09 avril 2013

Un concept intéressant pour visiter Luxembourg et le Grand Duché

Je prépare en ce moment mes prochaines vacances en Lorraine (à la fin du mois). Je compte aller passer à nouveau une journée au Luxembourg pour déjeuner avec une amie dans la capitale. Du coup, je me suis dit faut que j'en profite pour visiter un peu et éventuellement proposer un after-work à d'autres amis.  En cherchant un peu ce que je pouvais voir d'autre que la dernière fois à Lux-ville, je suis tombée sur ce site, http://www.visiter-luxembourg.eu/index.html, qui propose des visites gratuites (sauf frais de transports... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 18:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 janvier 2013

Voyages 2013

Chez moi, le début d'année ne rime pas avec résolutions mais planification de voyage. Cette année, pas grand chose (enfin cela est relatif mais comparé aux années passées c'est plus calme) -Avril : Francfort 4 ou 5 jours, je ne sais pas encore, j'y vais principalement pour le voir le match de préparation aux CM de hockey Allemagne - USA, j'en profiterai pour visiter la ville, le match est un mardi, je sais pas encore si je pars le samedi ou le dimanche, je sais pas encore si j'y vais en avion, en train ou si je tente le... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2012

Restaurant Globetrotter, Köln

Le dernier repas de notre séjour colonais a été pris au restaurant Globetrotter, sur Richmodestraße. Globetrotter, c'est un magasin de fournitures de voyage/randos, et à Cologne, ils ont un restaurant. Très sympa, service bon et rapide, les plats simples et bons, rien d'exceptionnel, une carte variée, idéal pour une pause déjeuner entre 2 magasins par exemple (c'est dans le centre commerçant). Grosse faim, petite faim, carnivore, végétarien, il y en a pour tous les goûts.
Posté par Nomade57 à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2012

Escapade colonaise

De vendredi à lundi, je suis allée passer un long week-end à Cologne avec des amis venus de France et du Luxembourg, histoire de se retrouver dans la ville qui a vu notre amitié se renforcer. 2 amies de la formation en allemand pro, on sortait souvent ensemble lors du stage à Cologne il y a un peu plus de 2 ans, elles sont venues avec le copain, le mari, le fils. On a loué un appart pour les 4 jours, super bien placé sur le Ring (la rue des cocktails), proche du centre-ville, super bel appart d'ailleurs. Comme ils étaient plus près... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 08:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juillet 2012

Lenas Donau Hotel, Vienne

Lenas Donau Hotel, c'est là oú j'ai séjourné à Vienne, un hôtel 3 étoiles à 15 minutes à pied des locaux de l'ONU, le moins cher du quartier Donaustadt, quartier d'affaires principalement, à 15 minutes en métro du coeur de la capitale autrichienne. Idéal si vous avez affaire dans le coin ou voulez profiter de l'écrin de nature qu'offrent les berges du vieux Danube et l'île du Danube (2 stations de métro - 30 minutes à pied). L'hôtel n'a rien d'exceptionnel, si vous avez de la chance peut-être profiterez-vous d'une chambre avec vue... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 12:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 juillet 2012

Cafe-Restaurant Grav, Vienne

Grav, au Friedrichstraße 2, à la sortie de la station Karlplatz est un petit bistrot sympa et pas trop cher. Je m'y suis arrêtée déjeuner lors de mon récent séjour dans la capitale autrichienne. Le service est très sympa, la carte assez "simple" avec un plat du jour, j'ai opté pour une spécialité locale : l'escalope viennoise (wiener Schnitzel) avec salade de patates, j'étais un peu sceptique sur la salade car certains la font avec une espèce de mayonnaise, voire des câpres, mais j'ai quand même tenté le coup, ouais je suis pas une... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 09:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juin 2012

Une journée à Vienne - 2e partie

Donc je m'étais arrêtée à ma visite de la Donauinsel dans le quartier de Donaustadt entre le nouveau Danube (Neue Donau) et l'ancien Danube (Alte Donau). C'est un lieu préservé des voitures, près de la station de métro il y a un petit étang au milieu où j'ai pu voir un héron. Quand j'ai commencé à me promener du côté Alte Donau, un mec a commencé à me parler, la phrase d'accroche : oh y'a des nuages, le soleil est parti... (en allemand bien sûr), euh ouais mais tu vois moi je suis de Berlin alors tes ptits nuages là ils me font pas... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 13:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juin 2012

Une journée à Vienne - 1ère partie

Jeudi, mon vol n'étant qu'à 21h20, j'ai pris le temps d'aller me balader, le beau temps était au RDV, j'ai décidé donc de zapper la visite guidée de l'ONU, préférant profiter du soleil (trop rare à Berlin) mais comme j'étais entrée dans les locaux la veille, même si j'ai pas pu me promener partout, c'est pas grave. Du coup direction le château de Schönbrunn, y'a 3 ans lors de ma 2e visite viennoise avec une copine tchèque on avait voulu y aller mais on s'était mangé une averse de grêle en arrivant (c'était en février je crois), du... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 14:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juin 2012

De l'art de changer d'avis toutes les 2 secondes...

J'ai toujours pleins de plans, d'idées de truc à faire plus tard dans ma tête, mais mes plans sont trèèèès souvent changés, sinon c'est pas drôle... Y'a pas longtemps, je vous disais que mon 1er voyage hors Europe serait pour aller au Pérou, ben j'en suis plus très sûre maintenant, j'ai toujours envie d'y aller, mais bon entre le prix du billet et le temps qu'il faut pour y aller, vaut mieux y rester 3 semaines, donc pas si évident (surtout que j'ai droit qu'à 15 jours de vacances d'affilé max). Je rêve toujours d'Amérique Latine,... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 12:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 mars 2012

Restaurant Alexi's Bar, Zürich

Je ne pouvais aller en Suisse sans manger une fondue quand même ! Sur Niederdorfstraße, rue pleine de resto, on a tenté notre chance à Alexi's Bar au numéro 40, qui proposait des fondues pas trop chères (environ 25 CHF soit 20€). Très petit resto, ambiance sympa, comme le service, et la fondue trop trop trop bonne, un mélange du chef, miam miam. Ils proposent aussi d'autres spécialités zurichoises et suisses.
Posté par Nomade57 à 09:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]