Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
24 mai 2012

KUBB

sm74000339Est-que vous connaissez ce jeu ? C'est un jeu viking, c'est le Kubb. L'été dernier, les rares jours de beau temps à féniasser/pique-niquer/barbecuter dans les parcs, je voyais toujours pleins de gens jouer à ce jeu que je n'ai jamais vu ailleurs qu'en Allemagne. Et par manque d'amis allemands, à la fin des beaux jours, je ne savais toujours pas ce que c'était...

Mais voilà que l'été arrive à Berlin (presque 1 semaine youhou), et hier avait lieu notre soirée avec le département traduction et au programme : barbec au parc. Et un collègue allemand a ramené son jeu de Kubb, forcément j'ai voulu essayer.

Donc le principe : tuer des paysans à coups de bâtons avant de tuer le roi. 51SGnDlN2dLEn gros, 2 équipes, chacune a 5 paysans (gros rectangles de bois) alignés devant eux, au milieu le roi qui marque la frontière entre les deux terrains. 6 bâtons de bois, 6 lancers par tour, il faut faire tomber les paysans. Si l'équipe A fait tomber un ou plusieurs paysans de l'équipe B, alors l'équipe B les envoie dans le terrain A, là ils seront remis debout, au tour de l'équipe B de lancer et ils doivent d'abord faire tomber les paysans avancés avant ceux de la ligne de base (si un B touche un paysan A sur la ligne de base alors que d'autres sont debout plus en vant sur le terrain, ça compte pas), les paysans A avancés tombés seront lancés sur le terrain B et ceux restés debour serviront de point de départ pour le lancer, ce qui rend les choses plus faciles pour toucher les paysans de l'équipe adverse. Mais attention, si une équipe fait tomber le roi avant d'avoir fait tomber tous les paysans de l'équipe adverse, c'est perdu !

kubbÇa peut donc durer longtemps, les paysans allant et venant d'un terrain à l'autre, l'équipe gagnante sera celle qui fera tomber tous les paysans de l'équipe adverse puis le roi. Alors quand tu fais tout tomber et que tu râtes le roi je peux te dire que t'enrages vu que les autres ont une chance de reprendre la main. C'est peut-être pas trop clair comme ça, mais tu joues tu comprends mieux. C'est très sympa comme jeu, moi j'ai bien aimé, surtout que mon équipe a gagné ! :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité