Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
12 juin 2014

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy

200px-Hitchhikers_Guide_box_art

J'ai découvert d'abord H2G2 en film, un film excellent, encore plus drôle en anglais qu'en français (je suis bien placée pour connaître la difficulté de la traduction humoristique et la VF est pas mal du tout cela dit).

Il y a quelques temps, j'ai acheté les 5 livres originaux de la série de Douglas Adams et le 6e d'Eoin Colfer (And another thing). Les livres sont assez courts et se lisent facilement, ils vous entraînent dans un univers de folie, de voyages intergalactiques, de sauts dans le temps, des aventures folles, des personnages attachants, maboules, drôles, déprimés,... On ne s'ennuie pas un seul instant. L'auteur avait vraiment une imagination débordante pour inventer ces races, ces planètes, ces mondes, ces histoires plus déjantées les unes que les autres.

Tout commence quand Arthur Dent échappe in extremis à la destruction de la Terre grâce à son ami Ford Prefect qui en fait n'est pas anglais, mais venu d'une autre planète, et là, et là, je vous conseille de le lire, si vous aimez l'humour brittanique et les histoires loufoques, vous ne serez pas déçu !

restaurant_ateot_universe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité