13 septembre 2011

Ma compagnie de bus préférée

L'autre jour je vous parlais de ma compagnie aérienne préférée, aujourd'hui ce sera le bus, et non ceci n'est pas un article sponsorisé ! :D Je ne suis pas fan des longs voyages en bus, mais si il y a une compagnie à recommander c'est Student Agency. Vu que c'est une agence tchèque c'est surtout pour des voyages de/vers/en Tchéquie, où sur des trajets qui y passent ou sur le chemin (un Bratislava - Metz par exemple).   Pourquoi j'aime cette compagnie ? 1) Le prix bas 2) Le confort 3) Le service Vous avez droit à des... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 11:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 septembre 2011

Ma compagnie aérienne préférée...

... c'est clairement Air Berlin ! C'est pas du low-cost mais pas du grand luxe non plus. Les prix sont raisonnables et il y a service et confort de qualité. Moi je les aime bien. Sur des petits courriers j'ai jamais payé plus de 200€ tout compris pour l'aller-retour. Je rentre sans problème dans les sièges avec même encore un peu d'espace (chez Ryanair et Easyjet j'ai du mal à rabaisser l'accoudoir, ça bloque sur ma graisse), dans le prix tout est inclus, bagages en soute de 20kg sans supplément, enregistrement en ligne gratuit, même... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 11:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 septembre 2011

De retour !

Je suis rentrée hier soir, comblée ! Brno et Vienne sont 2 très belles villes, à Brno j'ai revu plein de monde, sur 6 jours j'ai eu 5 jours et demi de soleil, hier croisière sur le Danube : j'ai pris des coups de soleil ! J'y retournerais c'est sûr ! Mais la prochaine fois je ferais autrement : suivant où j'habiterai je m'envolerai vers Vienne ou vers Bratislava. Si j'arrive à Vienne, j'y passe 2 jours (avec visite de l'ONU cette fois, j'ai réalisé trop tard que j'étais à côté et seulement maintenant qu'on peut visiter) avant de... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 15:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 août 2011

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Je pars demain ! Je pars demain ! Je pars demain ! Hiiiiiiiiiii ! Hum donc voilà un peu mon état d'esprit en ce moment, rendant la concentration au boulot un chouilla difficile ! Voilà demain matin je vais prendre le S-Bahn et le bus direction l'aéroport, ensuite zou dans l'avion pour Vienne et hop dans le bus jaune pour Brno (d'ailleurs si vous voyagez en Tchéquie je vous conseille Student Agency, à savoir que dans ce petit pays le bus est moins cher et plus rapide que le train,  oui le bus est plus rapide que le train vous... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 13:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
31 août 2011

La Moravie, c'est la vie !

Ceci est ma deuxième participation au concours d'Ava. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une région qui a changé ma vie, la Moravie. Késako ? La région sud de la République Tchèque dont la capitale est Brno, ville où j'ai vécu 1 an et ai passé plusieurs vacances (avant comme après mon expatriatio au pays de la bière). Brno, 2° ville de Tchéquie, charmante ville avec sa belle cathédrale (en photo en haut) qui se découpe de la silhouette de la ville au loin, ses légendes liées à divers monuments (des dragons crocodiles, des roues du... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 10:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 août 2011

Ma belle Lorraine à moi

Dans le cadre du concours d'Ava, je vais vous parler de ma belle Lorraine natale. J'en parle souvent sur le Blog de la Marmotte, mais je vais essayer de résumer. Je suis née et j'ai grandi à Metz, capitale de la Lorraine (c'est là qu'il y a le Conseil Régional donc c'est la capitale nah ! ;-D ), quand j'étais jeune je me disais "ouais ici c'est trop pourri" mais en fait avec l'âge et un cerveau entier je me suis rendue compte que c'est une ville magnifique ! On a de tout, des romains, des francs, des allemands,... Une belle richesse... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 17:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 août 2011

J'aurais pu être organisatrice de voyage

Non mais franchement j'adore organiser des voyages, même quand c'est pas pour moi ! Là, j'ai 2 copines qui débarquent bientôt à Berlin (youhou !) et comme chez moi ça risque d'être un peu serré (surtout pour 1 semaine) elles vont à l'hôtel, et du coup c'est moi qui cherche pour elles, et j'ai franchement plaisir à farfouiller pour trouver le moins cher, le mieux placé etc... Même dans mes propres voyages j'aime aussi beaucoup la partie organisation.   D'ailleurs, pour Berlin j'peux limite leur préparer 1 itinéraire par jour,... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 14:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 juillet 2011

De retour !

Ayé ! Je viens de rentrer, le week-end est déjà fini, et ma touche D a du mal, grrrr. Sinon, très bon week-end, la ville est tout simplement magnifique, j'ai adoré, vraiment été charmée. Le temps en plus n'était pas trop mauvais, mon hôte assez sympa, et maintenant j'ai les jambes et les pieds en compote, mais vraiment satisfaite ! En plus, j'ai très bien dormi les 2 nuits sans rêver de jeux vidéos ! Youpi ! Bon ben là j'vais aller me coucher car faut aller bosser demain, la marmotte vous racontera bientôt tout !
Posté par Nomade57 à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 juillet 2011

Voyage, voyage

Ce soir je pars en voyage ! Juste pour le week end, et oui je considère ça un voyage du moment où je passe 2 jours et 1 nuit minimum hors de ma ville, un dépaysement, changer d'air etc... Et où vais-je ? Dans la jolie ville de Dresde, dans le sud de l'est de l'Allemagne, sur la frontière tchèque. J'en ai entendu beaucoup de bien, j'ai failli y aller quelques fois lorsque je vivais à Brno avec des amis qui eux y sont allés, donc ce soir hop le train, environ 2h et me voilà. Et je suis hébergée chez un couchsurfeur, un petit week-end... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 08:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juillet 2011

CouchSurfing

Je parle souvent ici de CouchSurfing (ou CS), mais peut-être certains d'entre vous se demandent ce que c'est ?! Pour moi, le meilleur moyen de voyager ! Son fondateur a eu un jour l'idée d'envoyer des emails à tous les étudiants de l'université de Reykjavik où il allait passer ses vacances pour leur demander s'il pouvait dormir chez eux ! Certains ont accepté, et donc il a eu l'idée (avec d'autres amis) de créer un site qui permettrait de mettre en relation les voyageurs qui préfèrent également être hébergés chez l'habitant.  ... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 10:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]