Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
8 mars 2010

Fumisterie

symbole_femelleAujourd'hui c'est la journée de la femme, pour moi c'est que du vent, j'suis contre faire une journée de la femme, pour 2 raisons:
1) ça fait un peu espèce en voie de disparition
2) Genre y'a qu'un jour dans l'année où  il faut s'inquiéter du sort des femmes dans le monde
C'est tous les jours qu'il faut combattre le machisme et la mysoginie!
J'ai eut de la chance de naître au 20° siècle en Europe, je suis loin d'être chienne de garde, je ne suis pas pour la supériorité de la femme sur l'homme mais d'une vraie égalité. Pour moi, les quotats dus à la parité c'est pas la solution, la discrimination positive engendre d'autres discriminations, c'est forcé, ce sont aux mentalités à changer, mais bon par chez nous il a fallut des millénaires pour qu'on reconnaissance que la femme est un être humain libre pensant qui peut survivre sans monsieur le mari tout puissant...
Tout ça c'est pour se passer de la pomade, dire regardez les femmes on vous oublie pas, mais le temps d'une journée, ça sert à rien!

==Signée: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez ouf c'est vite passé. Une journée alibi, une journée prétexte. Dans la série idiotes en réunion je pense que la médaille revient au Grand Journal de canal + dont les animateurs étaient trices, les invités exclusivement tées et le public... que des filles. Ouawou trop drôle ! A mon sens il aurait été plus remarquable qu'aucune femme ne soit présente sur le plateau ni dans le public, une absence qui n'aurait pas manqué de gueule.<br /> La parité, les quotas c'est bien un truc de bourges les "Chiennes de garde" c'est super utile pour les femmes somaliennes,soudanaises et de tant d'autres pays, ces femmes excisées, violées, mariées de force, vendues pour quelques vaches. Tiens nous les mecs pour rester dans la gent canine on devrait créer une assoce "les Bitt-boules" pour lutter contre les machos les mysos bref les cons universels. Ouh la ça va pô être simple!
M
juste que une journée seulement c'est un peu court. Pis la présidente des "chiennes de garde" me donne pas envie d'être féministe...on dirait que ça fait 40 ans qu'elle a 60 ans...
C
oui je dit pas le contraire qu'elles existent ces disciminations mais bon, les quotas imposés j'suis pas sûre que ce soit la solution...
J
Complètement d'accord avec toi.<br /> Une nuance peut être : les discriminations sont un fait, qqch qui existe, qu'on le veuille ou non.<br /> Une journée qui rappelle que la lutte doit continuer, pourquoi pas.
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité