Berlinventures

18 août 2013

Pierogarnia

Après mon voyage en Pologne et ma découverte des pierogi, je me suis mise à la recherche d'un resto polonais,et j'ai trouvé Pierogarnia à Wedding. Petit local tenu par des polonais, même les clients te parlent d'abord en polonais plutôt qu'en allemand....
15 août 2013

La photo du mois d'août 2013

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème c'est...
13 août 2013

Auf alle Fälle Felle

Auf alle Fälle Felle, ça veut dire Felle en tout les cas, ça veut pas dire grand chose, certes, en allemand c'est plus classe, Felle c'est quoi ? Non c'est qui ? C'est le Bürgermeister, Sven Felski, à jamais le n° 11 des Eisbären Berlin dont le numéro...
8 août 2013

Mon tout premier...

... ticket d'abonnement sportif ! Ma Dauerkarte de la nouvelle saison m'attendait dans ma boîte aux lettres hier soir ! J'ai limite sauté de joie, et tellement plongée dans la lecture du courier que j'ai même essayé de rentrer chez mon voisin... J'ai...
31 juillet 2013

Balade sur la Spree

La semaine dernière, avec le département traduction de ma boîte, on a fait un truc que je voulais faire depuis longtemps : une petite croisière sur la Spree ! Après l'avoir reporté plusieurs fois, on a pu la faire sous un soleil radieux dont on a même...
30 juillet 2013

Sioux, resto western à Poznan

Quand j'ai lu à propos de Sioux dans le Lonely Planet, je me suis dit, faut que je teste ça. Resto orienté viande dans un style western, pourquoi pas. Un peu plus cher que les autres restos que j'ai fait à Poznan, ça reste encore raisonnable, il se situe...
29 juillet 2013

Monstres Academy

Ça fait un bout de temps que j'ai vu ce film, je suis allée même le voir en allemand vu que j'étais en charmante compagnie (enfin depuis son lapin et le silence radio j'le trouve moins charmant) qui ne maîtrisait pas trop l'anglais et j'ai adoré ! Les...
24 juillet 2013

Gospoda pod Koziotkiami, Poznan

Pendant mon week-end polonais, je me suis dit qu'il fallait quand-même que j'aille goûter des spécialités locales, le samedi soir direction donc Stary Rynek, forcément avec un aussi beau temps les terrasses sont bondées, je fais le tour de la place, observant...
23 juillet 2013

Une journée à la mer

Dimanche, je suis (enfin) allée voir la mer Baltique côté allemand. C'est mon 3e été à Berlin et le 1er qui est digne de ce nom, du coup avec une dizaine de personne direction l'île côtière d'Usedom et la plage de Zinnowitz, pas loin de la frontière polonaise....
19 juillet 2013

Rosemary's Hostel, Poznan

Pour mon week-end à Poznan, en naviguant sur booking.com, j'me suis trouvée un p'tit hôtel très sympa au coeur de la vieille ville : Rosemary's Hostel. Il est à deux pas de Stary Rynek, la vieille place du marché, 10-15 min en bus et tram de la gare,...
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.