Berlinventures

15 décembre 2015

La belle ville de Québec

Hier, je suis partie de Québec après un joli séjour de 4 jours pour retourner à Montréal. Cette ville est absolument magnifique, j'ai été vraiment charmée par sa vieille ville notamment. L'imposant château Frontenac et sa promenade avec vue sur le St...
14 décembre 2015

Chute de Montmorency (Québec)

Histoire d'aller prendre un peu l'air dans la nature canadienne, je me suis rendue à la chute de Montmorency, tout près de la ville de Québec. On peut s'y rendre en bus avec le n°800 de D'Youville à Des Rapides, direction Beauport (qui n'est pas le nom...
13 décembre 2015

Mon 1er match de hockey au Canada

Un rêve de longue date : voir un match de hockey au Canada, la mère patrie de ce qui est à mes yeux le meilleur sport au monde. Et bien voilà, c'est fait ! Vendredi soir, je suis allée voir un game (comme on dit ici) de la LHJMQ (ligue de hockey junior...
12 décembre 2015

Marché de Noël allemand de Québec

Jusqu'au 20 décembre, un marché de Noël allemand se tient dans le Vieux Québec devant l'hôtel de ville. J'y suis allée le soir de mon arrivée, il est très mignon. De jolies lumières et tout ce qu'on peut retrouver sur un marché en Allemagne (mais à des...
11 décembre 2015

Montréal express

Ce matin (enfin hier matin pour les européens à l'heure où j'écris) je suis partie pour Québec ville. J'ai donc pu profiter d'une petite journée à Montréal, petite car le décalage horaire m'a un peu perturbée. Réveillée aux aurores par mon estomac criant...
9 décembre 2015

Ça y est ! J'y suis !

21 heures à Montréal, 03 heures à Berlin, encore le 08 décembre ici, déjà le 09 au pays. Après un long voyage via Amsterdam, je suis enfin arrivée au Québec, un rêve de longtemps. Le vol transatlantique, environ 7 heures, fiou que c'est long, je pensais...
3 décembre 2015

Hunger Games: Mockingjay (Part 2)

Cette semaine je suis allée voir le 4e et dernier volet de Hunger Games (La Révolte : Partie 2 en français). Impossible de le trouver en 2D et VO, du coup je l'ai vu en 3D qui je trouve ne sert à rien dans ce cas, cela n'apporte rien au film à mon avis....
23 novembre 2015

Marché de Kollwitzplatz

Dans l'optique d'aller faire plus souvent mes courses au marché plutôt qu'à l'hypermarché, j'ai découvert un autre marché sympa pas très loin de chez moi : le marché sur Kollwitzplatz tous les samedis de 9h à 16h. J'y suis allée récemment, mais ne rentrant...
21 novembre 2015

5 ans !

Flashback: 20 novembre 2010 23h58, Gare de Metz J'embarque dans le train direction Berlin, voyage vers l'inconnu, nouvelle ville, nouveau boulot, pour 6 mois. 21 novembre 2010 09h00 Je pose le pied sur le sol berlinois et m'aventure dans les transports...
19 novembre 2015

Mon premier shooting photo

Vendredi dernier j'avais rendez-vous avec une photographe pour faire des photos à but professionnel, pour ma carte de visite, mon site internet et mes profils en ligne. Pour la carte de visite, j'en voulais une avec un fond blanc, comme le soleil tape...
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.