Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
31 janvier 2011

Dixit

unnamedJ'ai découvert ce jeu vendredi soir. On a fait une soirée de jeux de société dans un bar rock (le bar à jeu étant complet), et après quelques UNO, on a inauguré Dixit, que P. venait juste d'acheter, élu meilleur jeu de l'année 2010. J'adore ! Le principe : chacun a des cartes avec des dessins, une personne doit choisir une de ses cartes et dire une phrase en rapport, il la pose face cachée, et les autres choisissent une de leurs cartes qui collent avec la phrase. Par exemple : truc muche a une carte avec un crapeau et dit "Prince Charmant", moi je pose ma carte avec un château. Une fois toutes les cartes posées, on les retourne et tout le monde (sauf celui qui a posé la 1° carte avec sa phrase) doit deviner quelle était la carte, pour ça on a des jetons numérotés de 1 à 6, on décide de l'ordre de numération des cartes, et chacun pose son jeton retourné (pour pas influencer les autres), ensuite on retourne et on compte les points : celui qui a dit la phrase gagne 3 points si au moins 1 personne a choisi sa carte, mais perd si personne ou tous l'ont choisie. Chaque personne ayant choisi la bonne carte gagne 3 points, si la carte n'est pas choisi 2 points pour tous (sauf le poseur) et 1point par personne ayant choisi notre carte (mais pas celle de la phrase), et à la fin celui qui a le plus de points gagne. Et je m'en suis bien sortie ! J'aime beaucoup le concept et le côté créatif du truc.

==Signé : La Messine à Berlin==

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air sympa dis donc ^^
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité