08 octobre 2013

L'Assiette au Boeuf (Metz)

Un dimanche soir à Metz vers 21 heures quartier des Roches avec un ami on a voulu aller dîner quelque part, j'avais repéré l'Assiette au Boeuf pas loin en arrivant, j'avais lu quelques bonnes critiques sur Trip Advisor et mes parents me l'avait recommandé, alors on est allés voir si c'était encore ouvert, bingo. Au bout du Pont des Morts avec une belle vue sur la Moselle et la Cathédrale, le cadre est très agréable, cela doit être encore mieux par beau temps sur la terrasse au bord de l'eau. Avec un tel nom on se doute que va... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 14:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 octobre 2013

Heureux comme Alexandre

Je suis en ce moment en vacances à Metz et hier soir j'suis allée me faire un p'tit resto avec des amis. On est allés chez Heureux comme Alexandre, près du Centre St Jacques. Ils sont spécialisés en fondues et pierrades. L'accueil est très chaleureux, le cadre agréable, la déco sympa. Ils ont plusieurs sortes de fondues fromage et proposent des fondues viande et pierrades au boeuf et/ou au poulet. Il y a quelques plats plus simples pour le midi. Tout est fait maison à base de produits locaux. J'ai pris une fondue lorraine, à base... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 10:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
30 juillet 2013

Sioux, resto western à Poznan

Quand j'ai lu à propos de Sioux dans le Lonely Planet, je me suis dit, faut que je teste ça. Resto orienté viande dans un style western, pourquoi pas. Un peu plus cher que les autres restos que j'ai fait à Poznan, ça reste encore raisonnable, il se situe sur Stary Rynek. Je m'y suis posée pour déjeuner le 14 juillet et au moment où je m'installe la Marseillaise retentit de quelque part sur la place du marché... Hein ? C'est quoi ce délire ? Donc, même dans les petites villes de Pologne on connaît la fête de la Bastille, honteuse je... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
24 juillet 2013

Gospoda pod Koziotkiami, Poznan

Pendant mon week-end polonais, je me suis dit qu'il fallait quand-même que j'aille goûter des spécialités locales, le samedi soir direction donc Stary Rynek, forcément avec un aussi beau temps les terrasses sont bondées, je fais le tour de la place, observant chaque local et porte au final mon dévolu sur Gospoda pod Koziotkiami, qui se trouve être recommandé par le Lonely Planet en plus. Ça veut dire "auberge sous les chèves" car il se trouve à côté de l'hôtel de ville dans le clocher duquel se trouvent 2 chèvres qui se battent tous... [Lire la suite]
Posté par La Messine à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
11 mai 2012

Rancho Grande, Berlin

Il y a quelques temps, j'ai testé un nouveau restaurant mexicain à Berlin : Rancho Grande. Il se trouve à deux pas de la station de S-Bahn Ostkreuz et de la célèbre Simon-Dach Strasse, la rue des bars et des restos du quartier de Friedrichshain. La déco est sympa, le personnel aussi, le service est bon, les prix très raisonnables, il y a une grosse carte de cocktails avec l'embarras du choix, et les plats aussi sont très bons, parfait au niveau des quantités, ni trop, ni trop peu !
Posté par Nomade57 à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 mars 2012

Brasserie Rössle Park, Feldkirch (A)

Le samedi après la rando et le passage chez les flics, on est allés en Autriche, à Feldkirch, petite ville frontière assez mignonne. 16h passées et on avait pas encore déjeuné, direction la brasserie Rössle Park, près du château. J'ai pris une spécialité autrichienne : des Käsknöpfle, des knepfle au fromage de montagne avec des oignons grillés, c'était super bon, à part les oignons un peu cramés. Et après un dessert de la mort qui tue : un petit gateau au chocolat chaud avec boule de glace vanille et chantilly. Le tout avec des prix... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 09:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mars 2012

Restaurant Burg, Vaduz

Je ne suis allée que dans un seul restaurant lors de mon séjour au Liechtenstein : Burg, dans la rue piétonne (c'est simple y'en a qu'une), le premier soir, entre les prix élevés et le vide dans la rue et les restos dur de choisir, finalement, je me dit qu'une pizza ce sera parfait, les spécialités locales étant hors-budget. Déco brasserie, service sympa et rapide, et c'était bon, une bonne pizza avec le fromage que t'as du mal à couper avec les dents, j'adore ! Ils proposent aussi de la viande, des sandwich, des burgers,... Et... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 10:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 février 2012

Cellar Bistro, Londres

Samedi soir à Londres, je suis ressortie affamée de ma visite au M&M's World, je me suis donc dirigée vers le Cellar Bistro (26 Wardour Street - Soho). C'est très petit, max 15 couverts à vue de nez, mais je n'ai pas été déçue, j'ai pris un steak-frites, le bœuf était délicieux, bien saignant comme demandé, service assez rapide. Les prix sont assez bas, ils proposent des menus entrée+plat ou plat+dessert pour environ 8£ (environ 9€50), bon moi j'ai pris un plat hors menu donc c'était un peu plus cher. J'ai vu sur internet qu'il... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
12 janvier 2012

Maredo Ku'damm (Berlin)

Mardi soir avant le ciné, on est allées se restaurer dans un resto de la chaîne Maredo, une chaîne steakhouse/mexicaine. On était donc à celui de Kurfürstendamm et franchement, très bonne adresse. Les prix sont raisonnables, la viande était d'un tendre, vraiment limite elle fondait dans la bouche. Service assez rapide, avec en attendant ton plat un peu de pain et de sauce fromage blanc à l'ail et aux herbes. La déco assez simple, non rien à redire. Et à la fin t'as même une dédicace de la serveuse, ils glissent le ticket dans un... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 09:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 décembre 2011

Ail ail ail

Hier soir j'ai testé un nouveau restaurant de Berlin-Prenzlauer Berg : Das Knoblauch Restaurant, littéralement Le Restaurant à l'Ail. Tout tourne donc autour de l'ail, pendant l'apéro j'ai siroté un Sex on the Beach (sans ail) en grignotant des cacahuètes à l'ail. J'ai adoré la déco de mon plat (la photo) : une bonne pièce de boeuf à l'ail avec 2 patates au four (normalement c'est une patate et des brocolis mais je suis du genre chiante) dans de l'alu en forme de cygne, avec une sauce fromage blanc - ciboulette - beaucoup d'ail.... [Lire la suite]