10 mai 2010

En direct de Rungis

logorungisJe viens d'arriver à Rungis, comme d'hab peur qu'il y ai un soucis, ouais je joue un peu ma carrière demain donc le moindre soucis peut me paraître une montagne. Comme d'hab dans le TGV j'ai dormi, d'ailleurs c'est inparable quand je fais Metz - Paris je dors toujours dans le TGV,  après le 2° effect kisscool, le 2° effet TGV Est?!
Après hop le métro, hop le bus, hop l'hôtel! Donc je suis en face des fameuses halles, enfin y'a juste une autoroute entre le marché et la zone hôtellière, près d'un MacDo (ouf sauvée ^^ )mais  apparemment en tant que cliente d'Etap' Hôtel j'ai le droit à 15% de réduc' chez Courtepaille, à voir si c'est pas trop loin à pied, je m'en préoccuperais un peu plus tard. Là, c'est détente, on se calme, on pense à autre chose et demain on déchire tout.
Pour le bus je vais prévoir d'arriver vers 7h au moins si j'me perds... ouais car faut y être pour 7h45...et espérons qu'après ça ce sera plus un ptit TGV et un ptit hôtel de banlieue parisienne, mais un bel avion et un super hôtel à Manhattan pour les entretiens à New York!

==Signé: La Messine à Paris==

Posté par Nomade57 à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


1° étape: Paris

notre_dameAllez hop, c'est parti! Cet aprem direction Paris, une fois sur place je vais direct à l'hôtel paufiner les dernières révisions, j'espère juste qu'il y aura de quoi manger chaud dans le coin parce que c'est à Rungis dans une "zone hôtellière" surtout que là j'vais aller faire le pleins de charcuteries, gâteaux et autres sources d'énergie pour demain car le déjeuner et les pauses se font dans la salle ou une autre salle sous surveillance, apparemment on sera enfermés de 8h30 jusqu'à 17h30, mais demain soir j'pense me faire mon traditionnel Quick de retour de Paris vu que y'en a un en face de la gare de l'Est et que j'aime beaucoup le Quick mais j'y vais pas souvent, déjà parce que c'est pas bon pour ce que j'ai et pis ben à Metz y'en n'a pas dans le centre.
Je commence un peu à stresser, espérons que ça se passera bien, j'vais faire de mon mieux et après j'attendrais patiemment d'être convoquée pour l'entretien... ou pas!! ^^

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 09:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mai 2010

Idée cocktail n°9

01_caipirinhaHier soir je suis sortie un peu histoire de me détendre et de m'aérer le cerveau, d'ailleurs petite deception sur le Bar Latino, déjà la dernière fois que j'y avais mangé c'était plus trop ça mais l'ambiance était sympa, mais là le DJ craignait (c'est un resto-bar avec piste de danse), très peu de musique latine (enfin si au début en musique d'ambiance avant de lancer la soirée) et des chansons bien mais en remix pourris, bon ben on évitera la prochaine fois!
Alors donc j'me suis pris quelques cocktails, avant de prendre 1l de Margarita Frozen (pas que pour moi hein faut pas déconner non plus ^^ ) j'me suis pris une caïpirinha, un cocktail brésilien à base de cachaça (alcool de canne à sucre) que j'adore.

La recette:
- 6 cl de cachaça
- un citron vert
- une cuillère à soupe de sucre de canne en sucre
- de la glace pillée
- Une paille coupée en deux, un morceau plus grand que l'autre. Si l'on veut boire moins d'alcool utiliser la grande (qui va au fond du verre et prend plus d'eau), ou, inversement, utiliser la petite pour boire plus l'alcool, qui sera en surface, car moins dense que l'eau.

  1. Coupez le citron vert en deux selon son équateur. Coupez chaque demi-citron en quartiers, puis retirez-en la partie blanche centrale, responsable de l'amertume.
  2. Mettez le citron découpé dans un verre à whisky (large, plat et solide), puis le sucre en poudre. Écrasez le tout à l'aide d'un pilon afin d'extraire le jus du citron pour qu'il forme un sirop avec le sucre.
  3. Ajoutez ensuite la glace et la cachaça (selon la force que l'on souhaite donner au cocktail, la cachaça titre un peu moins que le rhum, vers 40 à 42°).
  4. Mélangez à la cuillère, et ajoutez les pailles.

Il existe aussi une version avec de la vodka: la caïpiroska, aussi très bon.

Un jour j'irais en boire au Brésil.

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 11:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mai 2010

Et ça continue...

chomageEt encore des refus pour des postes d'accueil.... "On a préféré quelqu'un qui a plus de compétences informatiques et d'accueil" Des compétences physiques d'accueil aussi, non?!
"Mais vous avez pleins de qualités" ouais tellement que j'suis pas foutue de trouver du boulot.
Bon ben du coup après la formation je pars en vacances et si en septembre y'a rien je penserais sérieusement à me mettre à mon compte, là j'en ai vraiment marre!

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 16:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 mai 2010

Ballade mussipontaine

100505_135503Cette aprem je suis allée à Pont à Mousson pour un entretien au Comité Régional de Tourisme, située dans l'Abbaye des Prémontrés (y'a pire comme cadre de boulot ^^ ) -c'est le grand bâtiment au fond, cliquez pour mieux voir.
C'est pour un CDD de 6 mois, poste polyvalent a priori interessant, faut faire la promotion de la Lorraine (ça je sais faire, d'ailleurs viendez chez nous les gens c'est tout joli ^^)
On va voir, j'espère j'espère j'espère, mais je suis la meilleure!!! Aïe mes chevilles!

 

 

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



03 mai 2010

Et Cologne dans tout ça?

cologneBen oui, le 9 mai j'étais censée partir à Cologne pour mes 6 semaines de stage... bon je pars toujours mais le 12, et le billet de train est à mes frais, mais bon vu les circonstances c'est un bon investissement. ^^
Alors je vais faire mon stage dans un hôtel 3*, dans le centre, un truc super classe apparemment qui paie pas de mine de dehors mais l'intérieur un beau ptit truc bien luxueux.
A priori à le réception et aux ptits déj, y'a un débat sur "vais-je faire les chambres ou pas", le GRETA veut pas car sinon où est l'immersion?!
La famille d'accueil est à 4 km de là, d'ailleurs faut que je pense à regarder pour les bus/tram/métro etc...

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 07:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2010

Grrrrrr

grrr1Avec le stress du concours je suis à fleur de peau, et j'aime pas ça, un rien me contrarie. Déjà cet aprem je prend mon aprem pour aller au Pôle Emploi pour pleins de trucs à demander, sachant que j'pars dans une dizaine de jours faut pas que ça traine, et ben fermés!!!!  Grrrrrr... normalement c'est le jeudi aprem la fermeture.
Pareil, j'avais voulu organiser une sortie resto ce soir, personne dispo, ça m'a énervé 5 min mais bon c'est pas parce que j'ai pas de vie sociale que les autres c'est pareil ^^
J'irais bien descendre quelques cocktails ce week end mais bon...et puis si j'sors pas tant mieux j'ai du boulot mais bon m'aérer le cerveau ça ferait pas de mal non plus...
Faut dire le stress est normal, je joue ma vie, ma carrière, l'ONU est avec l'UE un de mes buts professionnels, c'est tout, j'irais  n'importe où pour bosser pour eux! Enfin presque ^^

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 18:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 avril 2010

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!

ONUVoici un extrait du mail que je viens de recevoir de l'ONU qui me donne envie de hurler et sauter partout:
"Dear Examinee,

We are pleased to inform you that the Board of Examiners of the 2010
Competitive Examination for French-language Translators has decided to
invite you to take part in the written examination"

ça veut dire que je vais passer le concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J"y croyais plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je sais pas encore où, mais j'ai vu Paris dans la liste, ça le ferait car peut être Pôle Emploi me paiera le billet! ^^
Bon ben demain j'vais le dire aux madames du Greta, que j'arriverais à Cologne le 12 mai, ah ouais aujourd'hui j'ai su que que j'ferais mon stage dans un hôtel, mais on s'en fout de ça parce que ONU ME VOILA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ben on va bosser un peu, plus de vie sociale, mais c'est trop coooooooooooooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!!

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 21:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Thionville Round 1

Thionville_03Ce matin j'avais mon entretien à 11h à l'Office du Tourisme de Thionville, arrivée vers 10h sur place j'ai eut le temps de ma balader et de me poser sur un banc au soleil.
Ensuite, donc le poste assez polyvalent, accueil, gestion de pleins de trucs, pour un CDD d'abord à pérenniser, au SMIC (ou un peu plus) avec des primes et le 13° mois, ensuite bon c'est mes langues qui l'ont intéressée surtout l'allemand, mais il faut que je sois recevable pour un CUI (Contrat Unique d'Insertion) faut que je vois avec mon Pôle Emploi.
Après si ça c'est bon y'a un 2° entretien avec le CA et au pire ils vont avoir besoin de guides en anglais.
A suivre...

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 12:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 avril 2010

J'crois bien que c'est foutu...

onuLe concours de l'ONU est dans 15 jours et je n'ai pas reçu ma convoc', je crois bien que  c'est foutu!
Mon rêve se brise :'(
Bon, en même temps c'était une éventualité à laquelle j'me  préparais même si je suis déçue, j'me dit que ça sera pour la prochaine, que d'ici là j'aurais plus d'expérience et une expérience significative dans la traduction juridique.
Et puis cette année y'a encore les concours du Ministère des Affaires Etrangères, et je guette les postes à l'UE et à L'OTAN, et les concours aussi, et les  postes sans concours à l'ONU.
Et puis j'ai mes 2 entretiens demain et mercredi prochain, de toute façon je baisse pas les bras!

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 20:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]



« Début   85  86  87  88  89  90  91  92  93  94    Fin »