Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
18 janvier 2013

12 mois 12 pays #1 : le Mexique

Le Journal de Maman nous emmène faire le tour du monde et nous propose de participer ! Chaque mois elle nous présente un pays qu'elle a visité pendant son tour du monde et à nous aussi d'écrire un article à ce sujet.

 

100_6752

Ce mois-ci, ce sera le Mexique. Une destination dont je rêve depuis longtemps, les pyramides Mayas, les plages de sable blanc, la mer bleue turquoise,... Quand je pense Mexique côté saveurs, je pense entre autres à la Tequila, composant un de mes coktails préférés, la Margarita !

Wikipedia nous raconte que ce cocktail aurait été créé en 1948 à Acapulco par une Américaine, Margaret Sames, dite « Margarita », et porte comme nom la traduction en espagnol du prénom Margaret. Une autre version dit qu'il fut créé par Carlos « Danny » Herrera dans son restaurant au sud de Tijuana en hommage à une actrice américaine nommée Marjorie King. On évoque aussi le cocktail Tequila Daisy (« marguerite » en français, « margarita » en espagnol) comme source possible du nom.

Pour la préparer, il faut 5cl de Tequila, 3 cl de Triple Sec et 2 cl de jus de citrons verts. Il faut d'abord frapper les ingrédients au shaker avec des glaçons puis verser dans le verre givré au citron et au sel fin... Pour givrer facilement le verre, passer le citron sur le bord du verre et tremper les bords dans le sel. À servir dans une coupe à cocktail avec une petite paille.

Il y a aussi plusieurs adaptions, glacés, avec de la glace pillée, à la fraise, à la passion, etc... Moi j'aime toutes les margaritas ! :-) Mon rêve serait d'en siroter une sur une belle plage mexicaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité