200px-Hitchhikers_Guide_box_art

J'ai découvert d'abord H2G2 en film, un film excellent, encore plus drôle en anglais qu'en français (je suis bien placée pour connaître la difficulté de la traduction humoristique et la VF est pas mal du tout cela dit).

Il y a quelques temps, j'ai acheté les 5 livres originaux de la série de Douglas Adams et le 6e d'Eoin Colfer (And another thing). Les livres sont assez courts et se lisent facilement, ils vous entraînent dans un univers de folie, de voyages intergalactiques, de sauts dans le temps, des aventures folles, des personnages attachants, maboules, drôles, déprimés,... On ne s'ennuie pas un seul instant. L'auteur avait vraiment une imagination débordante pour inventer ces races, ces planètes, ces mondes, ces histoires plus déjantées les unes que les autres.

Tout commence quand Arthur Dent échappe in extremis à la destruction de la Terre grâce à son ami Ford Prefect qui en fait n'est pas anglais, mais venu d'une autre planète, et là, et là, je vous conseille de le lire, si vous aimez l'humour brittanique et les histoires loufoques, vous ne serez pas déçu !

restaurant_ateot_universe