Berlinventures
5 juin 2011

Et au milieu coule une cascade...

Ce que j'aime à Berlin, c'est tous ces écrins de nature éparpillés dans la ville, aujourd'hui j'ai découvert un parc avec une cascade (artificielle, mais quand même, une cascade en pleine ville quoi ^^ ). Il s'agit du Viktoriapark, à Kreuzberg, aménagé...
25 avril 2011

Clichés berlinois

24 avril 2011

Les murs de Berlin n°2

Souvenez-vous de mon 1er articles sur les murs de Berlin. Cette semaine, en me promenant avec J., j'ai découvert d'autres graffs sympa : Celui là on le retrouve sur plusieurs maisons dans Prenzlauer Berg
17 avril 2011

Curiosités Berlinoises

Hier, dans un bar, le plafond offrait une fresque interessante, au détail : une partouze ! Le café n'avait rien de glauque, plutôt du genre classique, bienvenue à Berlin ! ^^ Ensuite à la station Vitastrasse du U2, où je suis descendue après m'être renndue...
20 mars 2011

Simon-Dach-Strasse

Si vous êtes sur Berlin, voulez aller boire un verre dans un endroit sympa, c'est là qu'il faut aller ! Une rue remplie de bars et de restos, très réputée, y'en a pour tous les goûts, du bar métal au bar alternatif en passant par le resto un peu snob,...
15 mars 2011

Le Reichstag de Berlin

Samedi matin, je suis allée visiter le Reichstag de Berlin, qui est aujourd'hui le Bundestag (Parlement Allemand). Dû aux alertes terroristres, l'accès est restreint, il faut réserver la visite, et montrer patte blanche à l'entrée (vérification identité,...
9 janvier 2011

Fernsehturm Berlin

Hier soir, enfin en fin d'après-midi mais il faisait déjà nuit, je suis allée visiter la tour de télévision de Berlin, 11€ c'est pas donné, mais j'étais invitée (1° étape d'un rencard avec un charmant allemand), mais ça vaut le coup. 40 secondes avec...
2 janvier 2011

East Side Gallery Suite et Fin

Je vous avez déjà parlé il y a plus d'un mois de cette partie du mur transformée en gallerie à ciel ouvert. J'y suis retournée cette aprem pour voir le morceau que j'avais pas eut le temps de faire la dernière fois. Et j'ai appris que pour les festivités...
29 décembre 2010

Impressions berlinoises

C'est par ici.
19 décembre 2010

Marchés de Noël berlinois : Schloss Charlottenburg

Ce soir, j'achève ma série des marchés de Noël de Berlin avec celui du Château Charlottenburg.Quand je suis sortie du bus, ma première réaction fut : "Wow"! Parce que le décor est grandiose! C'est un magnifique marché, mais bon vu que c'était le dernier...
<< < 1 2 3 4 > >>
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.