05 octobre 2013

Heureux comme Alexandre

Je suis en ce moment en vacances à Metz et hier soir j'suis allée me faire un p'tit resto avec des amis. On est allés chez Heureux comme Alexandre, près du Centre St Jacques. Ils sont spécialisés en fondues et pierrades. L'accueil est très chaleureux, le cadre agréable, la déco sympa. Ils ont plusieurs sortes de fondues fromage et proposent des fondues viande et pierrades au boeuf et/ou au poulet. Il y a quelques plats plus simples pour le midi. Tout est fait maison à base de produits locaux. J'ai pris une fondue lorraine, à base... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 10:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

10 mai 2013

El Rancho, Metz

Encore un restaurant testé lors de mon dernier séjour à Metz : El Rancho dans la zone commerciale Metzanine à Borny pour un déjeuner tex-mex avec une copine. Un décor simple aux couleurs mexicaine, un service souriant et sympa pour vous accueillir. La carte est bien garnie avec des options plus tex que mex pour ceux qui n'aiment pas trop les épices. De bons et jolis cocktails en apéro, j'ai eu une margarita bleue, des p'tits nachos avec sauce salsa (ce terme me fait toujours sourire vu que salsa, ça veut dire sauce en espagnol)... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mai 2013

Pizza Paï, Semécourt (57)

   Pendant mes vacances lorraines, après une matinée de détente au Thermapolis d'Amnéville, avec ma mère et ma soeur on est allées déjeuner au Pizza Paï de Semécourt près du Auchan. Ils ont créé leur propre cocktail : vodka, jus de myrtilles, de pomme et d'airelles, menthe et citron vert, ils le proposent aussi en sans alccol. Très bon, très frais. Ils ont plusieurs formules de menus, avec dessert et/ou entrée, mais avec chaque plat vous avez le droit à une entrée ou un dessert, moi j'ai pris un menu Liberta qui permet... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2013

Restaurant Pierre Bonaventure, Pont-à-Mousson

En ce moment je suis en vacances en Lorraine, le genre de vacances où je passe mon temps à boire et manger surtout. Hier j'étais à Pont-à-Mousson et on est allées déjeuner chez Pierre Bonaventure sur la place Duroc au centre-ville. Si vous êtes dans le coin je le conseille vivement. Déco très sympa, excellent accueil et service, prix corrects, très bonne qualité. Un délice. Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit idéal pour les végétariens. Après une petite terrine de lapin très bonne, j'ai pris un coeur de rumsteack (300... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2012

Pizza del Arte, Metz Metzanine

Pendant mes dernières vacances à Metz, j'ai testé un autre nouveau resto lors d'un déjeuner avec une copine : le Pizza del Arte qui se trouve dans la zone Metzanine (près du Cora Borny). On a eu de la chance, on a réussi à avoir la dernière table pour 2 non réservée, ça se bouscoule à l'entrée, et ça se comprend. C'est très bon, le service est sympa et assez rapide (ça a pas été immédiat non plus mais vu l'affluence ça aurait pu durer plus longtemps). L'amie avec qui j'étais a pris une salade et avait l'air satisfaite, moi j'ai pris... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 octobre 2011

Idée resto à Metz : L'Étage

Pendant mes vacances à Metz, j'ai découvert un nouveau resto sympa. Sur les conseils de mon frère, je suis allée déjeuner à l'Étage avec une amie. Il se situe à la sortie Rue de la Tête d'Or du Centre St Jacques, comme son nom l'indique, il n'est pas au RDC mais à l'étage. Le service est très sympa, rapide, les plats sont bons et copieux. Ma viande était bien cuite comme demandée. Enfin cuite saignante, c'était bien comme demandé quoi ! :-D Les prix sont très abordables. J'ai vu que le soir ils proposent raclette et fondue, à tester... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 juin 2011

Maître Boeuf, Nancy

ATTENTION VEGETARIENS S'ABSTENIR !!! Samedi dernier, lors de mon escapade nancéenne, je suis allée avec V. manger un truc que j'aime : de la viande !!!!!! Nouveau resto de viande situé Rue Stanislas, hop ni une ni deux, on va tester ça. En apéro j'ai eu un seau de margarita, j'exagère à peine, pour le prix normal d'un cocktail j'ai eu facile un demi-litre dans un verre tulipe (normalement la marga c'est en coupe à cocktail), ben le verre m'a fait le repas et j'ai eu du mal à finir. La carte est bien fournie, les prix abordables,... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 13:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 juillet 2010

Escapade mexicaine à Metz

Hier soir je suis allée au Tex Mex, rue du Sablon, près de la gare. Je connaissais déjà le Bar Latino au centre ville  et le Tex Mex de la ZAC d'Augny qui parait-il sont plus trop ça. Mais celui-là j'étais jamais allée, juste passée devant des millions de fois. On était 10 donc la terasse on oublie, mais à l'intérieur, fiou la chaleur, sur le coup tu te dit ils pourraient avoir la clim, et après tu te dit, ouais en même temps investir dans un système de clim qui servira  1 mois maximum dans l'année. Très bien accueillis,... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 juillet 2010

La Crêperie à Saint Julien-lès-Metz

Et encore une bonne adresse resto sur Metz. Non, je ne passe pas ma vie au resto, mais presque ^^ Hier soir, avec un copain on a décidé d'aller manger du côté du Kiné avant d'aller en boite. On voulait aller au tout nouveau resto le Chiz, mais c'était blindé, du coup il était déçu car ils diffusaient le match. ^^ Du coup, direction la Crêperie, il restait une seule dernière table de libre en terrasse. C'était très agréable, la chaleur, la fontaine derrière. On a pris une galete savoyarde: jambon fumé,pomme de terre, raclette, oeuf à... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 11:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 juillet 2010

Pizzeria La Toscane à Metz

Ce midi, j'ai testé un "nouveau" resto, La Toscane, rue Dupont des Loges, je dis nouveau mais j'ai dû passé des millions de fois devant.Et ben j'étais passé à côté de quelque chose, j'ai pris une pizza jambon de Parme - Mozarella, un délice, d'autant plus que le jambon est mis après cuisson, avec du Parme je trouve ça meilleur comme ça, service rapide et très bon. Pas excessif, déco sympa, rien d'exceptionnel non plus, mais j'y retournerais! D'ailleurs, d'après la copine avec qui j'étais m'a dit que les viandes sont à se damner.... [Lire la suite]