28 juin 2010

La canicule s'installe en Moselle

caniculeAlors je sais pas comment c'est par chez vous, mais ici on fond! Plusieurs jours à 35°C le soleil tape dès très tôt le matin jusque tard le soir, le plus étonnant c'est qu'il y a encore une dizaine de jours il faisait très très frais.
Et comme on est loin de la mer, dès qu'il fait chaud il fait lourd, très lourd, mais quand même toute cette lumière et ce ciel bleu ça fait du bien au moral, et puis j'peux mettre tous mes achats de Cologne! ^^
L'été s'est fait attendre mais il est bien là et c'est tant mieux!

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 19:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 juin 2010

Déformation professionnelle

photo_traduction_2Alors quand je regarde un film en VOST anglais, espagnol, allemand ou tchèque... c'est que j'ai pas le choix déjà, et en plus j'me dis souvent "tiens j'aurais pas traduit ça comme ça", ou le pire quand c'est du sous-titrage amateur (vive le streaming) là c'est carrément plein de fautes de traductions... Donc je passe mon temps à corriger...
Et même dans un film doublé, des fois j'trouve que ça sonne bizarre en français, je réfléchis à ce que ça pourrait être en VO et me dit qu'ils ont du mal traduire...
Non je ne suis pas folle, j'aime  mon métier, mais mon métier m'aime pas trop apparemment car je reste chômeuse, mais je vais voir pour monter ma micro-entreprise.

Posté par Nomade57 à 12:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 juin 2010

La honte!

honteJeudi, j'ai envoyé ma candaidature à toutes les agences de traduction du Luxembourg, j'ai déjà eut 2 réponses, une qui meproposait plutôt du free-lance et la deuxième:
"Monsieur XXX,


J'ai bien reçu votre CV et vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre société.

Je ne peux malheureusement donner une suite favorable à votre candidature.

La qualité de celle-ci n'est pas en cause mais votre lettre de motivation comporte des fautes ce qui ne donne guère de garantie sur la qualité de votre travail.

Je vous souhaite néanmoins bonne chance dans votre recherche d'emploi.


Cordialement"
Déjà "Monsieur" ils sont sûrs d'avoir bien lu?! J'ai un prénom qui porte pas à confusion, même les allemands à qui j'envoyait un mail me répondait en écrivant "Madame".
Donc j'ai relu le mail que j'ai envoyé, c'est vrai que j'ai dit que "je soumet ma candidature" et que "je joint mon CV"... ooops boulette, c'est un peu un milieu qui pardonne pas trop à ce niveau.

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 09:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2010

Metz côté tourisme: la Cathédrale Saint Etienne

MetzMoi je l'aime notre belle cathédrale! Non mais sans chauvinisme aucun, il faut avouer qu'on a de quoi être fière, quand on est sur l'autoroute, on la voit de loin, elle surplombe la ville de toute sa beauté.
La construction a débuté au XII° et s'est achevée au XX°, au fil de plusieurs étapes.
Célèbre pour ses vitraux de Chagall, mais pas que. Elle possède la plus grande surface de surface vitrée de France (environ 6500m²).
Comme beaucoup de monuments messins elle est construite en pierre de Jaumont, pierre jaune qui s'illumine sous le soleil (oui j'vous jure on en a aussi du soleil en Lorraine).
Selon moi, c'est un vrai bijoux d'architecture, elle vaut le détour.

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 19:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2010

L'école est finie!

72756150stickers_ecole_600_jpgça y est! C'es fini! Retour à la case vrai chômage! Pas mécontente que ce soit fini, j'vais pouvoir me concentrer à 100% sur la recherche d'emploi et mes concours.
Et pour fêter ça, hier, p'tit barbec chez une copine et son mari, avec une autre copine et un copain qui a trouvé du boulot avant qu'on parte à Cologne, très bonne soirée.
Et mardi, barbec chez une de nos profs d'allemand.

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 10:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]



23 juin 2010

Du côté de chez Yves

100622_194110Hier soir, je suis allée manger Du côté de chez Yves , rue de la Tête d'Or à Metz. J'y étais déjà allée 1 fois, y'a 3 ou 4 ans, et on en avait reparlé avant-hier en famille. Donc hier soir, avec un copain on cherchait un p'tit resto pas cher où on mange bien proche de la Place Saint Louis où je pourrais avoir de la viande et des frites et on a trouvé.
J'ai pris la suite de carpaccio:  jusqu'à 6 assiettes avec frites et salade. Et très bon! Bien assaisonné, le parmesan servi à côté pour doser soi même. Très bon service aussi. Et en dessert une coupe de fraises natures, très bonnes elles aussi.
La carte est très variée: pizza, pâtes, pommes au four déclinées avec divers fromages/accompagnements, galettes, viandes, toasts,...

Et finalement à Metz y'a quand même de bons ptits restos pas trop chers.

 

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

22 juin 2010

ça, c'est fait!

widafCe matin, on a passé le Widaf: un diplôme d'allemand économique qui te donne un niveau...
Mais bon moi littéraire et linguiste jusqu'au bout des ongles, j'm'en fiche un peu, c'était dans le forfait de la formation, on verra, mais tu peux pas le louper t'as un certain nombre de points et suivants tes points t'es classé dans le niveau européen (A1 - C2).
Et à la fin, le CD rayé! Youhou! Heureusement, y'avait un 2° CD.

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 14:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 juin 2010

Allez les Bleus!

1c21d476daa19859e8f8908721fa0290Hop dans l'avion! On se dépêche! Mais quelle honte! C'est ça l'image de la France? Des je-m'en-foutistes de 1°, qui ne pensent qu'à leur blé, et qui font grève!!! Nan mais typique français, elle est belle la France. J'aime pas le foot mais ils sont censés nous représenter.
Et pareil le match contre le Mexique, j'ai pas pu le louper à Cologne, j'y connais rien mais le gardien il doitpas rester dans le but? Parcqu'il était où quand le mexicain a tiré?
L'autre qui insulte le coach, la qualification grâce à la triche, il est beau le fairplay!

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 18:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2010

Idée resto à Metz: le Bouche à Oreille

100_6102Une bonne adresse pour les amateurs de fromage: le Bouche à Oreille! A Metz Place Saint Louis et à Nancy Rue des Carmes.
Celui de Nancy j'y suis allée souvent et ce soir pour fêter mon retour avec des amis on a testé celui de Metz, et ben trop bon!
Avec un copain on a partagé une fondue Vercingétorix: saint nectaire, cantal et fourme d'ambert... hummm avec des  petites patates, une assiette de charcuterie et du pain à volonté. Et pour faire passer ça une coupe Lorraine: glace à la mirabelle et alcool de mirabelle. Moi quand je fête mon retour en Moselle je le fais bien: du boon fromage français et des produits locaux.
Et le tout reste abordable, la fondue c'est 15€ par personne, ça reste correct surtout vu la quantité (sur la photo c'est pour 2).
Le décor, comme à Nancy, ça donne dans le kitsch et c'est original, le service était pas trop mal sauf 2 bémols: ils ont oubliés de nous donner tout de suite la carte donc je l'ai réclamé au bout de 15 minn et des amis ont pas eut la fondue qu'ils avaient commandé... mais c'était bon quand même, et pour les autres plats genre tartiflette ou salade lesportions sont assez conséquentes, en un mot: je vous le conseille... enfin là ça en fait 4 de mots.

 

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 00:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2010

Idée resto à Metz: la Boucherie

metz_boucherie1Attention végétariens s'abstenir!
Ce soir, avec ma soeur pour fêter mon retour un p'tit resto: La Boucherie, avenue Robert Schuman (à la Rép' quoi ^^ )... et on a trop bien mangé, trop c'est le bon mot.
Pour commencer cocktail (faut pas changer les "bonnes" habitudes colonaises), j'ai pris un Bora Bora (rhum, cointreau, ananas, citron si j'me souviens bien), ensuite en entrée j'ai pris un foie gras avec toast, ah que c'est bon! Puis un bon pavé de rumsteack saignant avec une délicieuse sauce au roquefort, la viande était tendre et la cuisson niquelle. En dessert, j'ai pris des profiteroles mais j'ai pas pu finir si bonnes soient elles. Et moins de 70€ à 2 pour cocktail, entrée, plat et dessert.
Très bon service, la déco sympa.
J'y étais déjà allée une fois, et très souvent à celle de Nancy qui est très bien aussi, une bonne adresse pour les amateurs de viandes.

 

==Signé: La Messine à Metz==

Posté par Nomade57 à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,



« Début   85  86  87  88  89  90  91  92  93  94    Fin »