Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
8 janvier 2017

L'Homme Éternel - Livre 2 : L'Homme à la Hache, Craig Zerf

hommealahache

Si vous avez aimé Impulsion et que comme moi vous attendiez la suite avec impatience, le deuxième livre de la saga de L'Homme Éternel est enfin sorti. La quatrième de couverture est la même que pour le premier livre, sûrement pour ne pas trop révéler l'intrigue du volume précédent. Je vais donc vous proposer un petit résumé du livre 2, si vous voulez garder votre découverte du livre 1 intacte, ne lisez pas plus loin. Voilà, vous êtes prévenus.

Dans L'Homme à la Hache, Nathaniel poursuit son voyage vers le nord. En chemin, il rencontre d'autres nomades du nouveau monde, se liant d'amitié avec certains, mais aussi des communautés d'hommes et de femmes tentant de vivre en harmonie et de survivre dans ce monde devenu fou. Pendant ce temps, en Cornouailles, le Bon-peuple s'installe et part à la rencontre des humains. Ces races si différentes pourront-elles vivre ensemble ?

Comme dans le premier livre, le tableau de l'humanité dépeint par Craig Zerf montre le meilleur et le pire de notre race, il décrit avec brio la chute du monde moderne et ses conséquences. Bien sûr, l'action et l'humour sont au rendez-vous, le tout écrit dans un style agréable. J'ai eu du mal à lâcher le bouquin et j'attends la suite avec impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 416
Publicité