Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
29 août 2012

Je déménage, tu déménages, il/elle déménage,... Un jour peut-être...

demenagement

Et oui, me revoilà avec mes histoires de recherches d'appart, je pensais que prendre une agence accèlererait les choses, d'autant plus que cette même agence a très vite trouvé (genre 15 jours) pour les collègues qui me l'ont conseillée. C'est dans cet esprit que quand j'ai reçu les premiers exposés et la facture j'ai décidé de faire le virement de suite comme cela c'est fait et de dire à l'agente quels apparts m'interessaient...

Puis rien, je relance, ah ben non, les apparts étaient déjà loués le temps qu'elle appelle... Quelques jours puis toujours rien, je la relance, en ajoutant qu'un meublé ou demi-meublé c'est bon aussi. Et là elle me dit que c'est déjà dur avec mes critères de trouver non meublé, alors avec des meubles... Nan mais elle aurait pas pu me le dire plus tôt ? C'est ma première recherche d'appart à Berlin, je sais pas ce qui est réaliste, surtout avec les prix qui flambent... Et dans le même mail, un lien des résultats de recherche d'un site de recherche d'appart, ben ça aussi je peux faire, je lui donne les liens de ceux qui m'interesse en lui disant quels critères je peux changer dans ma recherche (pas le budget, là je suis limitée), et le lendemain juste un mail me disant que la visite pour un des apparts est le jour même en plein après-midi (juste pendant une réunion importante au bureau), elle me demande si c'est faisable ou si elle doit appeler pour demander une autre viste, plus de nouvelles depuis que je lui dit que je pouvais pas.

D'ailleurs c'est un truc que je ne comprend pas, ils veulent louer à des gens qui bossent mais font les visites à des horaires impossibles... Je peux pas tout le temps m'absenter du boulot moi !

Ce matin j'ai renvoyé un mail à l'agence, franchement je commence à en avoir marre, j'ai vraiment envie de me barrer de cette colloc' pourrie... Je me demande même si je vais pas donner mon préavis à ma proprio, genre je pars entre le 15 octobre et le 1er novembre au plus tard, cela me boostera peut-être, le fait d'avoir le temps justement ça a un effet pervers car tu te dis que t'as le temps et il passe vite, avoir une date butoire changera peut-être la donne. Enfin je me donne 1 semaine pour y réfléchir, surtout que je suis sur les nerfs d'avoir sûrement perdu de l'argent avec cette p**** d'agence, à un moment je me suis dit que j'avais eu tord de payer de suite, mais bon, une fois que la facture est établie, tu dois payer, mais j'aurais eu un argument, genre trouve-moi un appart ou je paye pas. Franchement cette histoire me bouffe, j'espère que le cauchemar va prendre fin, et quoique je trouve je le garde jusqu'à ce que je quitte Berlin ou que je trouve un job 3x mieux payé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben j'ai finalement eu des nouvelles, que y'a beaucoup de demandes en ce moment bla bla bla, et dans le même mail elle m'a proposé de me rembourser et d'autres apparts, normalement il devrait y avoir des visites cette semaine
L
Ah ok, j'ai cru que c'était une agence immo. Ca explique mieux. Après, sait-on jamais ils vont peut-être trouver quand même. Ce serait dommage de s'asseoir sur 200 euros quand même!
C
C'est pas une agence immobilière, mais une agence qui cherche pour toi. J'ai été naïve sur le coup-là, quand elle m'a envoyé les premières annonces et la facture me disant que je pouvais payer par virement ou en cash lors de la visite, au vu des avis positifs de mes collègues qui ont trouvé un appart en 15 jours, je me suis pas méfiée, ben j'aurais dû.<br /> <br /> Comment perdre 200€...
L
Mais normalement t'es pas censee payer une fois qu'on t'a trouve un logement? L'an dernier on a fait plusieurs agences a Londres et on a visite un appart avec l'une d'elles et on a pas paye pour ca. On aurait paye seulement si on avait pris le logement. Quand on y pense payer alors qu'on ne t'a rien montre c'est bizarre ...
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité