Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
25 février 2011

Sans un Adieu, Harlan coben

arton20821_8e5d5Je viens de finir ce chef d'oeuvre et WOW ! Non, mais vraiment un bijou, du suspense comme j'en aime, du retournage de cerveau pour comprendre qui est qui et qui a fait quoi et pourquoi... Tenue en haleine jusqu'a la dernière ligne, et encore après tu te poses pleins de questions... Franchement, Harlan Coben est un dieu !

 

Alors, j'ai jamais été douée en résumé donc je vous mets ce que j'ai trouvé sur bibliosurf.com.

 

Présentation de l'éditeur

Laura Ayars et David Baskin, l’ancien top model devenue femme d’affaires et la superstar de l’équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux !

Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe.

David part nager et disparaît.

Sans un adieu...

Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l’enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir...

Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l’ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d’éclater.

 

Et je me dit, que le fait de l'avoir lu en VO aide à vraiment y vouer un culte. Car quand c'est traduit, on perd un peu de l'authenticité de l'auteur, car la patte du traducteur est rajoutée, comme on dit il y a autant de traductions que de traducteurs. D'ailleurs, sur certains passage je me suis dit que le traducteur français a dû bien se prendre la tête. C'est d'ailleurs pour ça que j'adorerais traduire des bouquins ou des films (bon le jeu vidéo c'est pas mal prise de tête des fois à traduire, surtout quand t'es limité en charactères, d'ailleurs c'est ce défi qui me plaît).  Enfin bref,  ce livre est fantastique, je vous le conseille vivement, même en français ! ;)

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité