Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
22 janvier 2010

A bas l'écriture SMS!

smsAllez un petit coup de gueule! Je passe pas mal de temps sur internet, et entre les forums, les chats, les sites de rencontre, la modération de viedemerde.fr desfois je m'arrache les cheveux! Qu'on fasse des fautes d'orthographe, passe, mais l'écriture sms indéchiffrable qui massacre notre belle langue: NON! Dans un sms pour gagner en caractères quand on paie ses messages (moi j'ai les sms illimités et le mode intuitif j'adore! :D ) ok!
Mais sur internet, on gagne quoi? Un quart de secondes et l'autre va perdre 15 ans à essayer de déchiffrer! Surtout desfois mwa à la place de moi, où est l'intérêt?! Du coup, quand les gens doivent écrire normalement ils savent plus le faire, l'autre jour sur je sais plus quelle chaine, j'ai lu "le jour ou ma vie a changé"!!!! Euh il manque pas un accent là? Et en plus ils n'utilisent plus la ponctuation!
Donc maintenant je m'amuse, je joue l'idiote et répond comme on comprend si on réfléchit pas, quelques exemples:

  • cc => euh ouais mais quoi et combien? (ben oui cc c'est centimètre cube)
  • Salu ta msn => Merci, elle te salue aussi, mais moi j'ai tendance à dire mon msn, mais qui peut dire le sexe d'un programme informatique?
  • ca va => ben c'est cool
  • T dou dans le 57 => Non, j'suis douce! (J'suis une fille d'abord), et comment tu le sais d'abord?! Et y'a pas qu'en Moselle que je suis douce! :D
  • té de ou a Metz? => Je suis à Metz ou de où? Je crois que t'as oublié un mot.

Voilà, donc je m'éclate, bon après on me répond plus et des fois je me fait insultée, j'me la pète etc...
Mais ça m'énerve de devoir déchiffrer les messages, et puis j'suis une littéraire aussi, après je m'attend pas à du Molière mais un minimum syndical, en plus je trouve que c'est de la fénéantise, voilà c'est dit!

==Signé: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui mais y'a une différence entres fautes d'orthographe (j'ai jamais dit que j'étais parfaite et quand j'en fais pas)et le style SMS pur :)
C
Personnellement j'aime aussi beaucoup les gens qui font la morale sur l'écriture des autres, et qui oublient eux-mêmes les bases du français.<br /> <br /> Petit exemple dans tes 2 dernières phrases, malheureusement les plus terribles.<br /> <br /> (...) je me fait insultée, j'me la pète etc...<br /> il aurait fallu écrire :<br /> je me fais insulter, j'me la pète etc...<br /> <br /> Et ici :<br /> après je m'attend pas à du Molière <br /> après je ne m'attends pas à du Molière <br /> (moi non plus, mais tout de même!) <br /> <br /> Pour finir, la "fénéantise" selon moi, c'est la version "nouveau français" de "fainéantise"... Un peu comme le "mwa" pour "moi".<br /> <br /> Signé : qq1 ki paie C sms & écrit D fois com ça aussi ;)))
C
Erreur rectifiée! :)
G
...y'a qu'un "l" à "normalement" :p<br /> <br /> lol ;)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité