Berlinventures
9 avril 2013

Un concept intéressant pour visiter Luxembourg et le Grand Duché

Je prépare en ce moment mes prochaines vacances en Lorraine (à la fin du mois). Je compte aller passer à nouveau une journée au Luxembourg pour déjeuner avec une amie dans la capitale. Du coup, je me suis dit faut que j'en profite pour visiter un peu...
16 janvier 2013

Voyages 2013

Chez moi, le début d'année ne rime pas avec résolutions mais planification de voyage. Cette année, pas grand chose (enfin cela est relatif mais comparé aux années passées c'est plus calme) -Avril : Francfort 4 ou 5 jours, je ne sais pas encore, j'y vais...
19 septembre 2012

Restaurant Globetrotter, Köln

Le dernier repas de notre séjour colonais a été pris au restaurant Globetrotter, sur Richmodestraße. Globetrotter, c'est un magasin de fournitures de voyage/randos, et à Cologne, ils ont un restaurant. Très sympa, service bon et rapide, les plats simples...
12 septembre 2012

Escapade colonaise

De vendredi à lundi, je suis allée passer un long week-end à Cologne avec des amis venus de France et du Luxembourg, histoire de se retrouver dans la ville qui a vu notre amitié se renforcer. 2 amies de la formation en allemand pro, on sortait souvent...
8 juillet 2012

Lenas Donau Hotel, Vienne

Lenas Donau Hotel, c'est là oú j'ai séjourné à Vienne, un hôtel 3 étoiles à 15 minutes à pied des locaux de l'ONU, le moins cher du quartier Donaustadt, quartier d'affaires principalement, à 15 minutes en métro du coeur de la capitale autrichienne. Idéal...
2 juillet 2012

Cafe-Restaurant Grav, Vienne

Grav, au Friedrichstraße 2, à la sortie de la station Karlplatz est un petit bistrot sympa et pas trop cher. Je m'y suis arrêtée déjeuner lors de mon récent séjour dans la capitale autrichienne. Le service est très sympa, la carte assez "simple" avec...
30 juin 2012

Une journée à Vienne - 2e partie

Donc je m'étais arrêtée à ma visite de la Donauinsel dans le quartier de Donaustadt entre le nouveau Danube (Neue Donau) et l'ancien Danube (Alte Donau). C'est un lieu préservé des voitures, près de la station de métro il y a un petit étang au milieu...
29 juin 2012

Une journée à Vienne - 1ère partie

Jeudi, mon vol n'étant qu'à 21h20, j'ai pris le temps d'aller me balader, le beau temps était au RDV, j'ai décidé donc de zapper la visite guidée de l'ONU, préférant profiter du soleil (trop rare à Berlin) mais comme j'étais entrée dans les locaux la...
21 juin 2012

De l'art de changer d'avis toutes les 2 secondes...

J'ai toujours pleins de plans, d'idées de truc à faire plus tard dans ma tête, mais mes plans sont trèèèès souvent changés, sinon c'est pas drôle... Y'a pas longtemps, je vous disais que mon 1er voyage hors Europe serait pour aller au Pérou, ben j'en...
28 mars 2012

Restaurant Alexi's Bar, Zürich

Je ne pouvais aller en Suisse sans manger une fondue quand même ! Sur Niederdorfstraße, rue pleine de resto, on a tenté notre chance à Alexi's Bar au numéro 40, qui proposait des fondues pas trop chères (environ 25 CHF soit 20€). Très petit resto, ambiance...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.