Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
27 octobre 2015

Crimson Peak

Crimson-Peak-Movie-Poster-2

Hier soir je suis allée voir Crimson Peak, un film d'épouvante de Guillermo del Toro. Tout d'abord, le synopsis selon Allo Ciné :

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". 

J'ai bien aimé, le niveau d'épouvante étant relatif car si j'ai à peine sursauté à quelques moments, l'amie à mes côtés a eu un peu plus peur que moi. Ce n'est pas un film très effrayant, plutôt une ambiance glauque, ce qui n'était pas pour me déplaire. Des personnages assez tordus, une histoire assez bien ficellée je trouve, un joli conte de fées morbide comme dirait mon accompagnatrice. Je l'ai bien sûr vu en VO, mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas traduit le titre en français, Le Pic sanglant, par exemple, ou un truc dans le genre, car dans les dialogues cela aurait plus de poids je pense. En allemand non plus ils ne l'ont pas traduit d'ailleurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 411
Publicité