Berlinventures
30 avril 2015

Préparations au mondial : Allemagne - Slovénie à Berlin

Demain commence à Prague et Ostrava la coupe de monde de hockey, en chemin vers la capitale tchèque, l'équipe nationale allemande s'est arrêtée à Berlin pour un dernier match de préparation, contre la Slovénie qui comptait notamment dans ses rangs Anze...
26 avril 2015

Ta'Cabrón Taquería

En ce moment je travaille en bureau pour un client et cette semaine, après avoir lâché mes collègues pour le déjeuner car ils avaient choisi un restaurant asiatique où il n'y avait rien à mon goût, j'ai découvert Ta' Cabrón, une taquería mexicaine sur...
25 avril 2015

Oderquelle, restaurant allemand près du Mauer Park

Depuis plus d'une semaine et jusqu'à la fin du mois je travaille comme une forcenée, après des mois où le business n'allait pas fort, me voici à travailler quasi non-stop et à refuser des projets par manque de temps (24 heures dans une journée ce n'est...
22 avril 2015

La Cantine d'Augusta, Berlin

Ce week-end, je suis enfin allée à La Cantine d'Augusta à Schöneberg, entre U Kleistpark et S Julius Leber Brücke. Cela faisait un moment que je voulais tester cet endroit, les photos de leurs planches sur la page Facebook me donnaient l'eau à la bouche....
20 avril 2015

Aux 3 Petits Cochons, Metz

Une dernière découverte culinaire lors de mon récent séjour messin, c'est le restaurant Aux 3 Petits Cochons, dans le quartier Sainte Thérèse. C'est le quartier où j'ai grandi, cet endroit existe depuis longtemps mais a également changé de propriétaires...
19 avril 2015

Metz est une ville dangereuse...

C'est vrai, on se promène tranquillement au centre-ville et paf, on tombe sur un dragon : Et même que ce vilain Graouilly vous attaque sans vergogne, la preuve : Bon, après, il est facile à éviter vu qu'il est toujours au même endroit, dans le bas de...
18 avril 2015

San Lorenzo, Metz

Lors de mon dernier séjour en Lorraine, je suis allée déjeuner au San Lorenzo, un sympathique petit restaurant italien du centre-ville, rue Dupont des Loges. Ce n'était pas ma première visite là-bas, je me souviens de délicieuses pizzas cuites au feu...
17 avril 2015

Découverte musicale

Les vacances en France, c'est aussi l'occasion de découvrir les nouveautés de la chanson française. Soprano - Clown [Clip Officiel] von bestofmusique
5 avril 2015

Les Filles du Boucher, Metz

Comme à chaque séjour à Metz, je fais pas mal de restos, souvent il n'y a pas que la valise qui prend quelques kilos... Jeudi soir, petit dîner dans le quartier où j'ai grandi chez Les Filles du Boucher, dans le quartier Sainte Thérèse (pas loin de l'église...
4 avril 2015

Hé hé ^^

Jeudi en fin d'après-midi j'ai rejoint une amie en ville à Metz. Voulant aller boire un verre, c'est tout naturellement qu'on s'est dirigées vers la Place St Jacques et là, paf : Sympa, l'accueil, non ? Du coup, obligé, on est allées là. Ils font d'ailleurs...
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.