Berlinventures

11 octobre 2010

Esmeralda, Gennevilliers

A côté du Formule 1 de Gennevilliers, il y a 2 restaurants au choix: Courtepaille et Esmeralda (restaurant franco - italien), hier midi et soir j'ai fait le Courtepaille car que ça d'ouvert et bof. Ce soir, hop Esmeralda, c'est assez joli à l'intérieur,...
11 octobre 2010

Concours, jour 1

Donc ce matin, pas de soucis pour aller au lieu de concours, facile sans valises ni grèves! ^^1° épreuve: note de synthèse, 51 pages (que recto ouf) de documents, en 3h, rédaction etc... ben me suis étonnée à finir en moins de 2h.Du coup, direction le...
10 octobre 2010

Un voyage éprouvant...

Fiou, me voilà dans mon ptit hôtel parisien, installée et rassasiée après un voyage épique. Donc hier couchée 20h30, mais trop de mal à dormir, debout à 1h30, pas très fraîche, départ 2h avec mes 2 valises. En chemin, à quelques minutes de l'arrêt de...
9 octobre 2010

Un éventuel retour en Irlande semble assez probable...

Hier, à la fin de la journée, je discutais avec mon chef d'équipe, il m'a dit qu'il avait eut un bon retour sur mon boulot, qu'apparemment je bossais bien etc... Déjà, ça, ça fait toujours plaisir à entendre! ^^Ensuite, je dis au revoir à un des chefs...
8 octobre 2010

Dernier jour de boulot...

Voilà, je commence mon dernier jour de boulot, avec un ptit pincement au coeur... ça va un peu me manquer... mais histoire que je les oublie pas et que je m'ennuie pas, un des chefs de projet va peut être m'envoyer du travail à la maison... et oui, ma...
6 octobre 2010

Et merde...

Je viens juste d'aller regarder sur internet les infos pour la France: oh une grève le 12/10, chouette c'est juste le 2° jour de mon concours et le jour où je dois rentrer à Metz... Bon pour aller au concours j'peux toujours me saigner et prendre un taxi......

ça s'annonce plutôt pas mal

En prévision de me trouver vite fait un ptit studio (genre début novembre), je commence à regarder les annonces, et j'suis contente j'arrive à trouver des ptits studios dans les prix et quartiers voulus, bon j'cherche pas le luxe, juste un peu d'indépendance,...
5 octobre 2010

Une autre étape vers le retour...

Ce matin, j'ai fait une autre étape qui annonce mon retour au pays: l'achat de mon billet de train Paris - Metz. ça arrive à grand pas, je décolle de Dublin dimanche, à 7h sûrement, argh! Bon ben j'dormirais à l'hôtel à Paris! ^^ J'pense quand même avoir...
2 octobre 2010

Histoire de pas m'ennuyer...

... je me prépare une liste mentale de choses à faire: - Passer du temps avec ma famille (bon mes parents ça va être facile, je vis chez eux)- Faire la fête avec mes amis- Aller au code 1 à 2h par jour tous les jours du lundi au vendredi- Aller chez l'esthéticienne...
1 octobre 2010

Le retour approche...

Dans une semaine, mon aventure irlandaise prendra (déjà) fin, et là j'viens de vraiment m'en rendre compte vu que je viens de poser une option pour mon ticket Paris - Metz après le concours le 12/10 (j'espère encore qu'on va me bientôt me demander de...
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.