Berlinventures

5 juillet 2015

Bruncher à Berlin : Warschauer Pakt

Lors de ma semaine de séminaire, j'étais localisée à deux pas de la station S Warschauer Straße. Notre pause « déjeuner » était à 11h15... Du coup, plusieurs jours je suis allée prendre un gros petit-déjeuner au café Warschauer Pakt juste à côté. C'est...
23 juin 2015

Formation business woman

Depuis hier je suis en séminaire pour les nouveaux fondateurs (d'entreprise), c'est l'agence pour l'emploi, dans le cadre de la préparation à passer freelance à temps plein, qui m'y a envoyée. Bon, déjà, c'est pas humain, ça commence a 8 heures... Heureusement...
22 juin 2015

Serrano, haute cuisine péruvienne

Ce week-end, je suis allée à Wilmersdorf, près de U Uhlandstraße, pour découvrir la cuisine péruvienne chez Serrano. C'est un très joli restaurant, plutôt direction gastronomique, un peu cher pour les standards berlinois, des portions un peu justes, mais...
21 juin 2015

Bruncher à Berlin : Zur Rose

Hier midi, je suis allée rejoindre une amie pour un petit-déjeuner tardif du côté de Rosenthaler Platz, au restaurant Zur Rose. Un endroit très cosy à l'accueil chaleureux. Leur menu petit-déjeuner est très intéressant, j'ai pris le « Sattes Frühstück...
18 juin 2015

En pleine paperasse...

En ce moment je suis dans les papiers jusqu'au cou, d'ailleurs je m'excuse pour les arbres... On parle souvent de l'exemple allemand pour l'écologie, ben l'agence pour l'emploi est pas dans le mouvement, presque rien se fait en ligne. J'ai récemment pris...
17 juin 2015

Fährblick, Sassnitz

Un endroit sympa où j'ai dîné lors de mon séjour àRügen, c'est le restaurant Fährblick sur la promenade de Sassnitz. Il est situé tout en bord de mer donc, jolie vue de la terrasse ou du premier étage. Je me suis donc installée dehors et face à la mer....
16 juin 2015

Hôtel Villa Aegir, Sassnitz

Lors de mon escapade à Rügen, j'ai séjourné à l'hôtel Villa Aegir dans la petite ville portuaire de Sassnitz. Il est très bien placé, à 10 minutes à pied des gares (ferroviaire et routière) et juste au-dessus du port. On peut d'ailleurs descendre sur...
15 juin 2015

Königs Gustav, Sassnitz

Le soir de mon arrivée à Sassnitz (Rügen), je suis allée dîner dans un restaurant très sympa : Königs Gustav. Il se trouve sur Hauptstraße (rue principale). Comme il faisait encore bon, je me suis installée sur la terrasse, un côté donne sur une petite...
11 juin 2015

Je suis tombée amoureuse d'une île...

Lundi je suis partie à la découverte de Rügen, une île allemande en mer Baltique, reliée au continent grâce à un pont qui connecte Stralsund et Rügen. J'ai pris mes quartiers dans la presqu'île de Jasmund, au nord-est, à Saßnitz plus précisément, en bordure...
8 juin 2015

En route !

Enfin un peu de repos ! Dans 2 heures, je monterai dans le bus direction Bergen auf Rügen, sur l'île allemande de Rügen au large de la côte baltique. 3 jours de découverte, repos et réflexion, ça va faire du bien ! Pas mal de trucs à trier dans ma tête,...
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.