Berlinventures
30 septembre 2013

La Käserie

Fromageophile convaincue, j'ai trouvé mon temple : La Käserie, à Prenzlauer Berg, tout près de U Eberswalder Strasse. Fromagerie tenue par deux charmants français, j'ai déjà fait mes réserves de fromage par là-bas à quelques reprises. Du fromage de haute...
18 septembre 2013

Restaurante Luis, Palma de Mallorca

Un autre excellent restaurant que j'ai visité durant mon séjour à Majorque, c'est Luis. Je l'avais repéré dès le premier soir vu qu'il se trouve entre l'arrêt de bus et l'hôtel où j'étais. Au 1er coup d'oeil comme ça avait l'air un peu classe j'ai pas...
16 septembre 2013

C'est parti pour la 20e !

Ce week-end a eu lieu le lancement de la 20e saison de la DEL, la ligue élite de hockey allemand. Vendredi soir, Berlin a fait son premier match à Ingolstadt, match retransmis sur Servus TV, j'étais bien sûr devant mon poste. Un assez beau match, largement...
15 septembre 2013

La Photo du Mois : Septembre 2013

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème c'est...
13 septembre 2013

Majorque en vidéo

12 septembre 2013

Hostal La Mimosa, Palma

J'ai séjourné à l'hôtel La Mimosa lors de mon voyage aux Baléares. Un petit hôtel pas trop cher, petit-déj à volonté, piscine, 5 minutes à pied d'une plage, petite vue sur la mer, accueil très sympa, bar où ils ont la main lourde, jolie bâtisse, arrêt...
11 septembre 2013

L'impensable va arriver...

Y'a un truc que je ne pensais jamais devoir faire qui va sûrement bientôt devoir arriver ! Je vais revendre des chaussures ! Quoi ?! Moi, revendre mes chaussures ?! Oui, quand je vois l'état de mes finances actuelles je me dis que je devrais peut-être...
10 septembre 2013

European Trophy 2013 : Tour Préliminaire

Dimanche s'achevait le tour préliminaire de l'European Trophy, tour renommé « Road to Berlin », la Route vers Berlin, car la finale du 19-22 décembre aura lieu dans la capitale allemande. Du coup, en tant que club organisateur, les Eisbären étaient directement...
9 septembre 2013

Bruselas, Palma de Mallorca

Mon dernier dîner à Palma je l'ai pris chez Bruselas, en vieille ville, dans une petite rue, resto recommandé par Lonely Planet, la description m'a tapée dans l'oeil en parlant de steaks argentins. Le local est très agréable, en caveau, le service chaleureux...
5 septembre 2013

Majorque

De samedi soir à hier matin, j'étais en vacances aux Baléares, comme tous les ans je m'offre un voyage pour mon anniversaire, cette année j'ai donc décidé de fêter mes 30 ans à Majorque. Je suis partie seule à Palma, j'avais un p'tit hôtel sympa avec...
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.