Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
17 décembre 2011

Une soirée au pseudo Québec

101_0585Cela fait longtemps que je voulais goûter la fameuse Poutine, ce plat québequois qui est composé de frites, fromage et sauce. Alors quand j'ai appris que sur le marché de Noel de Gendarmenmarkt à Berlin il y avait un restaurant "Chalet Québec" qui en faisait, j'ai décidé d'y aller.

D'ailleurs, j'ai embarqué une copine québequoise, le truc c'est que c'est un stand des Galeries Lafayette et que c'est un peu guindé, assez cher (elle me disait que c'était la poutine la plus chère qu'elle ait mangé, 5€ pour l'assiette en photo). Moi j'ai bien aimé même si c'était pas une vraie à cause des oignons et que la sauce, ben c'était pas trop ça, m'enfin c'était à tenter, reste plus qu'à aller au Québec en manger une vraie, ou alors que ma collègue en fasse une ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je suis pas certaine d'aimer la sauce ;-)
J
Bonjour! Je viens de tomber sur ton blog par hasard grâce à Hellocoton.fr! Bref, étant Québécoise, je peux vous dire que rarement notre met est bien rendu à l'étranger. Un poutine c'est bon. J'en mange pas à tous les jours (attention aux calories...), mais une fois de temps en temps, qui serait y résister. J'ai toujours vu des variantes, même ici au Québec on a de la poutine italienne (Frites, sauce à spaghetti et fromage...), mais la recette original reste: Frite, Sauce BBQ (je ne sais pas si vous appelez ça comme ça en France) et fromage en grain. <br /> <br /> Ça me fait drôle de savoir que la poutine gagne de la popularité un peu partout dans le monde!<br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> Bisous du Québec<br /> Josy -xxx-<br /> etreradieuse.com
D
je rêve de goûter une vraie poutine !<br /> Pas sûre qu'il y ait ça à Paris !
A
L'autre jour, à Biguetaoune, on savait pas où manger. La bouffe tradi, je la fais meilleure, la bouffe italienne aussi, Monlolo aime pas le poisson donc foutu pour le japonais, le chinois on en a marre... Et sur Qype, j'ai vu que y'avait un resto canadien !<br /> Manque de bol, fermé. Mais la prochaine fois, je me tape une poutine (attention à l'article indéfini et pas de maj à poutine ^^) Ou du wapiti ^^<br /> Monlolo est déjà allé au Québec, mais à l'époque, c'était tellement cher qu'il a bouffé que des McDo !
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 431
Publicité