi je prends le bus pour commencer mon exploration de la côte montenegrinne : Herceg Novi, Kotor, Tivat, Bar, Ulcinj. Le vendredi soir, direction Virpazar, un petit village au bord du Lac Skadar, parc naturel près de la frontière albanaise. L'hôtel où je loge propose des sorties en bateau, je compte bien en profiter ! Dimanche grasse matinée puis je prendrai le train ou le bus vers Podgorica, la capitale. J'y passerai quelques heures avant de me rendre le soir à l'aéroport pour un voyage retour qui s'annonce assez long. J'ai une escale de 9 heures à Belgrade en pleine nuit. Il n'y a pas d'hôtel sur place et je n'ai pas vraiment les moyens de me payer taxi + hôtel + taxi pour dormir 3-4 heures. Donc je vais lutter avec l'aide de musique, d'internet, de livres, d'ecstasie, de jus d'orange,... Quand j'arriverai à Berlin le lundi matin, je serai sûrement au radar, ce sera taxi puis au lit ! :D

J'ai hâte ! Je vais essayer d'en profiter à fond et de ne pas trop me ruiner car mes finances ne sont pas trop au beau fixe, mais bon, je mangerai des pâtes le reste de l'année au pire ! :D

Posté par La Berlinoise à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 août 2014

Dîner au Diner chez Nalu à Berlin

nalu7

La semaine dernière, je suis allée tester un diner américain que même les nord-américains adorent. Nalu, à Prenzlauer Berg (proche M10 Husemanstr). J'en avais entendu parlé depuis un moment, notamment pour ses petits-déjeuner (servis toute la journée), il était temps que j'y aille.

La déco est assez sympa, l'accueil chaleureux. Quand tu t'installes on t'apporte direct un verre d'eau (rempli à la demande). Ensuite, le menu, dur dur. J'ai été tentée par un plat de pancakes au début mais finalement je garde ça pour un futur p'tit-déj là-bas. J'ai pris un cheeseburger avec supplément bacon et frites au lieu de chips. On te préviens que l'attente peut être longue, mais moins d'une demi-heure pour une tablée de 10 c'est correct. Le burger était super bon, servi sans sauce dans une corbeille en plastique mais si tu veux y'a ketchup et moutarde sur la table. Les frites aussi très bonnes. Et pour faire descendre tout ça, un bon milkshake vanille ! Un ami a pris le plat de pancake et c'était aussi très bon a priori. Tout le monde était ravi. Autre plus : le café, le thé glacé, le café glacé et la limo, tous faits maison, sont servis à volonté pour un petit prix. Je n'ai pas essayé cela dit.

Les prix sont assez raisonnables, vraiment une bonne adresse à refaire, notamment pour goûter leurs petits-déjeuner !

nalu6 nalu8 nalu9  nalu10

nalu11 nalu1  nalu2

nalu3 nalu4 nalu5

Posté par La Berlinoise à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 août 2014

Dîner chez les Massai

Depuis que je suis à Berlin, je vois régulièrement la pub pour le restaurant africain Massai à la station de U bahn Eberswalder Straße, il se trouve d'ailleurs tout près.

Cela faisait longtemps que je voulais le tester et mercredi un ami y a organisé une soirée. La déco est très sympa, l'accueil chaleureux, le service super. La carte épaisse mais juste parce que ce sont des petites planches de bois. Ils ont des options viandes et végétariennes. En entrée, j'ai pris le Kurkuma Mandafara, des sortes de petites briques fourrés au boeuf haché avec une sauce ananas-poivre. Très bon, intéressant mais un peu trop épicé à mon goût.

Ensuite, j'ai pris le Seggen, des morceaux d'autruche avec une sauce à la noix de palme et des poivrons, servi au choix avec du riz ou du foufou (à base de manioc), j'ai pris le riz. C'était super bon ! Une amie a pris du zèbre, jai goûté et il étai succulent. Ils servent aussi du crocodile et de l'antilope. Et des plats à base de boeuf ou de poulet.

Très belle expérience, à refaire !

IMG_1069 IMG_1072 IMG_1074

IMG_1075 IMG_1076 IMG_1078

IMG_1081 IMG_1082 IMG_1083

Posté par La Berlinoise à 09:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 août 2014

La Photo du Mois d'Août 2014

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est : Sourire.

kc3a4serie1

Alors attention, explication capilotractée ! Souvent, quand on prend une photo on demande de dire Cheese pour sourire. Cheese veut dire fromage, du coup voici la vitrine de La Käserie, un endroit où je me rends toujours avec le sourire.

Nanouk, La Dum, Lau* des montagnes, Renepaulhenry, Testinaute, Krn, MissCarole, Marie, Cricriyom from Paris, Autour de Cia, Rythme Indigo, KK-huète En Bretannie, Mimireliton, Claire's Blog, DelphineF, Eva INside-EXpat, Photo Tuto, Cécile Atch'oum, Nie, Alexinparis, Elsa, Elodie, Vanilla, Fanfan Raccoon, Les Filles du Web, Sephiraph, Zaza, princesse Emalia, El Padawan, Akaieric, La Fille de l'Air, Woocares, Blogoth67, Crearine, Pilisi, Xoliv', Lavandine, A'icha, eSlovénie, Mahlyn, Céline in Paris, Sandrine, Kantu, A chaque jour sa photo, BiGBuGS, Tataflo, Marmotte, Philae, Louisianne, Lavandine83, Marianne, Morgane Byloos Photography, Laurent Nicolas, The Parisienne, Arwen, Agnès, Nicky, Isaquarel, Aude, Brindille, Anne, Chat bleu, Laulinea, Dame Skarlette, Ava, Dr. CaSo, MauriceMonAmour, Guillaume, Un jour, une vie, Maria Graphia, La Berlinoise, Agathe, Salon de Thé, Alban, Les bonheurs d'Anne & Alex, Frédéric, Gilsoub, Cécile - Une quadra, Annick, Pixeline, Calamonique, Thalie, Alice Wonderland, Sylvie, Isa ToutSimplement, Josiane, Homeos-tasie, Champagne, hibiscus, Christophe, magda627, Giselle 43, La Nantaise à Paris, Bestofava, Lyonelk, Galinette, Blue Edel, Lucile et Rod, Ann, Julia, François le Niçois, Memories from anywhere, Cara, Mamysoren, Laurie, Gizeh

Posté par La Berlinoise à 12:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

14 août 2014

Au revoir !

(C'est juste le titre de la chanson, pas un adieu :D )

Posté par La Berlinoise à 13:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 août 2014

Mondo Sardo, un vent de Sardaigne à Prenzlauer Berg

sardo1

Il y a environ 15 jours, avec des amies on est passées devant un restaurant sur Winsstrasse (au n°1 exactement) et le patron nous a saluées d'un chaleureux « Buona Serra » (Bonsoir en italien) à nos 2 passages. J'ai remarqué l'ardoise en forme d'île de la Sardaigne, je me suis souvenu de mon séjour là-bas et que j'y avais bien mangé, je me dis qu'il faudra essayer ça a l'air sympa.

Ce week-end on y est donc retournés, confortablement installés à la terrasse et chaleureusement accueillis. Petite salade de patates et légumes en apéro offert par la maison. On a été plusieurs à opter pour une spécialité sarde que j'avais beaucoup aimé : des curligiones, sortes de grosses ravioles fourrées aux patates et à la menthe, servies dans une sauce tomate maison et saupoudrées de parmesan. C'était très très bon ! Un ami a voulu prendre un risotto noir aux fruits de mer mais il n'y en avait plus et ils lui ont conconcté quelque chose d'apparemment très bon à base de tagliatelles, encre de calamar et poisson, il était ravi ! Le plats de bébés calamars grillés était aussi satisfaisant d'après celle qui l'a prise.

Pour le dessert, ça se complique, sur le menu on était très interessés par la mousse citron avec des fraises, mais rupture de stock. Il propose un semifredo, sorte de sorbet a priori. Moi j'opte pour une assiette de fromage, trop copieuse, je ramène le reste à la maison, bonne qualité de fromage. Les aventuriers du semifredo l'ont désigné comme du fromage de chèvre au cassis presque glacé, bizarre mais pas mauvais.

Le patron est très sympa, il parle beaucoup, en italien surtout. Le serveur est un peu plus posé. Bon service, prix raisonnables, menu très changeant, bonne atmosphère. Ils ont également un menu surprise à 4 plats, vous dites au chef ce que vous aimez et il vous improvise un repas.

Bref, une bonne adresse !

sardo2 sardo3

sardo4 sardo5

sardo6 sardo7

sardo8 sardo9

Posté par La Berlinoise à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 août 2014

Lubie fromagère

cancoillotte

Depuis quelque temps j'ai une grosse envie de cancoillotte ! Je sais pas d'où ça me vient, enfin si, je regardais une émission française qui en parlait et depuis j'en rêve la nuit ! Bon j'exagère un peu.

J'ai demandé à La Käserie, ils en ont pas (mais peut-être qu'en hiver y'aura une soirée cancoillotte saucisse de morteau, si ça se fait j'y vais !) Hier, je suis allée à l'épicerie des Galeries Lafayette, chou blanc ! Mais j'ai quand-même succombé à d'autres trucs ! :p Je pense tenter KaDeWe la semaine prochaine, mais j'ai aussi demandé à Google et là j'ai du coup une belle liste de magasins de spécialités françaises à visiter... Pas bon pour mes finances et mon régime, mais bon, j'essaierai de rester raisonnable tout de même.

D'ailleurs si des berlinois passent par ici et savent où trouver ce trésor franc-comtois, dites-le-moi, svp, pitié ! :D Là tout de suite maintenant une tartine de cancoillotte ou en version chaude sur patates rôties m'enverrai au Paradis ! :D