26 juillet 2010

Mes débuts dublinois

irlandeMe voilà en Irlande! Samedi, le plus long fut l'attente à l'aéroport, mais j'ai géré entre bouquin et micro sieste... et le terminal 3 de CDG c'est un sacré labyrinthe pour accéder aux portes d'embarquement.
Le vol s'est bien passé, comme c'était tard, encore une fois j'ai pu admirer un coucher de soleil vu du ciel, et cette fois contrairement à mon vol vers la Norvège, j'allais vers l'ouest donc plus on avançait plus on avait l'impression d'aller vers le soleil qui se couchait sur une mer cotonneuse de nuages blancs lançant ses derniers rayons, une lumière et un spectacle magnifiques... et une fois que l'avion était face au soleil et que je ne voyais plus rien, comme d'habitude un petit somme.

J'ai trouvé plus ou moins facilement l'appart. A notre arrivée à Dublin, le steward nous a souhaité la bienvenue à nous touristes venant pour la première fois, et qu'il espérait qu'on apprécierait le pays et l'hospitalité irlandaise. Et ben cette hospitalité je l'ai testé très vite! Dans le bus, un italien ne parlant pas anglais, la dame derrière lui se met direct à parler espagnol pour aider, quand j'arrive à mon arrêt, je demande au chauffeur s'il sait où est ma rue, il me dit de remonter et il me dépose à un arrêt de bus de la ville où normalement il ne s'arrête pas, ensuite un peu paumée, pas sûre car y'a la partie haute et basse, je passe près d'une bande de jeunes, à peine le temps de réfléchir si je leur demande à eux qu'ils viennent me voir et me demande si j'ai besoin d'aide. Les numéros étant disposés bizarrement pour moi, je vais trop loin, je voies un couple, je demande, et le mec me prete son tel pour que j'appelle le DRH...
Au final, j'arrive, ma collègue allemande arrivée le matin m'ouvre, je m'installe dans l'appart du bas où il n'y a encore personne histoire d'avoir une nuit seule. L'appart est sympa, 3 chambres, 1 salon, 2 SDB, 1 mini cuisine. Les 4 autres sont arrivés plus tard dimanche et comme l'italien voulait aller en haut et que l'allemande voulait que l'allemand soit avec elle, ben en bas on a un appart français. Mais comme on a fait quelques courses on a fait un ptit repas tous ensemble. On est tous des moins de 30, sympa a priori.

Ce matin, départ pour le boulot, et finalement je commence mercredi! Mais ensuite galère pour retrouver le tram, j'ai mis 1h à tourner partout, la panique, et là recherche de wifi, je suis à l'office de tourisme, demain je ferais ma vraie touriste.
Il a presque pas plus, le peu que j'ai vu est assez joli, et le matin ici c'est pas les moineaux qui te réveillent, c'est les mouettes! ^^

 

 

==Signé: La Messine à Dublin==

Posté par Nomade57 à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


24 juillet 2010

Jour de départ

Decollage_Avion_JPDB435725W1Voilà, c'est le jour J, je décolle ce soir de Paris CDG. Vers 13h hop le train, et l'avion part à 21h25, arrivée à 22h05 heure locale (23h05 chez nous) et ensuite je pars à la recherche de l'appart.
Et donc on est 6 à venir, 2 apparts de 3 et 3, j'espère qu'on a au moins 1 chambre chacun, et bien sûr sur 6: 2 filles, j'sens le truc de mettre 1 fille par appart, on connait la réputation de ces messieurs! ^^ D'après les noms et n° de tel de la liste on sera 3 français, 2 italiens et 1 allemande.
Et lundi matin hop au boulot! Enfin du travail, et après ça je pourrais repostuler à Francfort car là-bas aussi ils cherchent souvent des traducteurs et correcteurs de jeux vidéos! Enfin ça c'est si j'trouve rien d'autre sur place...

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 09:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 juillet 2010

ouf

ayé j'ai eut des nouvelles, j'aurais un appart dans le centre! ^^ Fauut que je compte 45min pour aller au boulot, quelqu'un m'attend à l'appart demain soir...

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 14:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Léger stress

maison_point_interrogation5Bon ben je m'envole demain depuis Paris CDG, je prend le train à Lorraine TGV et hop direct à l'aéroport mais 5h à poireauter facile, c'est ça ou 19h30... avec un vol à 21h25 j'préfère pas prendre de risques, mais le plus drôle c'est que pour l'instant je suis SDF à Dublin!

Oui pas de nouvelles de la boite, qui doit me loger, j'arrive tard et personne me récupère, et j'attends avec angoisse une réponse à mes mails, parce que si j'peux éviter de me ruiner en hôtel/auberge de jeunesse j'apprécierais.

J'ai lancé un appel sur le groupe CouchSurfing de Dublin spécial recherche urgente de canapé, j'ai ré-écrit à la nana de la boite avec qui j'étais en contact, ainsi qu'au DRH et si à midi j'ai pas de nouvelles j'envoie un mail à la 1° qui m'a contactée, sur les 3 y'en a bien un qui va daigner me répondre.

Bon j'ai l'adresse et je sais que je bosse 9h30 - 18h donc lundi matin j'me pointerais là bas quand même... mais super l'organisation, ils te disent qu'ils te paient l'hébergement et à 24h du départ tu sais pas où tu vas dormir... un peu stressant non?!

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 11:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2010

Légende messine: le Graoully

graoully_1Comme j'en parlais dans mon article sur les fontaines dansantes, on a à Metz notre animal mythique à nous! Le Graoully, un dragon qui terrorisait les messins vers le III° siècle, et Saint Clément l'aurait pourfendu et sauvé ainsi notre si belle ville.
Cette légende est une allégorie du christianisme terrassant le paganisme, il y a d'ailleurs plusieurs versions.

La 1° qui date de la fin du X° siècle raconte que St Clément (1° évèque de la ville) est envoyé par St Pierre pour évangéliser les messins. Mais des serpents installés dans l'amphithéâtre empoisonnent l'air de leur souffle venimeux et interdisent ainsi l'accès à la ville. Après avoir dit la messe et communié, saint Clément se rend à l'amphithéâtre, soumet les serpents d'un signe de croix, puis il lie le plus grand de son étole et le conduit au bord de la Seille. Là, il lui ordonne de quitter les terres habitées avec les siens. Depuis ce jour il n'y a plus aucune bête nuisible dans l'amphithéâtre.

La légende subit une évolution entre le XI° et le XVI°, et devient celle la plus connue de nos jours: le « plus grand des serpents » devient un dragon buveur de sang envoyé par Dieu pour punir les Messins de leurs débauches. Saint Clément, envoyé pour délivrer Metz du monstre, le noie purement et simplement dans la Seille.
C'est vrai qu'on est pas mal débauchés  à Metz! ^^

Et maintenant il pendouille rue Taison mais n'a plus rien d'effrayant et est représenté souvent pour symboliser la ville.

Posté par Nomade57 à 09:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,



19 juillet 2010

Départ ce week end

guiness1Ce week end, samedi ou dimanche, je m'envole vers le pays de la Guines, depuis Luxembourg ou Paris, à voir, j'espère Luxembourg, plus pratique.
Donc ils m'ont tel ce matin, le DRH a jamais reçu ma réponse, ah ben mince, donc voilà elle me recontacte dans la semaine pour voir pour l'hebergement etc... Je devais partir à Paris de jeudi à mardi ben finalemant je pars pas (donc si ça interesse des gens des billets Prem's AR Metz - Paris pour 40€ ^^ ) vu que j'ai des ptits trucs administratifs à régler et mon départ à fêter et en y réfléchissant me trimballer avec ma valise de 15T dans la capitale... et puis le Lux c'est plus près.
Ah enfin du boulot, j'suis trop contente!

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 13:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Les fontaines dansantes de Metz

cygne1° info: cette photo n'est pas de moi! ^^
Hier soir, je suis allée voir le son et lumière de Metz, qui a lieu au plan d'eau, au lac aux cygnes tous les vendredis, samedis et dimanches d'été, pour l'instant à 22h30, mais suivant l'évolution d ela durée des jours ce sera avancé.
C'est très joli, avec une nouveauté un spectacle laser sur des murs d'eau, una ballade au coeur des monuments messins orchestrée par le Graouilly en 3D (un dragon symbole-légende de Metz, je ferais bientôt un article dessus, patience ^^ ), avec bien sûr un tableau complet sur Pompidou, c'est franchement chouette, j'ai pris quelques vidéos mais c'est qualité téléphone portable.

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 11:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juillet 2010

J'aimerais savoir....

irlande... quand je pars, si je pars toujours! C'est stressant, et je suis censée partir à Paris jeudi, au pire j'peux prévoir une valise pour 2 mois au cas où...
Mercredi soir j'ai reçu un mail du DRH me disant que j'avais le poste, que ce serait du 26 juillet au 16 septembre, mais que les dates peuvent encore changer.
Comme demandé j'ai répondu très vite (en 2 minutes ^^) en donnant les horaires où il peut me tel, bah j'attend... grrrr c'est stressant, bon lundi aprem si j'ai pas de nouvelles je renvoie un email.

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 18:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 juillet 2010

Predators

19472929Hier je suis allée voir le film Predators, et ben je suis contente d'être allée au Palace en début d'aprem (oui au Palace à Metz les séances de 13h30 à 14h30 sont à 4€90), c'était gentil, un peu GI Joe, très américain, quelques incohérences (oui c'est de la science fiction mais des fois y'a des bases incontournables), rien d'exceptionnel, si vous aimez l'action, le sang, un peu de suspens mais pas trop, y'avait quand même des trucs prévisibles.

Synopsis:

 Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus…

 

==Signé: La Messine à Metz==

 

 

Posté par Nomade57 à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juillet 2010

Enfin!

100_6110Je les ai enfin trouvé! Mes escarpins violets que je cherche depuis des lustres! Cet aprem, histoire de me changer les idées (oui j'attends de savoir plus pour Dublin, le DRH m'a envoyé un mail hier finalement ça commencerait le 26/07 il doit me tel pour arranger les détails de voyage), j'étais au Saint Jacques et hop je passe devant Bata impossible de résister, et là je les voies: 50€ avec 50% de réduction! Mais horreur y'a pas ma taille, du coup je file chez celui rue Serpenoise et oh joie bonheur, y'a du 40! J'ai craqué à ce prix, bon ben il me reste plus qu'à trouver le sac à main assorti.

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 17:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]



« Début   85  86  87  88  89  90  91  92  93  94    Fin »