Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
18 juillet 2012

Recherche appart désespérement

recherche-appartement-ou-maisonUne fois la paperasse réunie j'étais pleine d'espoir de pouvoir emménager pour le 1er septembre et fêter mes 29 ans le lendemain dans mon antre, le plus beau des cadeaux, mais à moins de 15 jours de la limite pour trouver un appart pour déménager à cette date je commence à désespérer.

Nombre d'apparts repérés sur les différents sites (qui souvent proposent les mêmes trucs) : plein ; nombre d'apparts visités : 2 ; 1 dont j'ai dû envoyer mon dossier y'a presque 1 semaine (pas de réponse, ça pue) et l'autre ben le proprio a encore des gens à voir et il me dira dans 15 jours...

Aujourd'hui je devais en visiter un autre : annulé ! J'ai appelé lundi après avoir repéré l'annonce...

Y'a aussi ceux qui te mettent visite tel jour telle heure, et quand t'y retournes pour revoir les détails, l'annonce a disparu, je me suis faite avoir 2 fois, les prochains j'enverrai quand même un ptit email... Y'a aussi ceux qui te disent de contacter par email ou qui mettent aucunes coordonnées donc tu passes par le formulaire du site et si on te répond c'est aussi des fois pour te dire que y'a trop de candidats ils prennent plus personne, ou alors il te donnent un numéro qui marche pas....

Je désespère vraiment, je pense étendre ma recherche aux apparts avec provision à payer, parce-que des apparts comme je veux et aux prix que je veux y'en a pleins, faut juste arriver au bon moment...

Va peut-être falloir que je cherche une agence qui cherche pour moi, parce-que bon quand tu bosses (et encore pire dans une période où tu as pas mal d'heures supp' à faire) c'est pas forcément évident...

Je veux partir de ma putain de coloc avant l'automne ! Donnez-moi un appart, j'suis gentille, je paye à l'heure et je prend soin des choses, la locataire idéale ! :-D Non sérieux, quand j'ai reçu le mail ce matin d'annulation de la visite, j'ai failli pleurer...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les galères en recherche immo je connais ça et en effet certains logements se font rares. Les proprios abusent parfois vraiment. Se pointent pas, ont loué l'appart entre temps, et préviennent pas... Bref ça semble international comme comportement.<br /> <br /> L'agence peut être une bonne idée, mais faut voir combien tu peux mettre dans d'éventuels frais quoi.
D
j'espère que ça va vite aboutir :)
M
tu l'as peut-être déjà fait mais un post sur le groupe de ta ville de couchsurfing ça peut marcher aussi... c'est ce que moi j'avais fait avant de partir à madrid (mais bon pour madrid y a carrément un groupe "pisos en madrid") En tout cas, bonne chance!
L
Allé courage, faut pas désesperer...je croise les doigts
C
@uniks : hum ça fait un peu lin ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @3 semaines... avec un tel bilan, ça me dépite
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité