Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
11 juin 2011

Je mange de la viande si je veux !

imagesCe matin je suis tombée sur cet article. Défilé des anti-viandes contre l'abattage des animaux pour l'alimentation humaine.

Ils veulent peut être qu'on les mange vivants ou que chacun chasse son repas... Ah non, suis-je bête ces étriqués du ciboulot veulent imposer leur façon de se nourrir à TOUT LE MONDE. Moi je respecte les végétariens/végétaliens, si j'organise un dîner je me renseigne sur les préférences alimentaires de mes invités, si je suis hébergée chez un(e) végétarien/végétalienne, j'acheterais pas de viande (même pas de charcuterie) à stocker chez eux. Je trouve ça bien que de plus en plus de restos proposent plusieurs plats végétariens.

Je connais pas mal de végétariens, les quelques végétaliens que j'ai croisé par contre ont été vachement agressifs envers la "carnivore" que je suis, des gars qui te disent "qu'ils rêvent de voir les carnivores entassés dans des cages nourris de viande humaine", qu'il y aurait moins de guerre, famine et misère dans le monde si on était tous végétaliens... Mais je suis sûre que j'ai été malchanceuse et que tous les végétaliens ne sont pas abrutis.

Et donc à tous ces rageux qui sont intolérants je voudrais rapeller que l'homme est omnivore par nature, que les premiers hommes se sont mis à chasser par instinct, notre dentition et notre système digestif sont faits pour manger de la viande, et les conditions d'abattage se sont un peu beaucoup améliorées depuis...

Je respecte leur choix, je dis pas qu'ils ont tort, chacun fait ce qu'il veut de son corps dans le respect d'autrui, mais moi je resterai omnivore à vie, et avant la souffrance animale je compatis avec la souffrance humaine.

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Le truc c'est que si nous devenions tous végétariens ou végétaliens, je me demande s'il n'y aurait pas d'autres guerres... Ben oui : moins de céréales et de légumes pour tout le monde vu qu'on se jetterait dessus. Donc guerres pour nourrir tout le monde car c'est bien connu : la faim rend agressif...<br /> Je ne suis pas contre les végétariens et autres mais je crois que le maître mot du schmilblik est ; tolérance. Et je crois que ça c'est mal barré car tous les humains ne le sont pas, tolérants...
L
Vive les Carnivores ^^ <br /> J'ai également rencontré des végétariens tout à fait normaux, mais comme toi je n'ai du tomber que sur des végétaliens complètement allumés...
S
Comme tu le disais tant qu'il y a du respect entre les gens, pourquoi se prendre la tête franchement ! Moi j'suis une carnivore aussi, élevée dans une famille de carnivore mais je n'ai rien contre les végétariens ou végétaliens. Je ne comprends pas les agressivités de chacun des camps parfois ! On a le droit de manger ce que l'on veut chacun ! Tant qu'on ne fait pas chier l'autre quoi !
M
En tous cas moi, je serais jamais végétarienne!!! J'aime trop les bonnes choses... ;-) Bizzz
A
moi aussi je mange de la viande si je veux et en plus je mange du cheval, du lapin, de l'agneau et j'aime ça!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 439
Publicité