05 août 2010

Tout ça pour une pizza...

pizza18200_8Hier, j'ai craqué, une envie de pizza depuis un certain temps, et ce fut un peu galère... 1° que j'appelle, pouah son accent j'comprend rien, il me comprend pas bien mais finalement c'est bon... 15 min plus tard il me rappelle pour me dire que c'est trop loin pour une livraison... bon un autre, du mal à se comprendre, mais bon c'est bon... un peu plus tard le livreur me tel, il est dehors, ah ben non, oh c'est pas la même rue, limite il m'engueule, mais moi qu'est-ce que j'en sais que dans le même quartier de Dublin y'a 3 rues qui ont le même nom... bon je l'ai eut et elle était bonne, un peu chère mais ça c'est l'effet Irlande.

==Signé: La Messine à Dublin==

Posté par Nomade57 à 11:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 août 2010

Attraction locale

gouduriixL'attraction locale en ce moment, c'est nous! J'ai changé d'équipe pour une plus petite, on est 5. Et là on commence un projet avec une console équipée d'un périphérique qui capte les mouvements et pour le jeu la manette c'est notre corps. Du coup, on a l'air très fin à s'agiter comme ça et tout le monde vient voir ce qu'on fait... et oui on travaille quand même ne l'oublions pas! ^^ Et en plus, on est juste à côté du département informatique donc pas mal de gens passent par là, bref on passe pas inaperçus.

Et ne me demandez pas quelle console et quel jeu je suis tenue au secret professionnel, mais mon nom apparaitra dans les crédits du dit jeu... bon encore faut-il le connaître mon nom. :D

==Signé: La Messine à Dublin==

Posté par Nomade57 à 12:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 août 2010

A Dublin, la fête de la musique c'est tous les jours

musiqueDans Grafton Street, une des rues commerçantes de l'hyper centre, tout le long, t'as de la musique, c'est agréable de s'y promener, surtout en fin de journée quand t'as plus trop de touristes ^^

Y'a de tout, ça dépend des jours, du rock, du classique, du folk irlandais, en plus des artistes de rue qui font leur show sur de la musique.

Une que j'aime bien c'est la joueuse de harpe près de l'office du tourisme de Trinity Green (en face du fameux Trinity College), d'ailleurs y'aura bientôt des photos et vidéos.

 

 

==Signé: La Messine à Dublin==

Posté par Nomade57 à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 août 2010

Dublin la nuit... 2° volet

3212301659_4e43eaae8eHier soir je suis d'abord allée chez un couchsurfer pour fêter la fête nationale suisse, donc lui est hollandais, sa copine  à moitié suisse à moitiée irlandaise, soirée bien internationale comme il se doit, et bien sûr une belle invasion française. C'était très sympa, je suis partie assez tôt, j'ai suivi un groupe de français et une hongroise qui retournaient vers le centre histoire de pas marcher seule dans ce quartier vide qui j'avoue me faisait un peu peur, et finalement je les ai suivi au club The Church... church veut dire Eglise en anglais, c'est une ancienne église transformée en bar-resto-pub-club et c'est super sympa, en plus l'entrée gratuite, bon ça ferme vers 3h mais je pense essayer d'y retourner.
Sinon soirée riche en émotions, en une soirée un hollandais a essayé de me rouler une pelle, un  italien a commencé à me chanter une sérénade en pleine rue et un irlandais à vélo m'a crié quej'étais trop sexy... ah Dublin un samedi soir quand la Guiness et  le whiskey coulent à flot...

Franchement, cette ville a l'air géniale, bon j'aimerais rencontrer un peu plus d'irlandais quand même, mais j'me plait bien ici.

 

 

==Signé: La Messine à Dublin==

Posté par Nomade57 à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Et le boulot?

Ben ça se passe bien, vendredi soir on nous a foutu dehors à 15h, enfin j'suis partie un peu avant mais je suis payée jusque 15H... et là week end de 3 jours, lundi c'est férié ici, tiens je devrais me renseigner pourquoi. Le chef de projet nous a dit que jusqu'au 9 on avait pas grand chose à faire, peut être qu'on aura des jours non travaillés.

L'équipe est très sympa, dès que t'as un problème, tu demandes à n'importe qui il t'aide (je précise c'est la 1° fois que je bosse en bureau et j'ai pas souvent bossé en équipe), et l'ambiance est très cool. La cantine est pas dégueu, mais j'alterne avec des sandwiches vu que c'est pas gratuit, et 30min cest vraiment juste.

==Signé: La Messine à Dublin==

Posté par Nomade57 à 06:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]



31 juillet 2010

Première nuit dublinoise

134270882_8376e4a61eHier soir, j'ai testé la nuit dublinoise, enfin j'ai essayé, j'ai d'abord  retrouvé un français, direction Temple Bar, comme son nom l'indique le temple des bars! ^^ Bon on a fait soft, on a fait milkshake en terrasse par 15° et entre 2 averses... ensuite on a été rejoint par 2 mexicaines, 1 polonaise et 1 italien, on a voulu aller en boîte, mais problème ici c'est mini 21 ans et ils exigent la carte d'identité... et 1 des mexicaines n'ayant que 18 ans... on a fini dans un pub avec une partie boite de nuit en dessous, musique pourrie mais bon on fait avec, quand même bonne soirée. Ce soir je vais fêter la fête nationale suisse, oui oui je parle bien de Dublin! :)

Et hier en rentrant, trop marrant, je compte pas les taxis qui m'ont proposé de me charger, était-ce parce que j'avais l'air d'avoir mal aux pieds (ce qui était un peu le cas avec mes nouvelles chaussures que mes petits doigts de pied dépassent un peu et ça frotte) ou parce que j'étais seule? Je ne sais pas si le centre de Dublin est sûr ou pas mais en tout cas hier j'ai rencontré des gens très gentils qui s'inquiétaient pour mes pieds vu la hauteur de mes talons. Le plus drôle, un jeune dans ma rue, qui me dit de faire attention etc... et qui me demandait s'il pouvait marcher avec moi... Non franchement les irlandais sont adorables, les passants, les commerçants... Tu te sens vraiment accueilli ici, ça me plait beaucoup!

 

 

==Signé: La Messine à Dublin==

Posté par Nomade57 à 14:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juillet 2010

Le boulot

Voilà j'ai donc commencé hier, bon j'ai juste appris et observé hier, là je joue au jeu, mais je me demande pourquoi apparemment il est fini, après peut-être que je verrais des bugs que le mec que je remplace a pas vu, mais pff là ça fait pas 2h, j'ai les yeux qui fatiguent déjà, j'crois que pour le boulot les lentilles on oubliera, je garde les lunettes! ^^

Sinon, l'équipe est sympa, je suis la petite touche de féminité du groupe, ben ouais boite de jeux vidéos donc ça sent la testostérone :D Mais y'a des spécimens agréables à regarder....

==Signé: La Messine à Dublin==

Posté par Nomade57 à 12:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juillet 2010

Dernier jour de chômage!

2771_news_jeuxDemain normalement, sauf autre retard, je commence à bosser! Youhou! J'ai mon contrat, j'avais le choix entre loi et irlandaise que ça prend 3 - 4 semaines ou free lance à régulariser à mon retour et payée un peu plus, ben j'ai pris le free lance.
Mes collègues colocs et voisins ont commencé leur projet hier, ils ont joué toute la journée, pour se familiariser au jeu... ils étaient morts en rentrant, va falloir que j'investisse dans de l'aspirine parce que jouer toute la journée....

Du coup hier aprem promenade en ville, fiou le peuple, j'me suis pas éternisée, là j'ai commencé plus tôt et pour midi j'ai trouvé un fast food irlandais Supermac's, pas mauvais et avec le wifi gratuit! ^^

Ce matin j'ai vu Christchurch (enfin l'extérieur parce que 6€ pour visiter une église non), le château et sa chapelle, c'est super chouette. Cette aprem je retrouve une couchsurfeuse et j'irais bien voir la cathédrale Saint Patrick.

Posté par Nomade57 à 13:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juillet 2010

Mes débuts dublinois

irlandeMe voilà en Irlande! Samedi, le plus long fut l'attente à l'aéroport, mais j'ai géré entre bouquin et micro sieste... et le terminal 3 de CDG c'est un sacré labyrinthe pour accéder aux portes d'embarquement.
Le vol s'est bien passé, comme c'était tard, encore une fois j'ai pu admirer un coucher de soleil vu du ciel, et cette fois contrairement à mon vol vers la Norvège, j'allais vers l'ouest donc plus on avançait plus on avait l'impression d'aller vers le soleil qui se couchait sur une mer cotonneuse de nuages blancs lançant ses derniers rayons, une lumière et un spectacle magnifiques... et une fois que l'avion était face au soleil et que je ne voyais plus rien, comme d'habitude un petit somme.

J'ai trouvé plus ou moins facilement l'appart. A notre arrivée à Dublin, le steward nous a souhaité la bienvenue à nous touristes venant pour la première fois, et qu'il espérait qu'on apprécierait le pays et l'hospitalité irlandaise. Et ben cette hospitalité je l'ai testé très vite! Dans le bus, un italien ne parlant pas anglais, la dame derrière lui se met direct à parler espagnol pour aider, quand j'arrive à mon arrêt, je demande au chauffeur s'il sait où est ma rue, il me dit de remonter et il me dépose à un arrêt de bus de la ville où normalement il ne s'arrête pas, ensuite un peu paumée, pas sûre car y'a la partie haute et basse, je passe près d'une bande de jeunes, à peine le temps de réfléchir si je leur demande à eux qu'ils viennent me voir et me demande si j'ai besoin d'aide. Les numéros étant disposés bizarrement pour moi, je vais trop loin, je voies un couple, je demande, et le mec me prete son tel pour que j'appelle le DRH...
Au final, j'arrive, ma collègue allemande arrivée le matin m'ouvre, je m'installe dans l'appart du bas où il n'y a encore personne histoire d'avoir une nuit seule. L'appart est sympa, 3 chambres, 1 salon, 2 SDB, 1 mini cuisine. Les 4 autres sont arrivés plus tard dimanche et comme l'italien voulait aller en haut et que l'allemande voulait que l'allemand soit avec elle, ben en bas on a un appart français. Mais comme on a fait quelques courses on a fait un ptit repas tous ensemble. On est tous des moins de 30, sympa a priori.

Ce matin, départ pour le boulot, et finalement je commence mercredi! Mais ensuite galère pour retrouver le tram, j'ai mis 1h à tourner partout, la panique, et là recherche de wifi, je suis à l'office de tourisme, demain je ferais ma vraie touriste.
Il a presque pas plus, le peu que j'ai vu est assez joli, et le matin ici c'est pas les moineaux qui te réveillent, c'est les mouettes! ^^

 

 

==Signé: La Messine à Dublin==

Posté par Nomade57 à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2010

Jour de départ

Decollage_Avion_JPDB435725W1Voilà, c'est le jour J, je décolle ce soir de Paris CDG. Vers 13h hop le train, et l'avion part à 21h25, arrivée à 22h05 heure locale (23h05 chez nous) et ensuite je pars à la recherche de l'appart.
Et donc on est 6 à venir, 2 apparts de 3 et 3, j'espère qu'on a au moins 1 chambre chacun, et bien sûr sur 6: 2 filles, j'sens le truc de mettre 1 fille par appart, on connait la réputation de ces messieurs! ^^ D'après les noms et n° de tel de la liste on sera 3 français, 2 italiens et 1 allemande.
Et lundi matin hop au boulot! Enfin du travail, et après ça je pourrais repostuler à Francfort car là-bas aussi ils cherchent souvent des traducteurs et correcteurs de jeux vidéos! Enfin ça c'est si j'trouve rien d'autre sur place...

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 09:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]



« Début   85  86  87  88  89  90  91  92  93  94    Fin »