Berlinventures

31 décembre 2015

La Banquise, Montréal

Le resto La Banquise est listé comme faisant la meilleure poutine de Montréal avec un choix très varié, proposant même des versions végétariennes/végétaliennes et d’autres sortes de fromages. Je me suis bien sûr tenue à la version classique mais améliorée...
30 décembre 2015

Hôtel Jardin Sainte-Anne, Québec

À Québec, j’ai séjourné dans ce charmant hôtel du Vieux Québec. L'Hôtel Jardin Sainte-Anne est situé tout près de l’hôtel de ville et de Frontenac, il permet de pouvoir facilement explorer la ville à pied. Il est associé à l’hôtel voisin qui fait office...
28 décembre 2015

100 Patates, Thionville

Lors de mon récent séjour en Lorraine, je suis allée passer une soirée à Thionville avec des amis et nous sommes allés dîner au restaurant 100 Patates dans le Cour du Mersch. Forcément, si on n'aime pas les patates, mieux vaut éviter ! ;-) L'accueil est...

Les 3 Brasseurs, Montréal

La filiale Les 3 Brasseurs est présente au Canada et nous sommes allées dans le restaurant de la rue Saint-Denis pour le souper lors de l’enterrement vie de jeune fille. Gros plus pour moi : une multitude d’écrans permet de suivre les matchs des Canadiens....
27 décembre 2015

Hôtel de Paris, Montréal

J'ai fait 3 hôtels différents à Montréal, j'ai passé 4 nuits à l'Hôtel de Paris, bien mieux que les deux autres. Ce joli hôtel se situe sur le Plateau Mont-Royal et est proche de la station de métro Sherbrooke ainsi que de la gare routière. Tout près...
22 décembre 2015

Une longue escale...

J'ai atterri il y a environ 1 heure à Amsterdam, en 6 heures, j'ai pris 12 heures. J'ai à peine dormi à cause de voisins encombrants... Et mon vol pour Berlin ne part que dans 7 heures... Je ne sais pas encore comment je vais survivre ! ^^ Ce qui est...
20 décembre 2015

Un beau week-end

Il est dimanche après-midi, je suis dans mon dernier hôtel de Montréal, demain je reprend l'avion vers l'Europe. Vendredi soir, le frère d'E. et sa femme nous ont conduit, S. (un ami de Berlin) et moi, à notre hôtel à Rigaud. C'est une petite ville dans...
19 décembre 2015

Montréal, le retour !

Je suis donc retournée lundi à Montréal et j'y ai passé 4 jours reposants. J'avoue ne pas avoir fait grand chose, notamment car on a eu 2 jours de pluie abondante. J'étais sur le Plateau cette fois, un joli quartier avec l'architecture montréalaise typique,...
18 décembre 2015

Trouvez la clé à Montréal

Hier soir, pour l'enterrement de vie de jeune fille, nous sommes allées faire un jeu d'évasion à Trouvez la clé. Ils ont plusieurs pièces différentes avec des thèmes variés : bateau pirate ou scène de crime par exemple. Le but est donc de trouver la clé...
17 décembre 2015

Mon 1er match de NHL

Mardi soir, j'ai réalisé un rêve de longue date : voir un match de NHL. Je suis allée, portant fièrement mon maillot de Berlin (bah ouais chez nous des gens viennent avec des maillots de NHL, pourquoi pas l'inverse ? :p), au Centre Bell pour voir les...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.