Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
20 mars 2012

Eisbären Berlin vs Kölner Haie 20. 03. 2012

101_2632Je reviens du 1er match des quarts finale, Berlin va devoir battre Cologne 4 fois en maximum 7 jeux pour accéder à la demi-finale.

Comme je le disais l'autre fois, Cologne et Berlin sont pas copains. Et dès les 1ères secondes de jeu on ressent la tension, les Kölner Haie sont pas très fairplay et se mangent pas mal de prisons, tapent sur les berlinois, qui se défendent, je sais plus combien de débuts de baston il y a eu... Je sais plus très bien quand, un colonais s'est carrément jeté sur un des Eisbären... Hallucinant !

 

Donc 1er tiers-temps, les berlinois font une grosse pression sur le gardien colonais, beaucoup d'essais de buts, mais la défense des Haie ne lâche rien, ils tentent quelques montées ve101_2633rs le but de Zepp (le gardien berlinois) mais sans succès. L'action se passe surtout près de la cage de Cologne. Et ce dur travail paiera, à la 17° minute, Berlin marque le 1er but. Le reste de la période est tout aussi intense, mais le palet ne passera pas à nouveau. Fin du 1er tiers temps : 1 - 0 pour Berlin.

2° période : toujours aussi tendu, y'a de l'électricité dans l'air, Cologne continue ses allers-retour en prison et a essayé de jouer du poing avec Berlin, mais les Eisbären restent assez calmes face à la provoc'. 32° minute, un autre beau but, très vite après, l'équipe adverse réduira l'écart en brisant la défense berlinoise. Mais à deux minutes de la fin, les Eisbären frappent encore, fin de la 2° période : 3 - 1 pour les Eisbären.

Et la 3° période sera tout aussi belle et intense, Berlin offre un jeu excellent tandis que Cologne continue le non fair play, jusqu'à blesser un berlinois au visage et à vouloir cogner le gardien car il a récupéré le palet au vol, tombé tout droit dans sa mitaine... Berlin marquera un 4ème beau but grâce à un excellent tir de Richie Regehr. Peu de 101_2635temps après, profitant d'une supériorité numérique, Cologne ayant (encore) un joueur en prison, André Rankel marquera un 5ème but. Ensuite, Cologne remonte vers le but de Berlin, un gros bordel, une pile de hockeyeurs sur la glace qui s'entassent, l'arbitre siffle. J'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé, mais pénaltie (je sais pas si c'est le bon terme en français) en faveur des Haie, mais notre grand Zepp déviera le palet ! La partie reprend son cours normal, et les colonais ont dû boire trop de Kolsch car ils ont envoyé un joueur dans le filet, euh non mec c'est le palet, pas le joueur ! ^^ Les Eisbären continuent de mettre la pression sur la défense colonaise, les quelques tentatives de Cologne de remonter au score seront des échecs, même si on a eu quelques frayeurs. Puis coup de sifflet final : 5 - 1 pour Berlin ! Allez Jungs, encore 3 comme cela et c'est bon ! Ils s'affronteront encore 2 fois cette semaine, jeudi à Cologne, dimanche à Berlin et la semaine suivante encore à Cologne, ensuite à voir s'il faut continuer ou pas. Encore 3 victoires donc pour le ticket pour les demi-finales où j'irais sûrement les soutenir.

C'était donc un très beau match, du grand hockey, encore bravo aux Eisbären !

101_2636 101_2637 101_2638

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 429
Publicité