Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
22 mai 2011

Y'a de la vie à Metz !

Metz_5Hier soir, en allant du resto à la Place Saint Jacques (autrement appellée Place m'as-tu vu, pleins de cafés avec terrasse connue pour la parade des paons et des dindes ^^), j'étais étonnée car il y avait du monde ! Non, mais c'est vrai, c'est une belle ville, riche au niveau patrimoine mais bon niveau vie nocturne on a vu mieux...

Quand je suis partie à Nancy, ville étudiante, quand je rentrais j'ai commencé à remarquer la différence, ensuite Brno, Cologne, Dublin, Berlin... Ben après des villes comme ça, ben Metz ça a l'air vite mort. D'ailleurs je me souviens quand je suis rentrée de Cologne, ma soeur est venue me chercher à la gare et on est allées au resto, un vendredi soir, y'avait presque personne dans les rues...

Et hier soir, wow ! Bon ben ça se voit qu'il fait beau, terrasses bondées, enfin jusqu'à minuit - 1 heure, après ils partent tous en boite.

Mais n'empêche, je réflechissais, Metz c'est aussi grand qu'un quartier Berlinois, d'ailleurs dans mon quartier j'crois que y'a plus d'habitants qu'à Metz... ça fait un peu village du coup. ^^

 

J'suis un peu médisante, mais Metz c'est chouette quand même, jusque des fois t'as l'impression que y'a pas de vie après 20h. :D

 

== Signé : La Messine à Metz ==

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je connais les deux villes, la tienne et celle d'Onee-Chan et je peux dire que dans celle d'Onee-Chan, c'est beaucoup moins animé qu'à Metz ; normal, c'est beaucoup plus petit ! L'été, ça va un peu mieux avec les touristes... Mais de toutes façons j'aime les deux.
O
Pareil chez moi, j'adore ma ville mais le soir - j'irais pas jusqu'à dire que c'est mort - mais c'est pas vivant non-plus la plupart du temps. Bon après ça dépend, l'été c'est différent bien sûr.<br /> bon dimanche :-)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 429
Publicité