05 mai 2011

1° barbecue de la saison

Samedi dernier, j'ai fait mon premier BBQ de l'année, environ 1 an que j'en avais pas fait, et moi j'adore ça ! ^^ On a fait ça dans un parc en ville (Friedrishshain Vollspark). C'était très sympa, sous le soleil, et vous voyez la photo ? Ben c'est un grill instantanné, ça dure pas des heures mais ça grille bien, ça coûte quelques euros à peine. Bon après, on est passé sur le "vrai" barbecue de gens qui étaient plus ou moins avec nous.   D'ailleurs, je n'ai vu ça qu'en Allemagne, les BBQ dans un parc public, en plein centre... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 19:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 mai 2011

Française ? Oui. Européènne : surtout !

Évoluant dans un milieu international, une question qui m'est souvent posée, c'est "Tu viens d'où ?". Et depuis que je ne vis plus en France, j'ai du mal à répondre. Car oui je suis française, c'est sûr, je peux pas le nier, c'est ma nationalité, ma langue maternelle, là où je suis née et ai grandi. Mais depuis 2009, j'ai vécu dans 3 autres pays européens, c'est pas rien et j'ai pris un peu de chaque pays.   Donc je réponds maintenant "Je vis à Berlin", et ne réponds France que si on me demande d'où je suis originaire. Pour... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 12:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mai 2011

J'aime pas faire mes courses chez Aldi...

Bon c'est sûr, c'est pas cher, l'autre jour 45€ pour mes courses pour le mois, franchement ça va, à part les 4 sachets remplis à traîner jusque chez moi.   Je me plains pas du rayonnage et de la laideur des magasins. Ce qui m'énerve, c'est le côté expéditif à la caisse, argh, j'aime pas ça, je sais pas si les caissières sont dopées ou quoi mais elles te passent un cadie en 2 minutes. Bon, elles sont en général assez sympa pour mettre tes trucs dans le cadie pendant tu sors tes billets ou ta carte, mais fiou... Donc l'autre... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 08:42 - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 mai 2011

Combat épique : Automne vs Printemps

En ce moment, le printemps a du mal à faire sa place. L'automne est jaloux et semble vouloir être plus à l'honneur que d'habitude. Non parce que quand même, en mai après 15 jours à 20-25°C et grand soleil, pouf même pas 10°C, tout gris, et je sais de source sûre (grâce aux statuts Facebook) qu'il a neigé hier en République Tchèque et en Pologne !   Non, non, non, nous on veut le printemps, l'hiver a assez duré, l'automne, mon p'tit gars, tu attends sagement ton tour. Mais bon, à partir de samedi les températures remontent,... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 18:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 mai 2011

Karambolage

J'aime beaucoup Arte. Sur mon pc, je regarde souvent les émissions en ligne (en allemand natürlisch) et quand à Metz à la TV grâce à la TNT je peux aussi passer la chaîne en allemand.   Et il y a une émission que j'aime beaucoup : Karambolage. Petite émission d'une dizaine de minutes, tous les dimanches à 20h. Elle présente les différences de traditions et de culture entre l'Allemagne et la France. Et ce qui est sympa, c'est qu'ils articulent bien et ne parlent pas trop vite, idéal pour suivre en version allemande.   Il... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 13:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mai 2011

Le début de la fin

Voilà, ça y est, j'ai donné mon préavis à la locataire principale pour ma chambre. Fin juin au plus tard je pars, y'a aussi des chances que je rentre mi-juin avec mes parents après leur visite à Berlin. Et si je reste ici, ben j'espère pouvoir annuler la résiliation ! ^^
Posté par Nomade57 à 09:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mai 2011

N'empêche...

....si mon moi de maintenant allait dans le passé et retrouvait mon moi de l'époque fac (ou avant) et me disait que je finirais par bosser dans les jeux vidéo, j'me croirais pas.   C'est vrai, j'ai jamais été une grosse gameuse, j'aimais bien jouer plus jeune (sur la Séga master system) ou regarder mon frère et ma soeur jouer (ils étaient bien meilleurs que moi). Combien de gamins rêvent de bosser dans le milieu et le font jamais ? Bah moi c'est l'inverse.   L'idée m'est venue à force de voir régulièrement une annonce... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 08:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mai 2011

On y retourne...

...au fond de la mine Recherche d'Emploi. Programme d'hier dimanche : commencer les recherches actives sérieusement. Pour le moment je me limite à l'Europe (plus pratique, pas besoin de visa, de permis de travail ni de billet d'avion qui coûte un bras) et je ne cherche que des postes de traducteurs, de préférence en jeux vidéo. Si possible j'aimerais rester à Berlin (marre de déménager), quand même envie de rester en Allemagne, d'ailleurs les grandes villes allemandes où y'a le plus d'annonces ce sont Cologne, Munich et Francfort... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 18:43 - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 mai 2011

Comment suis-je arrivée sur la blogosphère ?

On me l'a jamais demandé, mais desfois je me demande comment chacun(e) a pris la décision de commencer à bloguer. Alors je vais vous raconter mon histoire à moi.   Y'a quelques années, je disait : "pffff moi Facebook et les blogs, jamais", puis j'ai commencé à voyager alors FB était un bon moyen de rester en contact avec les gens rencontrés sur la route, mes hôtes, ceux que j'ai reçu chez moi. À l'époque quand on me disait blog je pensais skyblog. Ensuite, été 2007 université d'été près de Prague, suite à quoi j'ai créé mon... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 15:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mai 2011

On se rapproche dangeureusement

Hier j'ai postulé... à Luxembourg ! Un poste de traducteur mais pas dans les jeux vidéo, j'en dirais pas plus pour l'instant, mais apparemment faut aussi s'interesser à autre chose qu'aux média, par exemple : aux chaussures ! Ah ben ça c'est bon ! L'avantage du Lux c'est que je peux rester le 1er mois chez mes parents, le temps de trouver un appart à Metz ou à Luxembourg. D'ailleurs, là j'hésiterai car bon Metz c'est moins cher mais c'est en France mais y'a 1 h de train. Et Luxembourg c'est plus près mais c'est plus cher. Après... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 11:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]