Berlinventures

2 octobre 2015

Saveurs italiennes chez Zoe

Cette semaine j'ai participé à un événement de réseautage de freelances pour un déjeuner dans un excellent restaurant italien de Prenzlauer Berg où l'organisatrice se rend souvent, et pour cause. Trattoria Zoe se trouve sur Senefelder Straße, tout proche...
1 octobre 2015

Bonnes adresses glacées à Prenzlauer Berg

Lorsque je vais dîner du côté d'Eberswalder Straße, il arrive souvent qu'on ne prenne pas le dessert au même endroit, mais qu'on s'offre une bonne glace dans le coin, notamment après un bon repas fromager à La Käserie vu qu'ils ne font pas de desserts....
27 septembre 2015

Kaffee am Meer, petit-déjeuner et bien plus encore

Hier avec une amie nous sommes allées nous balader du côté de Schöneberg, sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtées dans le Bergmankiez pour déjeuner. Notre premier choix était catastrophique, Markt Wirtschaft, au marché Marheineke Markthalle...
20 septembre 2015

Un dîner chez Belmondo

Non, je n'ai pas passé la soirée chez Jean-Paul, mais au restaurant Belmondo à Charlottenburg, entre Savigny Platz et Ernst-Reuter-Platz. J'avais entendu de bonnes choses sur cet endroit, les critiques en ligne sont très positives. Les prix sont par contre...
18 septembre 2015

Sicario

Hier soir, je suis allée au cinéma pour un film surprise et j'ai pu voir en avant-première le film Sicario, un thriller qui sortira en octobre. Synopsis d'Allo Ciné : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de...
9 septembre 2015

Seasons Bistro, Budapest

J'ai dégusté un autre très bon dîner budapestois chez Seasons Bistro, toujours sur la place Listz Ferenc Tér près de la station Oktogon. La place grouille de restaurants, alors que je cherchais quelque chose de sympa, un endroit a attiré mon regard. À...
7 septembre 2015

Menza, Budapest

Sur les recommandations d'une amie de Berlin originaire de Budapest, je suis allée dîner chez Menza, sur la place Liszt Ferenc Tér, près de la station Oktogon. La terrasse était pleine le soir là, mais j'ai pu avoir une table à l'intérieur où il ne faisait...
6 septembre 2015

Budapest GuestRooms, jolie pension dans la capitale hongroise

Pour ce séjour mystère, je n'ai pas choisi mon logement, j'ai laissé ça aux mains de Cap Mystère et je n'ai vraiment pas été déçue. C'est émerveillée que j'ai découvert mon logement. Budapest GuestRooms est une pension charmante près du quartier juif,...
5 septembre 2015

Fülemüle, cuisine judo-hongroise à Budapest

Pour mon premier dîner en Hongrie, je suis partie à la découverte d'un style de cuisine inconnu : la cuisine judo-hongroise. Le restaurant Fülemüle (près de la station Blaha Lujza Tér) en a fait sa spécialité, avec beaucoup de canard et d'oie. J'ai testé...
4 septembre 2015

Mon escapade mystère à Budapest

Je suis rentrée hier de mon joli séjour à Budapest. C'est une ville magnifique qui a beaucoup à offrir. Malheureusement, vu que je suis maintenant vieille et faible je n'ai pas pu faire tout ce qui était prévu, avec des températures extrêmes (genre plus...
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.