13 septembre 2013

Majorque en vidéo

Posté par La Messine à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 septembre 2013

Hostal La Mimosa, Palma

J'ai séjourné à l'hôtel La Mimosa lors de mon voyage aux Baléares. Un petit hôtel pas trop cher, petit-déj à volonté, piscine, 5 minutes à pied d'une plage, petite vue sur la mer, accueil très sympa, bar où ils ont la main lourde, jolie bâtisse, arrêt de bus à quelques mètres menant en 45 min au centre ville et passant toutes les 10 minutes jusque tard le soir (bon le soir c'est moins souvent). Très agréable atmosphère, bon le lit n'était pas très confortable, trop mou et faisait un boucan d'enfer dès que je me retournais. La... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 septembre 2013

Bruselas, Palma de Mallorca

Mon dernier dîner à Palma je l'ai pris chez Bruselas, en vieille ville, dans une petite rue, resto recommandé par Lonely Planet, la description m'a tapée dans l'oeil en parlant de steaks argentins. Le local est très agréable, en caveau, le service chaleureux et sympa, ils te donnent un petit buzzer pour les appeler si besoin, ils sont très attentifs. En entrée j'ai pris du jambon ibérique, un délice ! Ensuite, le clou du spectacle : un tournedos bien saignant, bien tendre, un orgasme gustatif, le paradis ! Cela faisait longtemps que... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 16:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2013

Majorque

De samedi soir à hier matin, j'étais en vacances aux Baléares, comme tous les ans je m'offre un voyage pour mon anniversaire, cette année j'ai donc décidé de fêter mes 30 ans à Majorque. Je suis partie seule à Palma, j'avais un p'tit hôtel sympa avec piscine, idéal pour faire quelques longueurs, à 5 minutes à pied d'une petite plage. J'y étais allée il y a environ 17 ans, en famille, en hôtel club, très peu de souvenirs, j'avais envie d'y retourner et d'explorer un peu plus. Le concept hôtel-plage-farniente c'est pas trop mon truc,... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 15:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
30 juillet 2013

Sioux, resto western à Poznan

Quand j'ai lu à propos de Sioux dans le Lonely Planet, je me suis dit, faut que je teste ça. Resto orienté viande dans un style western, pourquoi pas. Un peu plus cher que les autres restos que j'ai fait à Poznan, ça reste encore raisonnable, il se situe sur Stary Rynek. Je m'y suis posée pour déjeuner le 14 juillet et au moment où je m'installe la Marseillaise retentit de quelque part sur la place du marché... Hein ? C'est quoi ce délire ? Donc, même dans les petites villes de Pologne on connaît la fête de la Bastille, honteuse je... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
24 juillet 2013

Gospoda pod Koziotkiami, Poznan

Pendant mon week-end polonais, je me suis dit qu'il fallait quand-même que j'aille goûter des spécialités locales, le samedi soir direction donc Stary Rynek, forcément avec un aussi beau temps les terrasses sont bondées, je fais le tour de la place, observant chaque local et porte au final mon dévolu sur Gospoda pod Koziotkiami, qui se trouve être recommandé par le Lonely Planet en plus. Ça veut dire "auberge sous les chèves" car il se trouve à côté de l'hôtel de ville dans le clocher duquel se trouvent 2 chèvres qui se battent tous... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

23 juillet 2013

Une journée à la mer

Dimanche, je suis (enfin) allée voir la mer Baltique côté allemand. C'est mon 3e été à Berlin et le 1er qui est digne de ce nom, du coup avec une dizaine de personne direction l'île côtière d'Usedom et la plage de Zinnowitz, pas loin de la frontière polonaise. Le trajet a duré 3 heures et demi en tout, on a profité du Schönes Wochenende Ticket qui permet de voyager de façon illimitée dans toute l'Allemagne en trains régionaux pour 39€ pour max 5 personnes. Après avoir hésité entre Trassenheide, plage plutôt nature et pas trop... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2013

Rosemary's Hostel, Poznan

Pour mon week-end à Poznan, en naviguant sur booking.com, j'me suis trouvée un p'tit hôtel très sympa au coeur de la vieille ville : Rosemary's Hostel. Il est à deux pas de Stary Rynek, la vieille place du marché, 10-15 min en bus et tram de la gare, dans une rue très vivante remplie de restos et bars. Les chambres sont décorées avec inspiration des films de Roman Polanski, moi j'ai eu la chambre du Pianiste. Quand on arrive, une simple feuille A4 collée sur la porte, sombre, faut monter les escaliers pour arriver à la réception... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
18 juillet 2013

Molly's Grill, Poznan

Cherchez pas plus loin, les meilleurs burgers du monde sont en Pologne, à Poznan. Lors de mon week-end là-bas, je me suis aventurée sur Kwiatowa, une rue perpendiculaire à une grande rue commerçante du centre ville, à la recherche d'une bonne table. Je me suis installée à la terrasse de Molly's Grill et ce fut le bonheur. J'ai eu du mal à choisir sur le menu assez fourni, j'ai opté pour un "simple" burger fromage et bacon accompagné de frites. Une tuerie ! Quand je pense que j'ai failli prendre le double, j'ai bien fait de pas le... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 juillet 2013

Escapade polonaise

Ce week-end je suis partie « loin » de Berlin pour un petit week-end option repos en Pologne. Depuis Mars je reportais ce voyage pour des questions budgétaires, j'avais envie de m'évader le temps d'un week-end pas trop loin pour éviter de trop gros frais de transport et éviter de passer 15 ans sur la route. J'avais envie de retourner en Pologne, et c'est Poznan, à 2h30 de train de la capitale allemande, qui a attiré mon attention. Je ne savais pas trop où j'allais, je suis partie vendredi soir et direct à l'hôtel, samedi et... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]