Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
2 avril 2015

Quel voyage !

Artikelbild_Airlines_AirBerlin_3

Une fois la saison finie pour l'équipe de hockey de Berlin, j'ai décidé d'aller faire un tour à Metz, après recherche des tarifs les plus bas, ce fut décidé : je pars aux alentours de Pâques. Le départ était donc prévu mardi en fin d'après-midi, direction Sarrebruck où mes parents devaient venir me chercher avant d'aller se faire un bon resto.

Problème : mardi, c'était aussi le jour où la tempête Niklas a décidé de venir faire un tour en Allemagne et notamment à Berlin. Le matin, neige et vent, hum, ça sent pas bon. Toute la journée je vérifie régulièrement la page internet de l'aéroport : pas de retards ni d'annulations en masse, finalement, ça devrait aller.

Peu avant l'embarquement, j'arrive à la porte, toujours pas de retard annoncé, l'hôtesse est là, tout semble aller pour le mieux. Mais ensuite, annonce : aucun avion ne décolle jusqu'à nouvel ordre, là je pense à mes parents qui sont en route vers Sarrebruck et vont devoir m'attendre un certain temps. 15 minutes plus tard, des vols commencent à embarquer, y compris des vols prévus après le mien... Hum, hum, ça sent mauvais. Puis, à l'heure où l'on aurait dû arriver en Sarre, le vol est annulé... Encore une fois, je pense à mes parents qui ont fait un aller-retour pour rien, dans cette histoire c'est ça qui m'embête le plus.

Les passagers sans bagages enregistrés sont invités à se rendre immédiatement au comptoir pour échanger leurs billets, nous autres devons attendre un peu. Sans aucune infos supplémentaires, on fait le pied de grue à l'arrivée des bagages, il semble clair que je n'arriverai pas le jour même, du coup mes parents rentre en France. Un trajet pour rien. L'attente dure, des valises arrivent sur une bande, puis d'autres sur celles d'à côté... Aors on guette, mais rien... Au bout d'une heure, enfin, les valises arrivent...

Vite je file au comptoir, on me propose un vol le lendemain soir à 21h... Alors que je réfléchis pour éventuellement demander un vol en journée même le jeudi ou le vendredi, vu que je ne veux pas demander à mes parents de revenir à Sarrebruck à 22h30 étant donné qu'il n'y a plus de bus ni de trains, Mr. Air Berlin me dit qu'alternativement il peut me proposer Stuttgart ou Luxembourg. Luxembourg ? Parfait, en plus c'est à 9h donc je peux prendre le train pour rejoindre Metz. Emballé c'est pesé, il est près de 20h, je meurs de faim, je ne me sens pas de me trimballer ma valise non plus. Après avoir déposé mon boulet à la consigne et m'être rassasiée avec un Burger King (alors que je me réjouissais d'un bon resto français ^^), je prends le bus sur 2 stations pour changer avec le S-Bahn : plus de 20 minutes d'attente, problème sur les voies, toujours un vent à décorner les bœufs,... Bon ben je reprends le bus pour faire le grand tour.

Après une courte nuit, le vent souffle encore fort, j'espère pouvoir quand même partir. Ouf, l'avion peut décoller, cela dit on a eu pas mal de turbulences, mais pas de soucis, j'arrive à l'heure et en entier à Luxembourg. Youpi ! 1er arrêt pour déjeuner avec un ami qui bosse au Grand-Duché, j'arrive à la gare, un train part bientôt, super. 15h, j'arrive enfin à Metz... Quelle épopée. Mais bon, quand c'est le temps qui est en faute, on ne peut pas y faire grand chose, même si cela engendre pas mal de stress. Espérons que le retour sera moins mouvementé car le lendemain j'ai une journée chargée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon séjour à Metz, alors! Bises!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 422
Publicité